Nip/Tuck
    3,4
    32193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nip/Tuck ?

Publiée le 7 février 2009
    C'est un série qui plait car elle montre beaucoup de sujets tabous que peu de série ont osé montrer aussi fortement. Et ceci est montré avec une certaine grâce qui ne dégoute pas, tout au contraire. Cette série plait aussi grâce à la réalité de ses interventions chirurgicales ! A conseiller vivement à un public averti !
    Publiée le 12 septembre 2009
    La série Médical que je préfère! Des épisode toujours original, des acteurs très convaincant, et du suspense...Beaucoup disent que cette série ne se base que sur le sexe mais c'est faux! Evidemment en voyant 5 min on peut y penser mais la je dis non! Les meilleurs reste les 3 premières saison. Merci à M6, de la passer.
    Une série débordante d'originalité, un second souffle pour les séries télé, je suis fan.
    Publiée le 18 septembre 2007
    et oui je suis désolée mais le manque de profondeur (enfin on se comprend) de cette série me fait régresser intellectuellement à chaque fois que je regarde un épisode. Qui aurait cru qu'on ferait un "sex and the city" version mec. Toutes les réflexions existentielles à savoir quel cul à défoncer choisir, ne m'ont pas ému. Etrange, hein?
    La comparaison qu'on a pu faire avec d'autres séries (telles que "dexter") sur le fait qu'elle soit bien plus politiquement incorrect m'ont blessé. Parlé sans arrêt de sexe n'est pas un truc de pseudo-rebelles, je le situerai plus dans la catégorie "beauf attitude". De plus l'esprit bourgeois qu'a la série me fait penser à un soap et pas besoin d'en dire plus pour signifier le fait que je n'aime pas "nip/tuck"
    Je trépigne d'impatience! J'ai hâte de retrouver mes 2 chirurgiens préférés dans la 3ème saison !
    Il est beau, il est branché, il est célibataire. Il désire avant tout profiter de la vie mais plus particulièrement des femmes qui attérissent dans son lit par dizaine, il ne les compte plus, il les jette aussi vite qu'il a conclu avec elle. Il est hédoniste convaincu, c'est un Don Juan. Il est chirurgien plastique. C'est Christian Troy

Il est père de famille, il a une vie de couple à problème, il a deux enfants, une petite fille et un ado, la cohésion familiale c'est son capitale santé, il est droit, juste et agit avec discernement, sa moralité est infaillible, il sait élevé ses enfants, il est plutôt talentueux. Il est chirurgien esthétique. C'est Sean McNamara.

Ils sont amis depuis la fac, ils ont tout fait ensemble, leur relation a donné une association : une clinique de chirurgie esthétique établit dans la ville phare du paraître : Miami.

Autour d'eux gravite une multitude de personnages : les femmes, celle qui viennent dans la clinique pour se faire opérer, celle dans le lit de Christian, qui au final sont souvent les même personne. Il y a aussi une anesthésiste lesbienne pour réfréner les ardeurs masculines des deux associés. Julia, la femme de Sean qui entretient une relation plutôt ambigu avec Christian.

Cette description n'est vraiment qu'une ébauche à compléter au fil des épisodes car dans Nip/Tuck le développement de ces personnages aux caractère bien affirmés laisse place à toutes les surprises, c'est l'une des principales caractéristiques de cette série.

Chaque épisode commence par "Tell me what you don't like about yourself" soit un patient à opérer à un certain endroit. Il est évident que les troubles ne sont jamais purement physique et brassent des enjeux très contemporains. On a ainsi dans chaque épisode une multitude d'histoire parallèle qui fait l'exploit de ne pas oublier un seul personnage. Le traitement de chaque thème est exemplaire, l'analyse ne tombe jamais dans la facilité et c'est toujours plus compliqué qu'il n'y paraît :
    stramonium
    stramonium

La première saison mérite 5 étoiles mais c'est la bérésina dans la deuxième et surtout la troisième saison.
    Un conseil: la première saison se suffit à elle même et ne nécessite pas de voir la suite.
    Une fois n'est pas coutume, la VF est meilleure que la VO.
    Publiée le 26 août 2007
    super serie vivement la suite
    Publiée le 15 mars 2008
    Super serie avec des histoire un peu tiré par les cheveux mais une fois qu on a vue un episode on ne peu plus s arreter et tres original avec sa qui aurait penser faire une serie sur des chirurgiens,a ne pas louper.
    Publiée le 15 mai 2009
    J'aurai mis 4 étoiles s'ils avaient arrêté à la fin de la saison 3..... la 4 et la 5 ne m'ont pas plu, je ne sais même pas si je regarderais la 6
    Eugénie V
    Eugénie V

Publiée le 5 janvier 2007
    J'aimais beaucoup cette série dans la 1ere saison,mais dans les saisons suivante l'histoire se repete tout le temps !
    Il n'y a que du sexe et de la vulgarité pendant au moins la moitié d'un épisode !
    Donc au bout d'un moment c'est très lassant!
    lextra
    lextra

Publiée le 10 mai 2014
    rien a dire a part que c est une série culte interprétée par de grands acteurs la mise en scène est très bonne les sujets abordés interessent les gens meme si parfois ils en usent mais n en abuse jamais on attend l saison 5 avec impatience
    Publiée le 12 février 2008
    Qui n'aime pas regarder cette série au moins pour le beau docteur Christian Troyes? (Julian mCmahon!)
    C'est en effet la beauté qui est abordé en premier (est-elle la malédiction de l'ame?). Les personnages de cette série sont tous trés importants et ont tous leurs problèmes. Des problèmes qui sont tabou dans notre société. Et les réalisateurs ont décider de les montrer. Des épisodes fort en suspense, touchant, qui donnent la cher de poule (:p) une saison 3 relativement effrayante avec le découpeur. Nous sommes surpris.
    Une série pleine de vie et de rebondissement. Genial!
    Delphine W
    Delphine W

Publiée le 13 septembre 2010
    Juste pour le Dr TROY! :p
    La série du moment, à la fois gore, avec une touche de sexe et beaucoup d'humour noir, à ne pas rater !