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    Rick et Morty
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    8 titres de presse
    • San Francisco Chronicle
    • New York Times
    • Télérama
    • Vulture
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Slate
    • Variety

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    L'animation, supervisée par le directeur artistique James McDermott, est fraîche, colorée et aussi farfelue que le scénario.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    New York Times

    par Neil Genzlinger

    Une série animée époustouflante et démente.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Télérama

    par Jérémie Maire

    Sous des allures potaches, la série est bien plus noire qu’il n’y paraît : quel sens donner à la vie quand on sait qu’une foule de clones de soi-même évoluent dans le cosmos ? Comment trouver sa place dans cet Univers alors qu’il est si difficile de la trouver au sein de sa propre famille ? Ces interrogations, sur lesquelles viennent se greffer de gros gags, reposent sur l’aspect multidimentionnel des personnages, donc sur toutes les nuances de l’humain. On ressort lessivé devant tant de questions métaphysiques… et aussi mort de rire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Vulture

    par Matt Zoller Seitz

    Cela peut sembler étrange de dire ça d'une série qui comprend des soucoupes volantes, des insectes parlants et de la contrebande interdimensionnelle de graines de "méga-arbres" mais Rick et Morty est l'une des meilleures représentations de la façon dont les alcooliques charismatiques persuadent les membres de leur gentille famille de répondre à leurs demandes absurdes et souvent dangereuses.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Les Inrockuptibles

    par Marie Turcan

    [Dan] Harmon trouve en Rick and Morty, sa première série animée, toute la liberté dont il ne disposait pas lorsqu’il était aux manettes de Community, série méta pourtant déjà bien déjantée. Community était fondée sur l’intertextualité et les références à la pop culture ; Rick and Morty peut fonctionner en vase clos. Elle joue avant tout sur la nostalgie, utilise les codes de la série animée comique classique pour mieux les détourner, se permet de réfléchir sans détour et sans fioritures au sens de la vie. Où l'on sent en filigrane toute l'intensité du clown triste Harmon et l'importance cathartique de son nouveau projet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Quentin Girard

    Rick et Morty est beaucoup plus drôle et intéressant, mais aussi triste et poétique, que la trilogie de Robert Zemeckis, avec une liberté de ton qui ferait passer (le très bon aussi) BoJack Horseman pour un Oui-Oui du dimanche aprèm et la référence Futurama pour une aimable comptine pour enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Slate

    par Vincent Manilève

    Rick and Morty est bien une réinterprétation moderne du duo Doc Brown/Marty McFly de Retour vers le futur mais on s’aperçoit qu’elle va bien au-delà du simple clin d’œil et met en avant tout le potentiel "trollesque" de son créateur.

    La critique complète est disponible sur le site Slate

    Variety

    par Brian Lowry

    Construite autour des aventures d'un scientifique fou et de son petit-fils ébahi - son "petit assistant", comme l'appelle Rick, la série évite certains pièges associés au genre et raconte des histoires qui vont au-delà des gags foireux et des références habituelles à la pop culture. [Rick et Morty] est l'une des meilleures propositions d'Adult Swim.

    La critique complète est disponible sur le site Variety
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