Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mai 2014
    Cette série de la CW devait à la fois ramener le public attaché aux dramas lycéens et celui de la S-F.
    Malheureusement, la série échoue lamentablement tous ses objectifs, se réduisant à un vulgaire drama beauf lycée américain sur arrière-fond de survie post-apocalyptique.
    La partie survie, et les choix moraux et décisions fortes que doivent affronter ces 100 jeunes venus repeupler la Terre après un hiver nucléaire, n'est qu'une façade scénaristique. Aucune intrigue forte ne s'y attache, et ces éléments reviennent selon le bon vouloir des auteurs.
    Les seuls enjeux développés dans la série sont des intrigues familiales et amoureuses, ainsi que d'énormes questions morales posés aux spectateur avec la subtilité d'un Humvee.
    Et régulièrement, ces décisions prises frôlent toujours le réactionnisme et l'autocratisme : la société que ces jeunes créent spontanément, ressemble fortement à un État gouverné par la force et le populisme, proche du fascisme.
    Seul la loi du plus fort l'emporte, les pires atrocités sont permises dès lors qu'elle servent l'intérêt (tout relatif) de la communauté. La raison, incarnée par le personnage de Clarke, se plie le plus souvent aux injections de la force, incarné par Bellamy.
    Autant, ce type de décisions est tout à fait justifié et parfaitement amené dans une série comme The Walking Dead, autant ici, ça arrive de nulle part.
    La médiocrité scénaristique se révèle quand les auteurs décident de se servir des "Terriens", représentant la menace extérieur au groupe, quand celui-ci n'est plus tiraillé par des conflits moraux ou de personnes. Cet élément aurait dû être utilisé depuis le début de la série, mais il n'apparaît que vers le dernier tiers.
    Une des erreurs gravissimes de mise en scène, au-delà des choix artistiques donnant le sentiment de regarder un soap type les Frères Scott, est de passer la plupart des épisodes à faire des aller-retour entre la station spatiale où sont les parents des ados et la surface où sont les héros. ça coupe la cohérence de la série et casse le rythme.
    D'autant plus que les nombreux flash-back expliquent avec menu détails l'historique des personnages, plutôt que de laisser les spectateurs imaginer ce qu'ils ont pu endurer là-haut, et juger leur personnalité d'après leur action au sol, au lieu de se coltiner leur histoire personnelle "sauce sépia".
    Côté casting, on est plus proche d'un Gossip Girl que d'un The Walking Dead, chaque acteur incarnant un stéréotype du lycée, sans jamais s'en détourner : la blonde (héroïne aryenne et chirurgienne de circonstance); le leader charismatique à poigne de fer; la brune méditerranéenne rebelle et féline; les deux geek; l'aventurier Don Juan; le lieutenant fourbe et avide de sang; etc.
    La CW fait du CW, oeuvre simpliste, caricaturale, et dénuée de tout ambition ou enjeu.
    Publiée le 24 mars 2014
    Comment Hollywood peut encore pondre des daubes pareils ? Même aux ados, je ne le recommande pas, ce n'est pas divertissant, aucun sens du réel, aucune immersion plausible, toujours coiffés et maquillés, les acteurs sont vraiment décevants.
    C'est mal fait, mal écrit, superficiel et stupide. Des ados qui débarquent sur terre après 100 ans dans l'espace et ils préfèrent teuffer que d'aller chercher à boire et manger. Ils n'ont bien sur pas peur. Bonjours les huitres. Possibilité de perte de QI après visionnage.
    Publiée le 2 juin 2020
    Malgré un début de série relativement long, The 100 arrive à nous garder intéressé au fil des saisons, tout en évoluant d'une belle manière. L'attachement aux personnages, aidé par de bons acteurs, rend celle-ci encore plus captivante.
    Vincec14
    Vincec14

Publiée le 28 août 2023
    Incroyable cette série ! Hyper rythmé, évolution des personnages… j’ai adoré cette série. La meilleure sur Netflix a mon goût
    annemarie0810
    annemarie0810

