Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Cette série est incroyablement bonne, tellement que je l’ai vu plus de 100 fois, c’est une série que vous ne pouvez pas arrêter de regarder et cela vous donne envie de voir le prochain épisode.

Et chaque acteur montre son meilleur et vous pouvez tous les sentir, toute la tristesse et le rire, toutes les guerres et les échecs, tout.

Je ne m’attendais vraiment pas à l’aimer autant. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant. Mais maintenant... c’est devenu une de mes séries préférées, ou même ma préférée.

Je recommande à tout le monde de donner une chance à cette série, car c’est une série qui vaut le détour.
    Bruno-063
    Bruno-063

Publiée le 3 juin 2020
    J'ai beau avoir plus de 50 ans, j'aime les séries pour les ados. Surtout quand c'est de la SF. C'est intéressant de regarder une série pour les jeunes d'aujourd'hui. Cela nous donne à voir le monde tel qu'il sera quand ils auront 50 ans eux aussi. Une série pour les jeunes aujourd'hui, si on veut qu'elle fonctionne, il faut qu'elle tape dans l'esprit des jeunes d'aujourd'hui. Et ça fait un peu peur parfois d'ailleurs ! :)

Si ce n'était aussi manichéen et bavard dans le genre embrouilles de cour de récré, la série mériterait presque ses 5 étoiles par l'univers qu'elle nous offre à voir. Des êtres humains qui ont survécu à une catastrophe nucléaire un peu partout à la surface du globe, et dans l'espace, Ils sont retournés soit à l'état un peu sauvage des premières cultures constituées avant qu'elles ne deviennent des civilisations, sorte d'âge néolithique post apocalyptique, très brutal mais pas dénué de justice. Soit ont réussi à conserver les artefacts de la civilisation pré apocalyptique et sont tombés dans les travers des dictatures les plus dures où l'on n'hésite pas à aller jusqu'au génocide pour avoir une chance de transmettre aux générations futures le souvenir des civilisations disparues. Quand dans l'espace on a survécu en faisant des statistiques sur le mode des grands plans soviétiques ("la mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million, une statistique" - Staline). Sacrifiant certains avec la conscience tranquille d'avoir fait le meilleur choix pour que la majorité des autres survivent.

Il y avait vraiment matière à faire une série culte, si l'on avait creusé plus loin et nuancé tous les personnages impliqués avec des adultes qui n'y auraient pas été caricaturés, tant dans la composition de leur caractère que les situations dans lesquelles ils se retrouvent.

Non, on a une bande d'ados déchainés qui voient le monde en noir et blanc, sans nuances. Ce n'est pas forcément mal trouvé d'ailleurs parfois, je pense à une des héroines devenue "Majesté des Mouches" quand elle a du répondre à un dilemme se posant à elle. Mais ça réagit avec ses tripes avant de réagir avec sa tête. Vieillissant au fil des saisons, ils parviennent toutefois à prendre progressivement de la hauteur par rapport à eux-mêmes, Et de la sagesse.

Mais on se prend d'affection pour tout ce petit monde qui s'agite frénétiquement. Certains sont poignants quand d'autres deviennent agaçants. Et on reste attaché à cet univers que je suis personnellement depuis plusieurs années en m'achetant la saison complète de l'année écoulée en DVD pour voir ce qu'ils leur arrive, à ces brigands ! C'est ce qui me fait dire finalement que c'est "pas mal" et non pas juste "moyen". Je les aime bien, mes 100.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 16 mai 2021
    Je viens de terminer la septième saison et autant vous dire je suis comblé par cette série l'histoire est intéressante elle nous mène du début à la fin dans un univers et avec des personnages plus convaincant ! Clark Murphy bellami octavia Madi Lexa ... la liste est longue mais on s'attache aux différents personnages bien que parfois on en déteste certains et je trouve que c'est une force dans cette série on passe par plusieurs émotions! Beaucoup de personnes sont déçu par la dernière saison mais celle-ci est réfléchi et se clôture d'une bien belle façon !
    Triste de plus voir cette belle bande d'acteurs mais le contrat est réussi j'ai été captivé du début à la fin chapeau !
    A dévorer sans modération
    "Puissions-nous nous retrouver ! "
    Publiée le 12 janvier 2015
    j'ai regardé beaucoup de séries, & la plupart sont souvent attrayantes, je veux dire rien qu'en lisant le synopsis, vous savez, on sait que cela ne peut nous déplaire.

suite à de bons retours, j'ai lu celui de "the 100", comme à mon habitude. honnêtement, "une apocalypse nucléaire", "troisième guerre mondiale", "stations spatiales", "jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons", "nouveau monde dangereux", ça fait beaucoup je trouve, mais qui suis-je pour juger ? j'ai donc visionné.

on regarde 1, 2, 3 épisodes, on trouve ça prévisible au départ, on trouve ça évident, mais ce qui compte, c'est qu'on continue à regarder. au fils des (quelques) épisodes, on s'attache aux personnages, on s'identifie à eux & on se rend compte qu'ils jouent quand même très bien. alors on va voir dans quoi ils ont bien pu jouer, puis on se rend compte que la réponse, c'est "rien", ou "pas grand chose".

