Extant
    Votre avis sur Extant ?

Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 7 septembre 2014
    Avec Halle Berry à la production exécutive et comme premier rôle servant une idée SF intéressante, je m'attendais à une top série.
    Malheureusement c'est tellement mou du genou avec d'interminables atermoiements psychologiques au détriment de l'action et du développement de l'histoire qu'on se lasse rapidement ...
    Il faut ajouter que la série risque de ne pas connaitre une longue carrière. Probablement pour les mêmes raisons. "La chaîne CBS a décidé de déplacer sa série "Extant", et de repousser sa diffusion de 21h à 22h dès ce mercredi. La décision tient notamment aux mauvaises audiences réalisées par la série portée par Halle Berry." lisait-ton récemment ici sur Allo Ciné.
    cineZ69
    cineZ69

Publiée le 23 septembre 2014
    Une belle surprise avec cette série de science-fiction.
    On y retrouve des thèmes plutôt récurrent mais parfaitement maitrisés.
    Un jeu d'acteur au top, mention spéciale pour Halle Berry jouant ici à la perfection.

A conseiller à tous les amateurs qui cherchent une série qui change un peu de l'ordinaire sans être trop originale. Un parfait voyage dans un futur pas si lointain.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 octobre 2014
    Malgré une bonne idée de départ, des effets visuels saisissants et de convaincants comédiens, cette série de science-fiction produite par Steve Spielberg ne propose que des scénarios perdant de l'intérêt pour l'intrigue au fur et à mesure des épisodes, suscitant rapidement l'ennui.
    Une déception...
    Publiée le 5 octobre 2014
    Cette série est trop bien!! Je la conseil à tout le monde!!!!
    Publiée le 29 septembre 2014
    Extant partait d'une très bonne idée, avec un casting impressionnant, et en regardant le pilote on se voyait déjà devant une excellente série de SF. De bons effets spéciaux, une technologie futuriste-mais-pas-trop à laquelle on peut croire, une histoire avec du potentiel sur la longueur...

Malheureusement, la saison 1 ne décolle pas. Plus de la moitié des épisodes pourraient être sautés. La moitié des épisodes est littéralement inutile, on enchaîne en boucle des scènes avec un air de déjà vu, et les scénaristes s'obstinent à retarder la progression de l'histoire pour ne pas donner au public ce qu'il veut.

C'est lent, c'est mou, et ça ne prend pas. On s'ennuie et lorsque l'action se lance enfin pour le cliffhanger de fin de saison, il est trop tard, d'autant que la série "oublie" des personnages comme si de rien n'était.

Et pour finir, le casting qui était un point fort à la base, devient rapidement une faiblesse tant on a du mal à croire à Halle Berry dans son rôle de mère obsessionnelle, qui devient énervante très rapidement. Le reste du casting est sous exploité (Hiroyuki Sanada en particulier), et seul Goran Višnjić tire son épingle du jeu.

En bref, Extant est une immense déception; et ce n'est pas une surprise si le renouvellement pour une saison 2 n'est toujours pas décidé et tient à un fil...
    Publiée le 2 septembre 2015
    Je n'aime pas du tout: très bizarre, on ne comprend rien et ça ne donne pas envie de comprendre 😆
    Ludo
    Ludo

Publiée le 6 octobre 2014
    La beauté des images cache un scénario creux et insipide, le rythme mou et les acteurs qui n'y croient pas et donc sur-jouent ne rajoutent rien à l'ambiance soporifique.
    Hale Berry n'est plus que l'ombre d'elle même, plus proche de la quinqua fatiguée que de la beauté fatale, Goran se coltine (encore) un rôle de gentil papa, Sanada joue l'asiatique mystérieux (encore) et au final personne n'y croit... Si vous cherchez de la SF préférez The Strain, qui même si la série n'est pas parfaite et utilise pas mal de raccourcis, a le mérite de ne pas péter plus haut que son sphincter anal.
    ste22
    ste22