Publiée le 28 mai 2021
    Problème de son.. toujours en train de jouer avec le volume .. c est dommage car c est une série au top.. mais fatiguant de toujours être obligé de baisser ou augmenter le volume. Le son est tellement fort quelquefois que l on ne comprend pas ce qu ils disent
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 31 mai 2014
    En regardant le premier épisode de The 100, j’ai tout de suite su que la série allait trouver son public : un public d’adolescents, ni plus ni moins. En fait, cette série est tellement mauvaise qu’il faudrait instaurer un jeu d’alcool basé dessus : à chaque fois qu’on voit une scène cliché, on boit un verre. Vous pouvez me croire, vous n’allez pas être en état de regarder l’épisode suivant. Commençons donc cette critique par un bref résumé du scénario. Après une guerre nucléaire, la terre est devenue invivable. Les survivants ont trouvé refuge au sein d’une plateforme spatiale (alors oui, déjà, les survivants sont tous américains. Les chinois, les arabes, les européens, eux ils sont tous morts). Afin de maintenir une paix et ainsi permettre la survie de l’espèce humaine, toutes les personnes ne respectant pas les règles seront exécutées, sauf les jeunes de moins de 18 ans qui seront emprisonnés en attendant leur sentence. Et afin d’éviter cette mort, on propose (ordonne) à 100 jeunes d’aller voir si la terre est habitable. Pas mal, le scénario jusque-là, j’en conviens. C’est là que ça se gâte. Bon déjà, on les envoie sur terre sans rien. Sans radio par exemple, ce qui est totalement illogique. Donc les voilà sur terre, ces braves adolescents rebelles. J’en profite pour passer rapidement au casting : vous n’allez voir dans cette série QUE DES MANNEQUINS. Je conçois que cela puisse plaire aux adolescents, mais quel manque de crédibilité… Entre les plans de caméras où on met en avant les seins de la blonde et ceux où on met en derrière les fesses de la brune (moins de 18 ans ? On n’y croit pas un seul instant. Les scènes elles-aussi sont vraiment clichées. Entre les passages de pseudo-liberté façon avec des musiques à la mode et des dialogues sur l’autorité et le libre arbitre qui pourraient avoir été écrits par ma petite sœur de 5 ans, c’est du grand n’importe quoi. En fait, je pourrais reprendre chaque passage des 10 premiers épisodes et vous montrer à quel point cette série est exécrable ; je n’en ai simplement ni le temps ni l’envie. Bref, pour résumer cette série : une torture qui plaira aux adolescents en quête de SWAG. Parce que YOLO. Et pour les autres qui ne rentrent pas dans cette catégorie, je suis désolé pour vous. J’ai aussi regardé le début de cette série, probablement parce que je suis un peu masochiste. N’hésitez pas à prendre en compte et à regarder The 100 avec un autre œil, en faisant attention aux musiques, aux plans, aux dialogues et au jeu des acteurs. 0,5/5
    Lena
    Lena

Publiée le 24 juin 2021
    Les premières saisons étaient vraiment bien faites. Le scénario se tenait et les personnages étaient crédibles. C'était intéressant comme idée de départ. Les saisons 6 et 7 sont vraiment mauvaises. Les personnages perdent toute leur histoire, c'est vraiment dommage. Echo, Indra et tous les autres natifs de la terre ont perdu tout ce qui les définissait. La magie/science fiction est surexploité et les intrigues manquent de crédibilité. La fin me laisse perplexe, spoiler: pourquoi faire mourrir bellamy et Madi de cette façon ? Octavia n'est pas plus triste que ça? Est ce que les personnages vont réellement refuser d'être "transcendé" et de vivre éternellement heureux pour pas que Clark ne soit pas seule ?
    Non franchement il fallait s'arrêter à la saison 4.
    Shunn
    Shunn

Publiée le 14 avril 2014
    Il m'arrive de regarder des séries et des films pour adolescents. Pas de souci. Et même si je reconnais que beaucoup d'entre eux sont niais à souhait, ça reste un petit pêché coupable que j'apprécie de temps en temps. Mais là...

Chaque élément du scénario semble grotesque et manque totalement de crédibilité. Même un adolescent attardé doit se douter que 100 ans ne suffisent pas pour que la radioactivité cesse d'être nocive pour un humain. Et pourquoi envoyer des pseudos délinquants (qui bizarrement ont tous moins de 20 ans) tâter le terrain?? Comment ne les soupçonnent-ils pas d'avoir retiré leur bracelets?

