Salem
    Votre avis sur Salem ?

Alexia GOMEZ
    Alexia GOMEZ

Publiée le 22 novembre 2020
    Une bonne série, assez effrayante et très bien réalisée ! Je recommande à 100%, les acteurs sont aussi super !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 mai 2014
    Série sans intérêt, l'histoire n'est vraiment pas prenante et se déroule autour de 4 pauvres baraques dans un patelin sans en sortir, les scènes de gore se succèdent sans queue ni tête. C'est le gore pour le gore et rien d'autre. Même si les décors, les effets spéciaux et les acteurs sont plutôt bons, on s'ennuie en regardant cette série tellement c'est nul.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juillet 2014
    Une scène d'ouverture intéressante mais au bout de 5 minutes la série se perd dans la bêtise et l'absurdité pour jamais n'en ressortir. Les épisodes sont de plus en plus incohérents si bien qu'on passe des sorcières de Salem au pieds niquelés de Salem. Un grosse déception face à ce désastre de stupidité.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 17 juin 2014
    Ok le thème peut paraître quelque peut innovant. Mais pourquoi alors en pas en profiter. Le seul intérêt qui peut résider dans cette série est les quelques scènes gores qui tentent de véhiculer en vain une ambiance sombre et sinistre. Essayé pas pu !
    Publiée le 7 juin 2014
    Un scénario à la " Blair witch" aurait été plus efficace que cette histoire de sorcière racoleuses.... Complètement ratée ... Tout est jetée en vrac dans ce premier épisode. On s'ennuie ferme au bout de 15 mns..... Dommage!!!
    Publiée le 18 juin 2014
    ouaaaaaaaa j avais rarement vue une serie aussi enorme depuis bien longtemps
    Publiée le 3 juin 2014
    Globalement, pas mal ! Bien gore comme je les aime, qui traite un sujet vu et revu mais avec une atmosphère et une ambiance géniale qui renouvèle le genre. Le satanisme et le côté gore sombre me permettent d'accrocher.
    Au niveau des acteurs, certains sont pas mal mais un peu déçue par Shane West qui devrait s'affirmer un petit peu plus par contre...
    Costume et époque qui créaient un univers
    Ça donne envie de voir la suite
    Legion666
    Legion666

Publiée le 11 août 2014
    A voir les critiques je m'attendais vraiment a une grosse merde et finalement j'ai été agréablement surpris! Peut être est ce parce-que je craignais le pire, toujours est il que je me suis pris au jeu. J'adore cette univers et les décors sont bien rendu. D'accord les acteurs ne sont pas top mais les effets spéciaux eux le sont... J'ai eu l'impression de regarder "Blair witch, les origines!" Bref cette série mériterait plus de reconnaissance par rapport a d'autres qui font la une mais qui sont beaucoup moins original!
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2016
    La fameuse nouvelle série "Salem" crée par Adam Simon et Brannon Braga, avec des acteurs que je connaissais pas, tel que Shane West, Seth Gabel, Ashley Madekwe, Elise Eberle (...) ; Je n'en connaissais que trois : Janet Montgomery, Tamzin Merchant et Xander Berkeley, et j'avais de bon à priori sur eux. Alors déjà pour le casting, c'est bon, ça me plaisait. Mais c'est bien sûr le thème de la série qui m'as grandement poussé à la regarder : Les sorcières. J'adore les histoires de sorcières ! Après le pâle et décevant American Horror Story : Coven, j'espérais avoir une VRAI histoire de sorcière, avec l'ambiance qu'il faut, c'est à dire l'horreur. Les teasers, la bande-annonce et les affiches (juste impeccable) confirmé mon envie. Je me suis donc décider à la regarder. Et bien que dire : C'est une très bonne surprise ; et qui à mon grand plaisir, et confirmé pour une saison 2.