Publiée le 26 décembre 2014
    alors voila, j'ai d’abord lu pleins de critiques sur cette série pour la regarder ensuite.comme beaucoup de personnes je m'attendais a voir une super série(bon casting, bon producteur...) et bien, je suis déçue, comme pas mal de gens je crois.effectivement le début est prometteur(les 3 ou 4 premiers épisodes) puis le scénario est de plus en plus mince, les acteurs sont mauvais voir vraiment nuls, des incohérences de plus en plus grosses s'invitent dans l'histoire.bref, cette série n'est pas la meilleur du siècle(des série se sont fait annulée pour bien moins que ça!!) elle est plutôt a oublier(et dire qu'une saison 2 est prévue!!). pour finir, face a tant de mauvaises choses j'ai finit cette série sur de grosses barres de rire!!! elle m'aura au moins servit a ça.
    voila, après chacun se fait son opinion, mais quand même....
    Publiée le 17 septembre 2014
    magnifique un bon sf palpitant !
    je croise les doigts pour une saison 2 !
    Publiée le 28 octobre 2014
    excellente série avec de bons acteurs
    le fin est bien sans être géniale
    Publiée le 25 juillet 2014
    scénario plutôt space mais intéressant. à suivre...
    Publiée le 24 janvier 2015
    mon avis de Journaliste et Ecrivain Indépendant : du Spielberg typique où l'on retrouve un manque d'émotions profondes,
    même la peur y est primaire alors qu'elle pourrait être positive. On bluffe le spectateur mais on ne mets pas vraiment d'âme malgré des mots
    et déclarations d'intention. J'ai eu beaucoup de mal à me forcer à regarder les 13 épisodes. Un nombre incalculable d'incohérences
    et d'erreurs de scénario. Comment Halle Berry très bonne actrice peut-elle jouer dans cette twilight zone sombre, confuse,
    on se demande. Pas question de regarder une autre saison. Pour le titre du dernier épisode, c'est le bouquet : mais que connait monsieur
    Spielberg de l'ascension ? Il nous a aligné des films qui en fait présentaient sous un bon jour les aliens négatifs dits Gris de Zeti Reticulum alors que ceux-ci
    sont en cheville avec les forces les plus noires de cette planète. Il nous a fait croire à la fin de E.T. qu'il était du côté des esprits libres avec
    un arc en ciel New Age. Faux frère, qui s'est découvert avec la série Taken, qui à nouveau fait l'apologie des Gris. Pas question de voir
    avec lui des espèces extraterrestres humaines. Il nous remet son code de programmation mentale - tout va aller très bien maintenant -
    qui était le motto de Taken. Pour qui travailles-tu Steven ? Des séries géniales ont été supprimées car elles faisaient trop penser les gens
    et montraient trop la réalité, V, Enterprise, ou étaient trop spirituelles comme l'Epée de Vérité. A la place on nous mets ces horreurs que les jeunes
    générations prennent pour réelles commes les vampires, zombies et compagnie. SF ? Non. ce n'est pas de la vraie SF science fiction
    mais de la SF Spielberg Fiction. Le niveau de SF est bas que ce soit chez Spielberg ou Lucas. La vraie SF vous la trouvez dans les 700 épisodes
    des séries Star Trek, où les scénarios sont souvent écrits par de vrais auteurs de SF, avec des réalisations et idées absolument géniales, dont il
    faut bien avouer que la majeure partie des humains n'en comprend même pas le dixième
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 30 octobre 2014
    Une petite idée, toute belle, brutalement désassemblée par un festival de mauvaises recettes techniques pourtant évitables. C'est lent, terriblement mou, superbement mal joué et gauchement filmé. On est comme happés par une très fâcheuse impression de "fourre-tout". Deux épisodes font illusion, le reste s'oublie très facilement.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Sa a un gout de "Defying gravity" avec plus de moyens et un meilleur Cast , un meilleur scénariste , Bref bien mieux !! Halle Berry est une super actrice de SF et elle le prouve dans ce Pilot haletant avec le petit mystere final certes pas très pousser mais qui donne envie dans cette été decidement remplie de Science-Fiction !!
    Publiée le 7 octobre 2014
    Au début je me suis dite "c'est du recyclé dans la nouveauté" et j'avoue même que j'ai sauté quelques épisodes, mais le dernier épisode de la saison 1 est juste révélateur. On est épris d'un sentiment imprévisible!
    Je serais là pour la saison deux.