Reign : le destin d'une reine
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reign : le destin d'une reine ?

Publiée le 22 novembre 2013
    Je trouve cette série bien faite.
    Il faut la mettre dans son contexte de diffusion: elle a été faite pour la cw, chaine spécialiste des"teen-drama" tournés dans différentes sauces.
    Ce qui s'annoncait comme une série pour ado ancrée dans le XVIe siecle s'avère plutot bien par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre. certes il y a quelques inexactitudes historiques. les costumes et la musique ne colle pas à la période mais ajoute une touche de modernité qui rajeuni le show (qui est à la base destiné à public d'ado et de jeunes adultes).
    J'ai pas mal accorché à cette série et pour le moment les épisodes sont à la hauteur de ce que j'attendait mais ce qui change par rapport aux autres teen-dramas c'est que c'est légèrement moins mièvre mais aussi le fait que ce soit tourné en décors réels (en Irlande, je crois) et ca ajoute un gros plus visuel.
    De plus la bande son est franchement pas mal. avec un bon point pour le générique interprété par The Lumineers.
    Tassin H.
    Tassin H.

Publiée le 2 juillet 2022
    La série est intéressante sur le plan historique .. sur notre époque
    Le premier objectif a été de ravaler la cour des derniers Valois à la brutalité vulgaire de celle des Tudor.
    Le deuxième est de laisser imaginer que la France était gouvernée comme une famille petite bourgeoise à la Dallas
    Les aléas petits bourgeois de Soap opéra se déroulent dans des décors au mieux XIX eme et une façon de vivre à l’avenant
    Évidement on se désole du massacre de grands personnages et en particulier Marie Stuart et Catherine de Médicis Et les guerres re religion en France sont vraiment incomprises
    Cela dit si les personnages n’étaient pas réels les scénarios si téléphones sont distrayants
    Il faudrait savoir si des spectateurs peuvent croire quoi que ce soit à cette bluettte
    Évidement il y en aura et c’est là que la série est intéressantes du point de vue historique et sociologique.
    Envie un abaissement de culture
    Publiée le 30 décembre 2014
    je n'ai rien contre le fait de moderniser et adapter légèrement pour pour faciliter le recit, mais il faut une loi pour interdire les américains de refaire totalement l'histoire. le vrai récit de la vie de Marie Stuart est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin de le transformer en gossip girl. Dommage, je me faisais une joie d'en voir l'adaptation en série. c'est raté !
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 1 août 2021
    J’ai toujours eu du mal à m’intéresser à tout ce qui touche à l’histoire. Mes professeurs au collège et au lycée peuvent en attester. Du coup c’est avec aucune information sur Mary Stuart que je me suis lancée dans cette série. Honnêtement, je ne m’attendais pas à être autant intriguée, jusqu’à ne plus en dormir la nuit. On entre directement dans l’action avec une vision qu’a Nostradamus qui va causer bien des problèmes et une tentative d’empoisonnement sur Mary. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai été transporté par tout un tas d’émotions durant mon visionnage. J’ai sursauté, j’ai été ému, j’ai souri, j’ai été stressé, j’ai eu des frissons, j’ai eu des nuits agitées, j’ai pleuré,.. Mais je ne peux pas dire que j’ai appris puisque je suis allée faire quelques recherches par la suite et la série a largement pris son indépendance. Bien sûr, il y a du vrai mais également beaucoup de changements. On assiste à différents évènement historiques se déroulant en France, en Angleterre et en Ecosse. Entre les guerres, les mensonges, les trahisons, la politique, les hérétiques, la peste, les guérisseurs, beaucoup de morts,.. Mon petit cœur a été mis à rude épreuves. Je retiendrai surtout l’amour entre Mary et François même si j’aimais beaucoup sa relation avec Sebastian et celle avec lord Bothwell, la relation compliqué de Mary et Catherine, le visionnaire Nostradamus dont les rêves s’annoncent souvent vrai et qui a un passé difficile, le générique que j’aime beaucoup, la guerre entre Mary et Elizabeth et cette fin tragique. Sans oublier la toute dernière scène avec François qui m’a fait verser quelques larmes. La vie d’une reine est difficile. Elles ont beaucoup de pressions sur les bras, surtout qu’on attend d’elles un héritier imminent. Et cette série les met en avant. Une reine doit choisir avec précision en qui elle peut faire confiance et la tâche s’avère ardue. #girlpower J’aurai quand même aimé savoir comment Jacques a été élevé, et ce qu’il arrive à Bothwell, James, Greer, Sebastian et les autres. Je trouve que le dernier épisode a été un peu bâclé. Et comme je vous l’ai dis, je ne connaissais aucunement l’histoire et je suis donc restée choquée, abasourdie par cette fin.

