Rick et Morty
    4,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 juillet 2020
    Rick et Morty continuent de nous émerveiller en faisant preuve d’une richesse narrative et visuelle inégalée dans une série animée même si on espérait une plus forte analyse des comportements sociaux de la famille. Wubba Lubba Dub Dub.
    charles adrien M.
    charles adrien M.

Publiée le 9 décembre 2020
    Je pense que la série souffre d'un gros problème de diffusion si comme moi vous l'avez vue uniquement sur Netflix. Cette dernière saison est sortie en deux parties donc je vais rédiger en soit deux critiques en une seul :

Partie 1 (épisodes 1 à 5) : Rien à redire, on retrouve tout l'esprit de Rick et Morty, les aventures sont toutes rocambolesques malgré des haut et des bas certains épisodes étant assez moyen comme "vol au-dessus d'un nid de Morty" (mais ce n'est que mon avis personnel).

Partie 2 (épisodes 6 à 10) : Après avoir comme tout le monde (je pense), les (trop) nombreux extraits de la série sur la chaine YouTube d'Adult Swim ou sur FB, je n'avais quasiment AUCUNE surprises... Mais me direz vous ce n'était que des extraits ? oui effectivement… Mais ces extraits étaient des passages clefs des épisodes. Donc dommage pour moi pour le spoil. Au delà de ça, j'ai trouvé que la qualité d'écriture des épisodes était moins bonnes, les gags étaient essoufflés. Surtout ne parlons pas du twist finale sans queue ni tête mais pas moins douce amer du dernier épisode qui conclue cette saison de la pire manière.

Bref, une saison 4 en demi teinte qui a souffert de la façon dont elle a été distribué et d'une écriture inégale entre les deux parties.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 29 mars 2022
    Bonne saison avec des épisodes originaux et d'autres un peu plus banals mais quand même divertissants.