Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 19 juillet 2020
    série que j'ai adoré du début à la fin, les décors sont bien les acteurs aussi. Les personnages sont tous attachants car ils évoluent chaque saison.
    florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 10 juillet 2020
    J'ai trot aime la série top 👌 avec personnage très attachant comme Bellamy ou Clarke octavia ❤ ont attend saison 7 sur Netflix Che d'oeuvre comme tout bonne série faut pas faire série de trot
    Melinaaax El
    Melinaaax El

Publiée le 16 novembre 2021
    Incroyable série avec pleins de rebondissements et avec de nombreux acteurs très très bon .
    Une série pleine d'émotions et de bouleversements.
    Une fin tout simplement magnifique. C'est ma série préférée non produite par Netflix !!!
    G F.
    G F.

Publiée le 14 septembre 2021
    Je classe The 100 dans la catégorie des "séries à cliffhanger", où chaque fin d'épisode nous donne envie de voir la suite encore et encore dû à des intrigues qui tiennent en haleine et donc de binge-watch la série comme Prison Break pour citer un exemple mais en aucun cas ça ne veut dire que c'est grandiose.

Plus les saisons avancent, plus on entre dans de la science-fiction pure et dure. Le problème quand on veut faire de la science-fiction, il faut un scénario qui tienne la route sinon on part dans le "WTF" et le "Tais-toi c'est magique". C'est ici pour moi le principal défaut de cette série : Incohérences et énormes facilités scénaristiques.

Niveau personnages, une poignée sort du lot : Murphy, Lexa, Roan, Kane et peut-être Bellamy. Le reste est pour moi très médiocre peut être dû à un mauvais choix de casting à prendre des mannequins sans réel talent d'acteur. Le personnage le plus insupportable à mon goût est Raven : trop lisse, trop parfaite, sait tout faire et pourtant se plaint et fait toujours la tronche.

Des efforts sont faits coté effets spéciaux, du moins on a vu pire ailleurs.

J'ai globalement apprécié cette série, certains y trouveront leurs comptes, mais elle ne m'a pas marqué ou bluffé
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 17 août 2022
    Une bonne série qui malheureusement se perd en longueur. Jusqu'à la saison 5 ce n'est que du bonheur, ensuite la série perd clairement en qualité et c'est vraiment dommage. Néanmoins, elle mérite vraiment d'être visionné. Elle fera le bonheur des adeptes de films de science fiction.
    Dana
    Dana

Publiée le 5 avril 2021
    Très bonne série dans l’ensemble, qui est à voir : non seulement car elle ne nous ennuie jamais vraiment, mais aussi parce que les acteurs sont bons.
    Cependant, les premières saisons (1-5) sont les meilleures; les 2 dernières sont bien moins construites.
    La fin est elle aussi assez décevante alors qu’elle avait beaucoup de potentiel : spoiler: elle nous aurait donné une vraie « leçon » de vie si finalement l’humanité avait été détruite. La scène finale avec tous les personnes réunis n’a que peu de sens et d’intérêt... C’est dommage.
    Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Survivoro politico apocalyptique.
    On pense à Lost, à La planète des singes, et d'autres surement.

