Reign : le destin d'une reine
    2261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reign : le destin d'une reine ?

SpiritOfYourSoul
    SpiritOfYourSoul

Publiée le 11 novembre 2013
    La série n'a jamais prétendue être historique alors tous les commentaires à ce sujet, ce n'est pas la peine. Je pense que c'est une bonne idée de partir de faits pour en faire une série et j'espère qu'elle ne va pas suivre exactement la même histoire car historiquement, François II meurt à l'âge de 16 ans. Une série ne peut pas durer un si court laps de temps, c'est pour cela que la série doit aussi se d'engager de l'Histoire. Vous pouvez aussi dire qu'ils auraient pu prendre un autre roi, une autre reine mais jusqu'à preuve du contraire et j'accepte d'être corrigée, François II est le seul à s'être marié à une reine anglophone. La série est avant tout américaine, les producteurs ont quand même voulu rester dans des racines anglophones pour pouvoir être apprécié d'un large publique. C'est avant tout une histoire. Le but n'est pas que les enfants apprennent l'Histoire mais qu'ils soient intéressés par ça. Beaucoup d'anglophones qui aiment cette série ont fait des recherches à propos de notre Histoire et c'est un pas vers la culture. Après, la série peut plaire à certain et pas à d'autres...de toute façon il n'y a que 2 choix dans c'est cas la. Merci d'avoir lu et j'espère que vous allez être un peu plus indulgent.
    marieteranne
    marieteranne

Publiée le 2 septembre 2020
    Je ne me lasse pas de cette série ! Elle est évidemment à prendre au second degré, comme un divertissement (n’évoquez pas les dames de compagnie de Marie Stuart dans votre composition d’histoire, c’est monté de toute pièce). Mais la série est romancée, c’est ce qui en fait son charme. Les personnages sont complexes, travaillés et très attachants. Je félicite le jeu d’actrice d’Adelaide Kane, ce rôle lui va à la perfection ! La relation entre François et Marie nous tient en haleine (presque...) tout au long de la série.
    Publiée le 19 juin 2020
    la série est très bonne !!! ça nous montre comme les personnes de cette époque vivait. Surtout pour les fille. Elles est toujours rapetasser par les homme.
    Publiée le 12 août 2019
    Magnifique série qui donne à plusieurs reprises les larmes aux yeux. Cette serie fait, par je ne sais quelle magie, en sorte que nous créons un liens d'attachement avec les acteurs.
    Je la recommande fortement !
    Publiée le 9 novembre 2018
    Bien sûr l'histoire n'est pas suivie à la lettre ,comme beaucoup d'autres series ou films historiques ,néanmoins cela reste excellent à regarder, moi qui aime l'histoire ,j' ai adoré et je le recommande sans hesitation.
    Lila.
    Lila.

Publiée le 25 décembre 2019
    Cette série retrace entre guillemets l’histoire de Marie Stuart reine d’Ecosse et de ses sujets qui l’entoure. Mais comme toute série « historique » il y a bien évidemment des modifications dans cette série il y en a des majeurs tel que les costumes certainement pas adapté à l’époque et de nouveaux personnages. mais je pense que ceci fait le charme de la série et aussi permet d’agrandir le public rendant accessible la série à l’adolescence. J’ai vraiment aimé cette série en tout point car il y a quand même des évènements essentiel qui n’ont pas été modifié spoiler: tel que la mort du roi Henri, la soif de pouvoir de Catherine ou même la tragique mort de Marie
    . Je pense que cette série fera le bohneur de beaucoup de personne mature, il faut avoir le cœur bien accroché car cette série est vraiment triste mais elle en vaut clairement le coup !
    Publiée le 4 janvier 2019
    j'ai beaucoup aimé cette série. (à voir absolument en vost car elle est très très mal doublée en français). Cela reste une série très légère, un peu à la grey's anatomy, ça ne vole pas très haut, certes, mais elle respect a peu près la véritable histoire de Marie Stuart. En revanche, j'ai été quelque peu déçue de la fin. En effet, je suppose que celle-ci a été annulée au dernier moment du coup je trouve qu'ils ont baclés de le dernier épisode. mais bon, elle se laisse carrément regarder.
    Emma Fabbri
    Emma Fabbri

Publiée le 21 août 2021
    Certes la série n’est pas « historique » ce qui déplaît à certains, mais pour ma part j’adore !
    Pour ceux qui ne cherchent pas forcément une série historique fidèle je vous la conseille fortement !
    Anais Borrego
    Anais Borrego

Publiée le 4 août 2020
    J'ai adoré les acteurs sont remarquables les décors somptueux. Plus facile de retenir l histoire au travers de cette série
    Ambre M
    Ambre M

Publiée le 29 juillet 2019
    J'ADORE TELLEMENT CETTE SÉRIE !!! elle m'a fait pleurer et les acteurs jouent vraiment bien.
    Je vous la conseille à 100% !
    Publiée le 25 août 2017
    C'est vraiment une série de dingue, je la conseille et elle est vraiment super super bien, j'aime beaucoup les personnages, les costumes woouaa, les décors fin tout est parfait.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Première saison qui nous accroche et plus les épisodes passent, plus ça devient n'importe quoi... Et la fin je n'en parle même pas, elle est bâclée, contradictoire avec ce qu'ils veulent nous faire ressentir par rapport à Mary, forte, toujours vainqueuse.
    Ça se regarde mais je suis vraiment déçue du dernier épisode,' et je regrette donc d'avoir regardé autant d'épisodes pour au final revenir au même point de départ....
    Publiée le 28 mai 2018
    C’est ma série préféré et cela se fend le coeur de voir au tant de personne la critique si la serie ne ressemble pas à là vrai histoire c’est normal sinon sa ne serait pas intéressant à regarder et les historiens ne connaisse pas toutes les histoires de l’époque alors si c’est pour la critiquer par rapport à sa ne la regarder pas et aller au tant regarder des documentaires.
    audrey lapersonne
    audrey lapersonne

Publiée le 19 septembre 2021
    Serie qui nous tient d'épisode en épisode.
    spoiler: Fin de série bâclée, dommage, pas du tout à l'image de l'ensemble
    Publiée le 24 mars 2020
    C’est ce qui arrive quand les américains touche à l’histoire d’Europe ... c’est une série pour ado , qui ne respectent pas l’histoire un instant ... rien que la non importance de Diane de poirier fait pitié... un fils inexistant... une insulte à la mode de la renaissance qui a était pourtant un chapitre far dans la mode ... des robes de la renaissance était incroyable et la c’est juste ridicule ...