puis viens la saison 2, avec un jeu convaincant, une histoire qui tient la route, des personnages toujours plus intrigants. & on arrive à la fin, enfin à la "pause". & on a envie de voir la suite, la suite de cette série qui semblait partir dans tous les sens mais qui au final ne me laisse qu'une seule idée : vite la suite, idée que l'on devrait avoir pour chaque série !

mais 5 c'est chiant donc 4,5 ! merci de m'avoir lu
    Meliodragøń
    Meliodragøń

Publiée le 25 octobre 2020
    Malgré un début poussif, le reste de la série propose un scénario unique. Avec de personnages intéressant et attachants, cette science fiction apocalyptique est une réussite en général.
    spectre
    spectre

Publiée le 23 décembre 2020
    les 1er saisons etaient au top ! mais la 7 eme, et meme la 6 eme, ca devient du n'importe quoi. On retrouve le berger (MDR) qui vient de la terre et qui est a l origine des debuts, c bien, mais trop plan plan.
    Et le plus DECEVANT, c Octavia qui a prit des kilos, son visage est tout boudinné ! c Dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 février 2022
    C'est une bonne série dans son ensemble même si elle est loin d'être parfaite. Commençons tout d'abord par le positif. Le scénario est très bon et le côté aventure/action est pas mal non plus dans son genre. Le casting, que ce soit les hommes ou les femmes est bon dans l'ensemble aussi. En revanche, la mise en scène n'est pas toujours efficace et pas spécialement crédible non plus. Cela s'étire sur la longueur et c'est quand même dommage.
    Reflexe
    Reflexe

Publiée le 6 avril 2021
    Une bouse. Scénario indigent, acteurs perdus, dialogues interminables, moyens ridicules, effets spéciaux dignes des années 80. A fuir. Incroyable que cela fonctionne sur Netflix. Le problème, c'est un certain nombre de personnes aiment "ce qui vide la tête", si c'est votre cas allez y, vous ne serez pas déçu...
    Nay
    Nay

Publiée le 25 décembre 2020
    La série est juste génial.Les acteurs sont charismatiques, le scénario est bon.Le plus gros défaut de la série est qu'il y a eu trop de changement à partir de la S6.Il y a des personnages super drôle comme Murphy.Bref je vous conseille de regarder la série surtout si vous êtes fan de SF ou d'anciennes guerres.Et Alicia Debnam Carey est juste génial !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Voici de la S.F. il n'y en a pas tant que cela dans la quantité de série existantes ces dernières années qui se donne ou a la possibilité de durer un peu. Le sujet est post-cataclysmique avec beaucoup de mystères et un groupe de jeunes débarqués contraints et forcés d'une station orbitale. Bien original, forcement aussi pas mal de crudité mais cela reste relativement moral et compréhensible sur la durée.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2023
    je n'aurai jamais pensé que cette série m'aurait marqué autant ! Si on objectif cette série a beaucoup de défaut, mais elle reste très divertissante avec des histoires superbes. Au début on est intrigué, la saison 2 devient monte en puissance, et que dire de la saison 3 qui est incroyable ! (n'en déplaise à certains), et les saison 4, 5, et 6 qui sont excellente également. La dernière saison m'a laissé sur ma fin, mais qu'importe ! La série a un bon univers et si on rentre dedans, on ne peut qu'apprécier ! Incroyable série
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Dans un futur proche, une guerre nucléaire a eu raison de la population mondiale ou presque !

Les seuls survivants gravitent autour de la terre dans plusieurs stations spatiales pour ne former plus qu’une : L’Arche.

Presque cent ans plus tard, les générations se succèdent, la population augmente, l’Arche montre ses limites rendant la vie difficile voire impossible.

Il faut trouver une solution, les dirigeants de l’Arche décident d’envoyer cent jeunes sur terre afin de savoir s’il est désormais possible d’y vivre et ainsi garantir la survie de l’espèce humaine.

L’aventure commence, des surprises et des difficultés attendent ces jeunes livrés à eux même sur une planète qui ne les a pas vu naître.

The 100 est une série surprenante, qui gagne en maturité au fur et à mesure des saisons pour ensuite devenir progressivement décevante (surtout la saison 6). Démarrant comme une série pour ados, le scénario et les enjeux deviennent beaucoup plus adultes et plairont aux plus grands.

Une septième et dernière saison clôture une série agonisante.

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 27 avril 2021
    J’ai bien aimé dès le début , même si tout tourne autour de Clark qui n’est pas mon perso préféré , ça se regarde franchement , j’aime bien le côté guerrier et on ne se laisse pas abatte . Les intrigues et toutes les nations qui s’entre mêlent avec une avancée assez logique
    Lyah
    Lyah

Publiée le 6 décembre 2022
    Une très bonne série de SF avec ce qu'il faut de rebondissements au fil des épisodes, mais des saisons de qualités inégales. Les acteurs sont bons et l'on s'attache vite aux personnages. Le tout est plaisant à suivre et pourvu d'une belle photographie.
    Cé D
    Cé D

Publiée le 8 janvier 2023
    Une série qui démarre bien puis qui s'essouffle au fil des saisons. À la saison 1 la terre est déserte et vide de toute vie, au fil des saisons on constate que des milliers d'humains ont survécu à la catastrophe. Il y a une saison ou deux de trop, je suis pas fan des effets spéciaux dont on s l'impression qu'ils datent des années 90. Des héros gravement blessés mais survivent.