Marvel's Daredevil
    4,4
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

jackk78
    jackk78

Publiée le 29 octobre 2018
    Époustouflant, la meilleure saison pour moi, violent et sombre comme on aime, un nouveau méchant qui fait son apparition et qui est très bien écrit ,une merveille, la meilleure série de super héros qui existe
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 octobre 2018
    Après deux ans d'absence, Daredevil revient. Et comme pour son héros, la série a souffert de son passage chez les Defenders.
    Si l'on retrouve les personnages principaux, le toujours génial Vincent D'Onofrio alias Wilson Fisk, ainsi que les sombres ruelles de New York, le petit plus qui sortait la série des chemins battus a disparu.
    L'absence du créateur de la série y est certainement pour quelque chose. Ou bien est-ce l'alignement de la ligne directrice de Netflix sur celle de Disney?
    Pour la faire courte, les épisodes sonnent le réchauffé, le déjà-vu, comme si les nouveaux scénaristes ne faisaient que reprendre, à quelque variations près, les intrigues des épisodes de la première saison.
    Si la foi catholique, les thèmes du pardon et de la rédemption, étaient traitées avec justesse et beaucoup de parallèle et symboliques dans les 2 premières saisons, ici, les dialogues nous réexpliquent une énième fois tous les tenants et les aboutissants.
    Ce qui était subtilement sous-entendu au téléspectateur, est désormais montré avec les gros sabots, notamment le chemin christique du personnage pivot de cette saison (nom de code : Namasté!).
    J'ai trouvé presque pathétique le flashback servant d'origine-story à Karen Page, dans le genre cheapos et peu recherché, le résultat parle par lui-même.
    Beaucoup de choses ne collent pas dans le déroulement des évènements, le fait que Fisk fasse tuer des dizaines de personnes, sans que personne n'enquête, idem pour les informations que son homme de main lui fournit, on est plus proche de la CIA que d'informations récoltées par un mafieux, ou le fait qu'un protagoniste se présente au poste de procureur en pleine campagne...
    Tous ses invraisemblances, ces facilités scénaristiques, ses métaphores à la subtilité d'un char Abrams , et l'idée que la série reboucle en permanence, donnent le sentiment étrange de regarder une rediffusion télé...
    Eh oui, Netflix est enfin devenue une chaîne de télévision comme les autres. Il ne leur manque plus qu'à lancer un programme novateur et résolument tourné vers l'avenir, que nous appellerions sobrement "la Trilogie du Samedi Soir".
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 avril 2020
    Encore Wilson Fisk ?! On n'en peut plus de ce méchant, cela fait trois saisons qu'il est le rival de DaredevIl, il faudrait peut-être changer de disque... Et à voir la fin de cette saison 3, on a vraiment honte de penser (un tout petit peu) que la saison 4 fait bien de ne pas être prévue, si c'est pour encore retrouver notre ami chauve. De même que l'on se demande jusqu'à quel point on souhaitait revoir l'insupportable personnage de Pointdexter, qui devait être au programme principal de la saison suivante (d'après les dires de l'acteur Charlie Cox). Autre remarque : pensez à voir The Defenders avant cette saison, sinon le début va vous donner l'impression d'avoir loupé un épisode (à juste titre). Pourtant l'on n'est pas si mécontents de cette troisième saison, car après son démarrage pénible à remettre Daredevil sur pieds (déjà qu'on ne le voit pas beaucoup, il agonise lors des cinq minutes où il apparaît enfin), on découvre le personnage Nadeem qui est assez intéressant et spoiler: s'associe très bien
    à Matt lors des derniers épisodes ( spoiler: quel dommage de le faire périr si vite après
    ), et les pouvoirs plus forts que jamais de Matt sont très réjouissants à retrouver ! Le final nous fera clairement grincer des dents pour plusieurs raisons, à savoir les sorts des méchants (qu'on aurait finis à coups de chaussures) et les pistes lancées qui ne trouveront jamais leur fin avec le malheureux arrêt de la série... Matt Murdock raccroche sa canne et ses lunettes, et on le regrette déjà.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 février 2020
    Après le final explosif des Defenders, on ne peut être que surpris de retrouve le justicier masqué d'hell's kitchen.
    Daredevil est brisé, cassé par tout ce qui lui est arrivé.

Un retour aux sources pour notre héros masqué qui revient à ses origines pour être à nouveau le plus fort dans son affrontement avec le Caïd.
    spoiler: Matt Murdoch revient d'entre les morts pour nous offrir à combats face à son pire ennemi Daredevil

Un final explosif pendant lequel l'échiquier du Caïd s'effondre une nouvelle.
    Cette troisième saison permet également à de nombreux personnages principaux de tire leur épingle du jeux.
    Excellent bouquet final.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juillet 2019
    une saison 3 très décevante !! J'ai trouvé l'histoire assez ennuyeuse avec peu de surprise !! Un daredevil sans son costume , ça ne me plait pas !! Et j'ai pas retrouvé l'intensité et la qualité des combats des 2 précédentes saisons !! l'ensemble manque cruellement de rythme avec des épisodes à rallonge
    Cire V
    Cire V

Publiée le 23 octobre 2018
    Très bonne saison bien sombre avec encore des acteurs excellents Vincent D'onofrio est génial en caïd .Dommage que luke cage et iron fist arrête. J'espère juste que ca cache en fait une union des 2 séries pour la suite je croise les doigts.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 10 novembre 2018
    3/5 Pas mal. Le problème de cette troisième saison c’est la lenteur à démarrer (4 épisodes presque inutiles dès le début) comme une majorité de séries Netflix du même style. C’est vraiment dommage. Après, tout tourne autour d’un seul et même arc narratif ce qui devient redondant avec des passages sentant le déjà vu. La fin de saison rattrape un peu le tout mais c’est nettement en dessous des deux premières saisons.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 25 février 2020
    Je viens de terminer la saison 3, à défaut d'être renouvelée, elle pourra se targuer d'avoir une fin correcte.