Bref, impossible continuer au delà de l'épisode 2, franchement passez votre chemin...
    Stacey #
    Stacey #

Publiée le 16 août 2021
    Les 5 premières sont hyper bien le scénario tient la route tout est cohérent la série est hyper cool mais à partir de milieu saison 6 la série devient assez lassante donc bon une bonne note pour l'ensemble
    Publiée le 20 octobre 2020
    Magnifique Série, pas trop longue donc assez accessible, mais surtout toujours intéressante. le dénouement n'est pas une évidence comme on peu le voir dans d'autre série se qui fait que sa fin est satisfaisante, spoiler: même si très triste je trouve.

Je l'ai adorer et je la recommande, pas vraiment enfantine, se qu'on peut reprocher à d'autre série.

Cependant, je met en garde, les personnes qui voudraient la regarder, je la déconseille :
    - Aux personnes qui n'aime pas les armes blanches
    - Qui sont mal a l'aise avec le sang
    - Et aux enfants de moins de 12 ans (en raison des deux raisons précédentes, mais aussi car l'histoire est dure, spoiler: et pourrait choquer ceux qui n'aime pas les ambiances ou la guerre est omniprésente).
    Publiée le 11 avril 2014
    Intéressante pour le moment. Même si on ne peut pas vraiment encore avoir un avis après seulement 3-4 épisodes. D'ailleurs, je ne sais même pas comment des personnes peuvent émettre des avis aussi tranchés ("c'est nul à chier" ; "c'est une bouse" ...) après un seul épisode ... Un peu comme s'ils étaient capable de donner leur avis en regardant les 20 premières secondes d'un film. Surtout que critiquer des choses qui ne sont pas réelles dans la série est une chose idiote, étant donner que c'est de la science fiction (sinon, go cracher sur Arrow, c'est mille fois pire). Enfin bref, pour l'instant, c'est pas si mal (j'ai mis 5 pour contrebalancer les 0.5/1), même si on a un peu de mal à voir vraiment où cela va aller. Mais, aucun aspect actuel ne me choque vraiment. Avec un poil plus de profondeur, cela pourrait être une très bonne série ... si on lui laisse le temps de s'imposer et de faire ses preuves.
    Jean Marc
    Jean Marc

Publiée le 15 avril 2021
    La saison 7 avec un peu moins de mièvrerie et plus de rythme mais depuis 7 saisons Clarke est toujours aussi insupportable à vouloir tout décider pour les autres et faire erreur sur erreur avec d'énormes conséquences. Et ensuite elle pleure pour se faire pardonner... C'est le côté chiant de la série, je t'ai tué mais je suis désolé j'avais pas le choix, j'espère que tu me pardonnera. Le genre de réplique qu'on entend 100 fois dans toutes les saisons. Pour le reste c'est original et prenant.
    Mathis Puech
    Mathis Puech

Publiée le 11 janvier 2023
    Selon moi la série était vraiment bonne jusqu'à la saison 5 l'égerment clicher a première vue mais cette aspect disparait rapidement et avait une très bonne conclusion a la saison 5 mais il on décider de faire 2 saison de trop pour conclure les question restée en supent et les 2 saison sont vraiment en dessous du reste de la série et même si la série a toujours était un peu fantastique cela rester plausible et expliquer scientifiquement mais pas les 2 denier vraiment dommage.
    Tahyna Belinguier
    Tahyna Belinguier

Publiée le 3 février 2024
    Love. J'ai adoré c'était incroyable (clarke et Bellamy le peuple attend encore votre couple)
    C'était trop bien vraiment
    Alexksdal
    Alexksdal

Publiée le 25 mars 2022
    3 premieres saisons excellentes, 2 saisons qui suivent pas mal du tout... et puis on comprend pas trop la direction dans laquelle va the 100... d’incohérence en incohérence... les 2 dernières saisons gâchent une série qui aurait pu être fantastique... heureusement y a une fin et heureusement il n'y aura pas de saison 8...
    le casting était bon mais malheureusement certaines choses détruisent un peu l'ensemble... on ne peut pas répéter les mêmes erreurs a chaque fois comme si de rien n’était....