Nous avons le droit à des décors somptueux, je ne sais pas si le village retranscrit exactement la ville de Salem, mais peu importe, ça collait parfaitement. Ainsi que d'excellentes musiques et un générique mais juste...génial ! Un des meilleurs générique que j'ai pu voir. Mais alors, pourquoi je ne mets pas 5/5 ? Car "Salem" est le genre de série qui "monte en puissance", dans le fond c'est pas plus mal, car elle ne dévoile pas tout dès les premiers épisodes, mais il y a malgré tout des grosses longueurs qui se font sentir, et pas qu'au début d'ailleurs ; L'action que j'attendais n'arrive qu'au 5ème épisode, alors oui, elle se fait attendre, mais dès qu'elle est là, bon dieu, ça envoie ! La série tiens ses promesses : De l'horreur, du gore, très peu de sexe (temps mieux), des excellents effets-spéciaux, les "coups" des sorcières qui causes des procès et les pendaisons des habitants innocents, la chasse aux sorcières est présente, la romance entre les deux personnages principaux est très bien dosé (à ma grande surprise) quoique un peu envahissante au départ, mais le GROS point positif de cette série : Un BON scénario qui tient la route, on ne part pas dans le n'importe quoi, bien que se soit très surnaturel, mais l'histoire est bonne avec de très bons personnages : Mary Sibley, sorcière puissante et charismatique joué par la talentueuse Janet Montgomery ; Shane West, beaucoup de personne ne le trouvaient pas crédible, ennuyeux et laid, mais moi je l'ai beaucoup en héros, même si c'est loin d'être le meilleur personnage de la série ; Cotton Mather, un personnage de plus en plus appréciable au fil des épisodes, mais je n'est pas aimé sa "romance" avec Gloriana, trop vulgaire et pas intéressante selon moi ; Anne Hale, la fille qui ne sert à rien, mais j'avais très vite deviné qu'elle était une sorcière (et c'est bien le cas), alors à chaque fois que je l'a voyais, j'attendais tellement qu'elle montre son véritable visage, et elle le montre (seulement à la fin malheureusement, mais ça laisse présager une excellente suite) enfin ! Mais pas de la façon dont on l'espérait. Mercy Lewis est une bonne surprise aussi. Mais le personnage qui, selon moi, à était cruellement sous-exploité est bien Tituba, souvent absente, je l'a trouvé très intéressante, j'espère une meilleure exploitation dans la saison prochaine.

Pour en conclure, "Salem" est une très bonne série, avec un thème que j'adore et qui est très bien traité, l'ambiance glauque est toujours présente et les personnages sont intéressants et attachants. Le final est incroyable vraiment, une vrai claque ! Ça me donne vraiment envie de poursuivre l'aventure. J'attend la saison 2 avec impatience !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 26 juin 2017
    Série assez moyenne où seulement quelques éclats dans quelques épisodes apporte vraiment un intéret quelconque. Les épisodes sont redondants et certains personnages sont plats et sans aucun charisme.
    Publiée le 29 avril 2014
    très bon premier épisode, qui promet une intrigue intéressante. D'habitude, les sujets comme la sorcellerie et le paranormal ont du mal à se faire une place, surtout en séries, mais là, salem a je pense un bel avenir. à voir sur la longueur, mais je reste confiant.

le jeu d'acteur est bon, surtout celui de Janet Montgomery. l'ambiance est sombre, des séquences qui augmentent un peu le rythme cardiaque, bref, une série à suivre de près.
    Publiée le 13 novembre 2015
    L'atmosphère de la série est réussi et bien rendu, mais certains épisodes sont vraiment trop lents (l'avantage : si on rate un épisode, on ne perd pas le fil de l'histoire ...).
    Publiée le 21 juillet 2014
    Salem ? Une série magique c'est le moins qu'ont puisse dire,avec des scènes de sexe epic, des scènes de gore extra.

Si vous ne l'avez pas encore vue je vous la conseille, elle est super, que ce soit au niveau amour, vengeance, fantaisie ect,..

J'ai viens de regarder la saison entière et j'ai beaucoup aimé (intrigue, univers, etc).

spoiler: J'ai adoré la fin le fait que Mary termine le grand Rite et réussit à tuer le révérend Increase mather, je suis un peut déçus que Isac meurt.. Et aussi le fait que Mary retrouve sont fils j'ai adoré ! Mais parlons d'Anne, elle qui nous saoulaient avec ses blabla de la justice ect,.. La bonne puritaine qui tue ses parents c'était juste epic ! John trahi t'il encore le peuple de "Salem" en aidant les Indiens ? Non je pense pas car ils l'ont déjà aidé une fois et maitenant (13x1) ils l'aident encore une fois ! J'ai vraiment hâte la saison 2 pour savoir comment Mary va faire pour vivre avec sont fils, est ce que John va revenir voir sa bien aimée ou rester avec les Indiens.. Anne que va t'il se passer pour elle, elle serra pour les sorcières ou les puritains. Mercy qui veut se venger de Mary qui lui avez fait une promesse que ses "amies" ne se feront pas tuées, qu'elle na pas respecter. J'ai hâte de savoir si Mary & John vont finir ensembles et est-ce que Mary continuera la sorcellerie maintenant qu'elle a sont fils et John à ses côtés ! Et j'ai vraiment envie de savoir comment va réagir John dès qu'il va apprendre qu'il a un fils et que Mary le lui a cachée !

Enfin bref, cette série je vous la conseilles ! C'est vraiment ma série du moment !
    Publiée le 16 août 2015
    Très bonne série , les acteurs sont excellents ,le scénario imprévisible tient en haleine et donne envie d en voir plus !!!
    Publiée le 4 septembre 2015
    Super super fan et franchement hate de voir la suite ! Des sorcieres tt plus pourries les unes que les autres .... Genial!