Cathy S
    Cathy S

Publiée le 28 décembre 2019
    Tres bonne serie historique avec de tres bon acteurs les decord sont superbe , je conseille vivement cette serie.
    Daryloo
    Daryloo

Publiée le 9 octobre 2020
    Cette série est bien fait historiquement parlant. Le suspense , amour , trahison , rebondissement est présent. La fin est quand même à désirer.
    Publiée le 12 juillet 2019
    J’aime beaucoup cette série qui retrace la vie de Marie Stuart bon à ne pas tout prendre au pieds de la lettre😁... il y a quand même des intrigues qu’on a dans une série ( problèmes de cœurs par ex). Les acteurs jouent très bien. On ne s’ennuie jamais il y a toujours des problèmes ou des intrigues et beaucoup de nouveaux personnages qui arrivent dans les épisodes ce qui fait qu’on s’ennuie jamais. Le seul bémol c’est la violence qu’il y a alors oui parfois c’est nécessaire pour faire avancer l’histoire mais quand il y a des scènes de combat on a pas besoin de voir certaines images ... c’est dommage car du coup c’est restreint pour certaines personnes ( vers 14 ans vous pouvez regarder mais pas avant a mon goût ). Mais si vous aimez les séries historiques réaliste romantique foncez! Vous ne le regretterez pas 😁.
    Publiée le 20 janvier 2020
    A fuir !!!
    Comment peut on créer une série en y posant autant d'anachronisme et de fausse situation ?
    Je n'ai regardé que le premier épisode, ça m'a suffit !
    Publiée le 21 octobre 2017
    Série bien trop violente pour être sois disant pour ados! Scène paranormale etc.. je suis choqué et est du mal à me re mettre de certaine scène qui mon fais peur! Beaucoup de sang et de mort inscie que de fantôme ou de mort revenant! Je déconseille cette série pour les moins de 16 ans! Ps : j’ai 14 ans!!
    Si je met 2 étoile c’est seulement pour la belle histoire d’amour à l’interieur! Sinon j’en mettrai zéro!
    Publiée le 29 octobre 2013
    Pour moi cette série est mon coup de coeur de l'année ! Les acteurs sont bons, l’esthétique est très beaux et le scénario est bien ficelé !

Alors certe ce n'est pas du-tout une série historique, que ce soit au niveaux des costumes qui sont pour la plus part, pas d'époque et pour la fidélité de la véritable histoire. Mais la série Merlin, Roméo et Juliette de Shakespeare... Ils s'inspirent de l'histoire et des personnages sans pour autant respecter les détails et au final on aime... C'est ce qui ce passe pour cette série, du moins pour moi, et je suis impatiente que le prochain épisode sorte !
    Pourvous
    Pourvous

Publiée le 27 juillet 2021
    C'est quoi ce navet?
    Cette série me fait penser à "Amour, gloire et beauté", transposée à la Renaissance. Au début, on accroche car les personnages sont beaux et les costumes superbes, mais on tombe vite dans le n'importe quoi: "il m'aime, je ne l'aime plus, il me trompe, je le trompe, je l'épouse, je ne l'épouse plus, je vais le supprimer... " sous fond de complot politique ou d'évènements sacrificiels.
    Les personnages perdent leur beauté au fil des épisodes tant ils sont stupides ou violents. Et que dire du personnage principal, la reine Marie, qui a l'esprit de sacrifice au point d'aller elle-même secourir la veuve et l'orphelin?
    Un soupçon de crédibilité aurait été bienvenu dans cette très longue série qui aurait gagné à n'être qu'une saga.
    Il ne suffit pas de saupoudrer un peu de magie noire, de faire apparaître une monstresse de temps à autre, de couper des mains et des têtes, d'y ajouter quelques égorgements, pour faire prendre la sauce.
    La pire erreur, selon moi, est de nous montrer un passage secret (personne n'est censé le connaître) caché derrière un simple rideau au cœur du château. Bien sûr, de ce passage secret, on peut apercevoir les chambres de la Reine, parce que les murs du château sont troués! Trop, c'est trop!
    Nour B
    Nour B

Publiée le 12 octobre 2018
    C'est une série spéciale magnifique incroyable pleine de surprise exactement le genre de cw et les acteurs sont très doué j'aime les habits le style et la romance présente dans la série qui fait pleurer tous les téléspectateurs a la fin de la saison 2 et 4. L'histoire est conservé mais la série est faite pour nous le public adolescent
    Hannah S.
    Hannah S.

Publiée le 1 février 2019
    Série absolument géniale j'ai adoré !!!! Toujours des rebondissements et un suspense permanent !!!!!! Personnages bien choisis aussi et j'adore le rôle de chacun des acteurs. J'ai adoré et je félicite le réalisateur ! Pauvre marie sa vie n'aura pas été facile !!
    Publiée le 27 août 2018
    C'est une série assez addictive , ou on a constamment envie de connaitre la suite, mais elle à quand même quelques défauts. Déjà il y a marqué drame historique , je dirais qu'ils ont oublié romance.. Il n'y a que ça tout le long, et c'est franchement lourd en plus c'est toujours des romances à trois francs 6 sous. Et surtout beaucoup de choses pas crédibles, en fait on dirait un film d'époque mais avec des gens du 21ème siècle ! Que des belles femmes , (aucune obèse) , avec des dents de stars, très peu de violence , des rois et des rennes qui se laissent marcher dessus. Un nombre incalculable de problèmes qui pourraient être réglés en un instant (assassinat) et qui perdurent. Bref je n'étais pas là à cette époque mais sa m'étonnerais que les choses se passaient comme ça !
    Publiée le 4 octobre 2017
    J'adore ! Jespere un jour revoir cette actrice dans une série du même genre !
    Et le couple Marie&François est le plus beau de tout ce que j'ai pu voir ! Ils allaient très bien ensemble!