Silicon Valley
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silicon Valley ?

1 critique spectateur

Publiée le 1 octobre 2015
    Après une première saison faite de hauts et de bas (surtout de bas) l’équipe de Pied Piper sort finalement victorieuse du dernier épisode de Silicon Valley nous laissant une grosse envie de vite voir la suite !
    Après avoir ramé plus que nécessaire pour trouver un financement, s’être fait voler leur algorithme très prisé des concurrents, avoir supprimé accidentellement une grosse partie d’un fichier client et travaillant avec une épée de Damoclès du nom de Gavin Belson au dessus de la tête, nous ne nous tromperons pas en disant que Richard Hendricks (campé par Thomas Middletitch) a du s’inquiéter fortement durant les premiers épisodes de cette seconde saison de Silicon Valley. En réalité, la seule vraie bonne nouvelle que Richard et sa bande de geeks ont laissé entendre dans le dernier épisode de la saison, nommé « Les deux jours du Condor » était que l’agonisante aventure dans laquelle ils s’étaient lancés ensemble allait bientôt être terminée.

Le PDG d’Hooli, Gavin (joué par Matt Ross) est prêt à se saisir de la propriété intellectuelle de Pied Piper après une bévue d’Erlich (étonnant, n’est-ce-pas ?!) révélant que Richard avait en fait utilisé les ressources d’Hooli afin de tester sa plateforme. A ce moment de la série, nous ne voyons pas trop d’issues et prions pour qu’un miracle se produise et permette à Richard de conserver son « bébé ».

Heureusement, Richard finit par mettre la main sur un contrat de travail invalide qui le dégage de tout acte répréhensible durant son temps chez Hooli. Toutefois, comme cela sera le cas tout au long de la saison et depuis la saison un, la joie de l’équipe sera vite balayée lorsqu’ils apprennent que leur ancien investisseur providentiel, Raviga, qui avait acquis une part majoritaire de Pied Piper, a décidé de congédier Richard de son poste de CEO suite à une prise de décision pas tout à fait claire.

Bien sûr, ce « développement » est en réalité juste une autre complication pour notre protagoniste préféré, dans cette saison qui repose essentiellement sur les retournements rapides de situations au sein de la Silicon Valley. Si tous ces rebondissements constants ont carrément été exaspérant à certains moments, cette seconde saison n’aura pas manqué de nous faire rire à chaque épisode, même dans le final, et aura clairement atteint son objectif de garder les spectateurs attentifs du début à la fin.