Bon, j'ai hésité à faire une bafouille sur The 100. De mauvaises critiques lues ici et là m'ont poussé à défendre cette série qui en vaut la peine. Pour l'instant, chaque saison a su trouver de nouveaux ressorts de tension intéressants.
    Le Koh Lanta n'est pas où l'on croit.
    Après une première saison épatante, double huis clos, de bonnes idées scénaristiques avec des rebondissements sympas et le développement de la vie dans la station et de ses règles radicales.
    La planète des singes sans singe !
    La deuxième saison commence bien mais la deuxième partie est poussive, on ne voit pas trop où tout cela mène. Les atermoiements de certains personnages ne font pas vrai.
    Le dealer avait pourtant du charisme !
    Il faut attendre la 3ème saison (après quelques épisodes qui posent les choses lentement) pour retrouver un souffle épique et des enjeux qui semblent valoir la peine pour les héros de s'en prendre plein la figure comme c'est souvent le cas.
    On sait ou on devine à peu près tout ce qui pouvait poser question sur le background dans cette saison 3. ça vaut donc le coup de la regarder : il ne reste plus qu'à savoir comment tout cela va finir.
    Saison 3 terminée, beaucoup de "tableaux" différents dans cette saison riche et palpitante. Seuls bémols : le devenir final de la puce était un peu attendu et le petit passage matrix ne m'a pas convaincu mais était court et incontournable dans la logique du scénario. Il sera difficile de retrouver ce souffle avec l'amorce donnée mais les scénaristes ont su surprendre jusqu'ici et s'ils maintiennent ce rythme ils le peuvent encore.
    Vivement la suite
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 7 février 2021
    Une très bonne série que je conseille, il y a de tout pour plaire. Action, aventure, amour....
    Les acteurs correspondent très bien à leur personnage, les personnages son attachement, détesté,.....
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 1 mars 2024
    Cette série était excellente, surtout au début, puis se dégrade au fur et à mesure du déroulement de l'histoire. La fin de la série était bien, mais plus aucun rapport avec le début. Les premières saisons, on envoie 100 enfants sur terre, planète radioactive, en contact avec l'arche dans l'espace, on rencontre d'autres clans, etc..
    Puis arrivé a la saison 5, ça commence à faire des voyages dans l'espace, aller sur d'autres planètes avec des portails,....On sort de la réalité, et c'est ça qui m'a déplu. Sinon, je suis toujours content de voir les personnages : Clarke, Bellamy, Raven,...
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 22 février 2024
    Une série de science fiction servie par de jeunes acteurs et actrices au niveau. 7 saisons pleines de rebondissements et une fin tout à fait convenable.
    J'ai pris du plaisir à suivre les aventures de Clarke et de ses amis.
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 17 avril 2021
    Alors, j'adore the 100 !!! Je le trouve super, vraiment, mais même si les 3 premières saisons sont très bonnes, les 4 dernières sont plutôt nulles, je vais toutes les critique part à part.

La saison 1 : même si cette saison est très alimenté de clichés, elle n'en est pas moins mauvaise, les persos sont tous bons, il y a quand même des choses inattendus qui se passent spoiler: comme la mort de Wells
    et elle contient pleins de mini - persos sympathiques qui apparaissent pou 4 épisodes mais qui n'ont été crées que pour mourir spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg
    , on a vraiment l'impression de connaitre 100 personnages (alors que finalement, sur toute la saison 1, seulement une vingtaine de personnage parmi les 100 seront crées). Il y a quand même un gros problème a cette série : spoiler: c'est le triangle amoureux relou entre Finn, Raven et Clarke
    qui ne fait que ralentir inutilement la saison.

La saison 2 : Aaaah, cette saison est magique, tout est bien, les persos sont bons, l'univers est bon, les morts sont bonnes, les problèmes de la dernière saison s'effacent spoiler: fin du triangle amoureux avec la mort de Finn
    et on nous proposent un spoiler: anti héros (Clarke)
    qui fait un bon travail.

La saison 3 : Une perte de cadence un peu ressenti, la série passe de rationnelle à irrationnelle avec spoiler: [la cité des lumières
    , ce n'est pas spécialement une mauvaise chose mais un changement de ton se ressent et les persos iconiques spoiler: comme Lincoln ou Lexa
    meurent d'une façon pas si spectaculaire spoiler: surtout pour Lexa
    malgré cela, la saison est très bonne

La saison 4 : celle qui a fait tout basculer. C'est bien simple, cette saison est très lente même si elle est plus courte en terme d'épisode, c'est bien simple, tous les événements avant l'épisode 7 sont inutiles, après cette épisode, c'est trop rapide, même si c'est pas mauvais. Les coïncidences s'enchainent comme si c'était possible de gagner 3 fois d'affilés au loto. Encore, dans cette saison les morts.

