Helix
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Helix ?

Publiée le 8 mai 2014
    Prenante au début à voir sur la durée ! Sinon Jusqu'ici tout va bien le plus important ce n'est pas la suite mais le début :)
    Publiée le 12 mai 2014
    Bien qu'assez longue a démarrer, (histoire d'amour de Peter ...) la série est une bonne série, la saison 1 dispose d'un super intrigue et on a tout de suite envie de passer a l'épisode suivant. Quelle surprise que de retrouver Jordan Collier des 4400! les acteurs ont un bon jeu et le scénario haletant. Bref je vous recommande la série. Pour le moment je n'ai vu que la saison 1
    Publiée le 2 mai 2014
    Cheap dès le 1er épisode et de plus en plus cheap jusqu'au derniers rebondissements. Mais attention, comme tout bon navet télévisuel qui se respecte, la série attise quand même la curiosité et on mate les 13 épisodes en quête d'un bon concept de fin. Malheureusement ça n'arrive pas et on se dit qu'on a perdu 13 heures de sa vie. Par pitié, quand les scénaristes de série vont-ils arrêter les tours de passe-passe moisis avec des situations ultra-stéréotypées ? Quand aura-t-on enfin un réalisateur qui respecte un peu la science fiction en y amenant des concepts originaux ? Et bien ce n'est pas pour cette fois. Si vous avez 13h à perdre je vous conseille de vous refaire une 60ème fois les star wars ou faire un puzzle de 3000 pièces plutôt que de regarder cette daube
    Publiée le 13 mai 2014
    Série un peu plate au début mais la fin laisse imaginer une suite forte intéressante !
    Dans l'attente de la saison 2 !
    Publiée le 14 août 2014
    Scénario poussif. Contenu scientifique totalement absurde, on est largement plus proche du survival horror que de la science-fiction... Du coup le tout est absolument ridicule. Je vous épargne mon commentaire sur le jeu des acteurs...
    Krymson
    Krymson

Publiée le 10 mars 2014
    Plus on avance dans l'histoire, plus il y a de mystères, et plus on a envie de voir la suite. Après les premiers épisodes qui servent de "mise en place" (et qui peuvent un peu rebuter), je conseille de ne pas s'arrêter car la suite devient très intéressante, avec plusieurs intrigues qui se mettent en place et des acteurs que l'on commence à apprécier. Mention spéciale à Hiroyuki Sanada qui joue le rôle de l'énigmatique docteur Hitaki, (et qui jouait il y a quelques années dans la série japonaise San-Ku-Kaï que les "anciens" connaissent bien).
    On tient peut-être là une des très bonnes surprises de cette année.
    Publiée le 22 février 2014
    La serie est vraiment bien . Ambiance confiner , tu crois commencer a cerner les personnages et tu te rend compte que ceux ci tu les connais pas encore .

Je suis tres agréablement surpris. Franchement je la conseil comme serie.
    Publiée le 9 mai 2014
    L'ambiance est vraiment sympathique, mais c'est vraiment écrit avec les pieds !
    Entre le désir incontrôlable des protagonistes de parler de leurs passés douloureux à la moindre occasion, l'enfoncement de portes ouvertes; les bons sentiments à répétition, un scénario "théorie du complot" vu vu vu et revu..
    Les pauvres acteurs qui doivent balancer des lieux communs à tout bout de champ, les infectés qui un temps contaminent en sécrétant, un autre temps tuent tout le monde tels des zombies...
    C'est fignolé à la truelle !
    Grosse Grosse Déception !
    Publiée le 15 février 2014
    Spoil !
    Moore nous plonge dans une ambiance oppressante avec beaucoup des dangers, comme dans Battlestar Galactica, les personnages sont confinés dans un espace clos, ce n'est plus un vaisseau spatial flottant dans l'espace, mais un gros poste scientifique au milieu de l'Arctique avec un niveau plein de zombies (le petit plus^^). Le confinement peut se révéler intéressante, surtout avec les dangers internes, et également sur la durée, pour l'évolution des personnages. Moore nous as habituer a une SF centrer sur les réactions humaines, ce qui explique le lenteurs 6 premiers épisodes. Il faut bien planter les personnages et l'histoire, surtout que plus les épisodes passes et plus il y as d’intrigues soulevés et plus on s’aperçoit que les zombies "classiques" sont là pour meubler... Une des meilleurs production SF sur petit écran du moment.
    Publiée le 8 mai 2014
    Tout commençait pourtant bien avec une bonne première partie de saison puis c'est la stupeur: délire scénaristique et incohérences à tout va, tout part en couille avec un final presque aussi catastrophique et ridicule que Dexter c'est dire...
    Bref un gros gâchis qui partait d'une bonne intention.
    Fans du genre complot/survivor/zombies/SF passez votre chemin.
    Blanc0o-13
    Blanc0o-13

Publiée le 13 avril 2015
    Beaucoup reprochent à cette série d'accumuler trop de mystères et il est vrai que pour les 5 premiers épisodes, j'avais un peu de la peine à suivre ! Le comportement de certains personnes (si ce n'est tous..) était totalement incompréhensible vu qu'on ne nous dévoile quasiment rien sur eux et ça en devenait énervant ! Heureusement, par la suite, on nous dévoile petit à petit les "secrets" de nos personnages et ça devient très vite plus clair ! Nous ne nous retrouvons donc pas à la fin de la saison sans rien comprendre.

Si je devais citer un point négatif de cette série, cela serait très certainement le jeu d'acteur qui n'est pas toujours au top ! Toutefois, Billy Campbell (Alan Farragut) et Hiroyuki Sanada (Hiroshi Hatake) rehaussent bien le niveau, selon moi !

J'encourage donc les personnes qui se sont arrêtés au 2-3 premiers épisodes à poursuivre la saison, ils pourraient être surpris en bien ! Vivement la saison 2 !
    Publiée le 26 février 2014
    Une bonne serie bon on peut pas comparer aux grosse production comme walking dead ou vikings car Helix a surment un plus petit budget vu les effets speciaux. Un debut un peu lent avec la presentation des personnages, leurs relations etc... mais sinon une super ambiance un intrigue simpa jen devient un peu accro...
    Publiée le 9 février 2014
    WOW!!!! If you watch this super great serie rite now ... YOU WILL ADORE IT AND MAYBE FALL IN LOVE WITH IT !!!! I sware , its THE most cool serie i have ever seen i my life ! C'mon... Go watch it rite f**king now !!!! It has amazing actors , puchs and the most important thing... THE coolest story ever !!! A LOT of my friends are great fans of this awsome show , icluding me... SO , fans of sciencefiction ... Watch that super duper tv show now. Cuse who nows.. Maybe you to will become an awsome fan of the serie or... You will just ADORE it... 😛😝😜😄😃😀😲😵😱😋😏😏😏😉😉😉😜😜😜😄😄😄😃😃😃