Nip/Tuck
    3,4
    32193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nip/Tuck ?

Publiée le 19 août 2008
    C'est une très bonne série, avec des personnages bien dessinés malgré les situation souvent outrancières dans lesquelles ils sont plongés. Les deux personnages principaux sont très intéressants, et sortent rapidement de leur aspect "cliché" qu'on pouvait craindre aux premiers épisodes.

Le côté un peu "trash" des opérations peut être difficile à supporter au début, mais finalement on s'y fait et on peut être admiratif devant ces reconstitutions assez convaincantes. Et après tout, les turpitudes de certains personnages sont certainement plus choquantes que ça !

Les personnages secondaires sont souvent très bien dessinés, et la clinique McNamara & Troy accueille vraiment des cas singuliers. L'alternance (et les parallèles) entre ces cas médicaux et la vie des personnages principaux donne un rythme intéressant aux épisodes.

En bref : c'est une très chouette série bien filmée, et j'attends avec impatience de voir la 5e saison sur la TV française.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une série pas comme les autres, plutôt trash dans son genre, amorale, l'envers du décor du monde aseptisé de la chirurgie plastique et de cette recherche permanente de la perfection. Les 2 acteurs principaux (Dylan Walsh et Julian McMahon) sont les atouts majeurs de la réussite de Nip/Tuck, série vraiment à part qui aborde de nombreux sujets tabous.
    Publiée le 21 octobre 2006
    "Bonjour.Qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous ?" C'est avec cette phrase anodine que commence une des séries les plus criticables, les plus dérangeantes, amorales et les plus politiquement incorrectes de ces dernières années. En prenant comme fil conducteur la quête de la beauté et des apparences poursuivie par les patients de la clinique, la série nous invite à découvrir les arcanes d'un monde où tout n'est qu'apparence. La seule chose qui semble importer est la sauvegarde des apparences physiques, certes, mais pas seulement. Car si l'on regarde derrière le mensonge parfait, comme le dit le générique, il n'y a que des êtres en questionnement perpétuel. Alors pourquoi s'accrocher avec autant de fougue aux apparences ? Peut être parce que c'est la seule chose que chacun d'entre nous peut encore contrôler? Les deux premières saisons ont excellé dans le trash avec le duo Christian Troy-Sean McNamara, une BO encore une fois excellente et une liste de guests longue comme le bras (Famke Janssen, Vanessa Redgrave, Larry Hagman, Jacqueline Bisset, Anne Heche, Brenda Strong, Brooke Shields, Alec Baldwin, Doug Savant, J.K Simmons, Alanis Morissette et notre Catherine Deneuve nationale), le fait est que la troisième fut proche de ce qu'on pourrait appeler une catastrophe, avec un dénouement digne d'une farce. La quatrième, quant à elle, semble avoir relever le niveau assez brillament.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2009
    Une excellente série totalement déjantée qui reflète de manière plutôt adéquate les excentricités des côtes de Miami.
    Les aventures de nos deux docteurs sont originales, épatantes.
    Chaque personnage est bien mis en avant et leur psychologie est intéressante.
    La BO est quant à elle très bien trouvée, elle nous envoûte au fil des épisodes.
    Chaque saison se termine dans un crescendo de la folie et de l'absurde.
    Une série géniale en soi.
    Malheureusement en s'exportant du côté d'Hollywood, Nip/Tuck a perdu de sa splendeur et tombe ainsi dans le surfait et le déjà-vu.
    Dommage.
    Publiée le 16 décembre 2008
    La série était excellente au début et j'adorais la regarder, mais a partir de la saison 3, la qualité a baissée, et c'est devenu médiocre et ridicule. Les personnages ne se renouvellent jamais (mention spéciale au personnage de Matt qui me gonfle au plus haut point !) Quand au "je t'aime, moi non plus" de Sean et Julia, au bout du 50eme épisode, ça manque d'originalité !
    Publiée le 17 mai 2007
    Make me beautiful...Dans cette série il y a des histoires, du gore, du sexe & plein d'autres choses qui se cachent dans la vrai vie mais qui se regardent avec amour dans le petit écran.
    Publiée le 14 octobre 2007
    que dire sur cette série a part ce c'est tout simplement de la bombe !!!! les acteurs sont très bons é vivement le printemps pour la prochaine saison!!!

vive nip/tuck !!!!
    mé vive surtout chistian !!! loool
    Publiée le 15 novembre 2006
    Je viens de termier la saison 2. Peut-être une des plus grandes leçons d'écrire télévisuelle à ce jour... Le duo de chirurgiens esthétiques de Miami, permet aux auteurs d'épisodes en épisodes, de traiter les faux-semblants, le culture de l'apparence, ou la jalousie, avec un talent rare, mêlant habilement vie privée et professionnelle. Souvent touchante, parfois drôle, Nip Tuck nous surprend toujours par sa subtilité et son intelligence.
    orange1789
    orange1789

Publiée le 4 septembre 2007
    C'est une des rares séries qui m'a vraiment fait peur avec ses rebondissements flippants. Encore une série culte américaine pendant qu'en France on a Sous le soleil lol !!!
    Publiée le 3 août 2007
    Saignant !!!! Vraiment génial, je trouve que cette série est toujours excellente, avec des intrigues captivantes, toujours beaucoup d'humour (noir, sans sucre ^^), du cynisme, de la sensibilité, é un Matt qu'on aurait envie de claquer tellement il les enchainent (les conneries ^^). Avec une très bonne bande-son, notamment lors des interventions (d'ailleurs très bien faites), et des acteurs bien dans leurs rôles. Vraiment super !!!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 17 avril 2008
    Une de mes séries cultes !!
    Je n'ai loupé aucun épisodes, cette série est magnifique !!!
    Je remercie le réalisateur qui la faites car elle est + que géniale !!!
    A voir et a revoir sans se lasser !
    Publiée le 28 août 2007
    C'est cynique,ça montre les travers de nos sociétés et en plus ça dégoute de la chirurgie éstéthique ,qu'est ce? Nip Tuck ,série genialissime mais pas à laisser entr toutes le mains.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 6 juin 2008
    Super série !
    La saison 3 et 5 sont les meilleurs, même si parfois les épisodes ne s'emboîtent pas trop ensemble.
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 4 juin 2015
    Beerk berrk berrk berrk j'en ai marre de cette série elle devient trop trash trop c'est trop
    Je ne la regarderais plus.
    Pourtant j'étais une fan de la première heure.
    Maintenant cela me donne envie de vomir alors je laisse les scénaristes rigoler entre eux ce sera sans moi !
    Publiée le 23 septembre 2008
    C'est une serie génial, c'est bien car dans cette série il y en a pour tous les gout, sang, sexe,humour, enfin bref c'est génial !! je la recommende !