La saison 5 : Si la saison 3 se perdait dans son irrationnalité, et si la saison 4 se perdaient dans sa lenteur, les scénaristes ont trouvés bon de mélanger les 2 pour un résultat des plus exquis (non) spoiler: L'Eligius IV et les 8 premiers épisodes inutiles
    Et puis tous ces persos qui ont changés en mal.. spoiler: Octavia, Clarke, Miller, Abby
    alors qu'ils sont principaux...

La saison 6 : Puisque les scénaristes sont des génies, il se sont dis que juste spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 0
    c'était nul spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 1
    donc voila, on quitte ça pour aller sur spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 2
    , on comprends rien a tout se qui se passe, c'est du blalbla sans cesse, même que la mort spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 3
    ne provoque rien chez eux, ils s'en fichent complètement. Cette saison est complètement nulle

La saison 7 : c'était la saison a ne pas manquer, la fin de la série, et bah, franchement, c'est encore plus n'importe quoi puisque les personnages pratiquent carrément le spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 4
    , on se perd encore plus, a part spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 5
    et puis cette fin, sérieusement spoiler: comme par exemple : Drew, Dax, Connor, Roma Bragg 6
    c'est juste quelque chose qui est apparu comme ça de la tête des scénaristes... ce n'est pas une chose qu est voulu depuis la saison 1 ou quoi, c'est juste nul.

Donc oui, pour les 4 deniers c'est pas glorieux, mais vous pouvez vous dire que le roman s'est arrêté a la saison 5, juste avant qua ç devienne complètement pourri
    Coïncidence ? Je ne pense pas
    Cathy Grazia
    Cathy Grazia

Publiée le 4 décembre 2020
    Les 100 est une série vraiment top j ai adoré
    Je ne suis pourtant pas une grande fan de science fiction mais la j etait a fond des le 1er episode j ai bouffé les 6 saisons en 2 semaines
    On s attache tres vite aux personnages et l histoire est bien ecrite plein de rebondissement
    Les 3 premieres restent tout de meme les meilleur et encore pas vu la 7
    Publiée le 7 avril 2021
    Chef d'œuvre de A a Z . Perso j'ai tout aimé ! Même chaque générique différent à chaque saison et même chaque épisode... des détails partout! Moi j'ai vraiment adoré ! Merci
    Publiée le 15 décembre 2020
    La fin de la saison 7 de "The 100" est incroyable quand même... Et, dire qu'avant ils devaient faire des 10e d'années pour passer d'une planète à un une autre et arrivé à la saison 7, pour trouver comment passer en quelques secondes et transcender leur vie à l'infini. Grâce à un discourt pour la première fois rassembleur que d'un discourt de clan, qui a tout changé, effaçant toutes les guerres des autres saisons. Bien oui, fallait pas oublier la petite cerise sur le gâteau, c'est incroyable je vous le dit !
    Mélangé entre science fiction, moyenne âge, âge impériale et à l'âge futur qu'on ne connait pas encore les technologies c'est tout de même un chef d'œuvre bien différent que d'autres séries, où on a pour habitude de suivre un rythme identique. Faut s'accrocher.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 24 mars 2024
    Images 0,75/1
    Hormis quelques CGI, les décors les cascades et les costumes sont globalement réussis

Mise en scène 0,5/1
    La série alterne les bonnes trouvailles et les banalités ou pompages maladroits à d'autres films ou séries

Son 0,75/1
    Pas grand chose à signaler non plus, globalement réussi

Acteurs 0,75/1
    Les émotions ne passent pas toujours mais les acteurs, malgré leur jeunesse, font plutôt bien le job

Scénario 0,5/1
    Les trames et sujets de fond sont très intéressants, malheureusement les nombreux voltes-faces et rebondissements deviennent de moins en moins cohérents.