La qualité de cette 3ème saison est clairement l'écriture. Je n'ai plus trop souvenir des deux premières saisons, mais je pense que c'est celle qui se tient le mieux sur les 13 épisodes. On voit l'influence tentaculaire du Caïd, qui apparaît comme l'un des meilleurs méchants de comics, jamais vu sur petit ou grand écran. De même que le traitement du Tireur, et toute la lumière sur son passé de sociopathe, trouve bien sa place dans la narration.

Petit bémol cependant, cette 3ème saison souffre des mêmes défauts que les saisons précédentes et toutes les séries Marvel de manière général, à savoir les rallonges artificielles pour tenir 13 épisodes. Ce qui fait qu'on se tape des filler, non pas mauvais, mais qui alourdissent la narration (comme l'épisode centré sur Karen qui n'était clairement pas indispensable).

D'ailleurs, en parlant de Karren, et Foggy, comme dans les saisons précédentes, ils prennent trop d'importance au point de devenir des personnages centraux de la série, au même titre que Daredevil, alors qu'ils ne devraient être, dans le meilleur des cas, que des sidekicks. La plupart de leurs scènes ne servent à rien, et encore une fois, cela nuit à la narration, ce qui est assez pénible.

Bref, 13 épisodes, c'est beaucoup trop pour ce que ça raconte et comme pour toutes les autres saisons, elle aurait pu être amputée d'au moins 4 épisodes, voire plus. D'autant que le final est expédié.

Maintenant que la série est arrêtée, je rêverais de revoir Daredevil mais cette fois au cinéma, avec un traitement d'écriture de la même qualité, avec les mêmes acteurs, mais avec des intrigues raccourcies et plus de moyens (car je l'ai pas dit mais c'était un autre problème des séries Marvel qui manquaient clairement de scènes spectaculaires). S'ils font ça, ils tiendront le Daredevil parfait.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 24 novembre 2018
    Dans la lignée de la saison 1 avec son retour à une esthétique plus brute et aux questionnements moraux de son personnage, cette troisième saison est satisfaisante, et se permet même quelques intéressants flashbacks, comme autant d'exercices de style. Dommage que le dénouement soit un peu bâclé et que le personnage de Nadeem soit aussi ennuyeux.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    La meilleure saison de la série, celle-ci est prenante et bouleversante. La première moitié est certes un peu longue et n’a pas d’enjeux grandiloquent au même titre que la première saison, mais la dernière moitié dévoile vraiment les enjeux, et met en danger le civil lambda de New York. Les nouveaux personnages, comme les anciens, ont une superbe évolution, crédible et cohérente avec le reste de l’univers. C’est juste dommage de ne plus voir depuis un certain temps Claire Temple, mais passons. Wilson Fisk est hyper charismatique et Bullseye est beaucoup trop menaçant. Les moyens techniques dans le montage pour se rendre compte de la pression que subit Bullseye ou Daredevil sont malins, d’ailleurs la mise en scène est exceptionnelle, surtout le plan séquence au milieu de la saison ou même les séquences de combats qui sont juste époustouflantes. Le traitement du son est vraiment incroyable, que ce soit du début jusqu’à la fin ; cela concerne toujours le point de vue de Matt Murdock.
    Malgré l’annulation de la série, la saison apporte une bonne conclusion avec une ouverture qui peut frustrer.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 septembre 2021
    Le début de cette saison 3 peut interloquer. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Matt Murdock était dans cet état. En fait il aurait fallu regarder la mini-série The Defenders sortie entre la saison 2 et 3 de Daredevil. Marvel adore mêler ses réalisations, ce que je déteste. Malgré cela, on raccroche vite. Une 3e saison légèrement en dessous pour cause d'un début trop lent par rapport à son propos. Les dialogues sont trop long aussi, les scénaristes nous prenant parfois pour des benêts à qui il faudrait tout expliquer. L'épisode 5 lance véritablement la saison, un épisode super bien réalisé montrant que la série reste toujours très créative ! A partir de là on retrouve ce qui fait notre bonheur de regarder cette série, avec en tête le retour de Wilson Fisk. Il y a aussi de nouveaux personnages super intéressants que l'on développe en profondeur comme à chaque saison (Poindexter et Nadeem). Ensuite action, confrontations épiques, rythmes qui nous donne envie d'enchaîner les épisodes toute la nuit...
    En résumant, une saison un peu molle à démarrer et quelques défauts mais qui offre un final magistral, concluant bien l'arc narratif autour de Daredevil vs Fisk à merveille ! Une fin de série quoi (si l'on excepte la petite ouverture à la fin). On aurait pu avoir des saisons supplémentaires mais moins de renouvellement, un méchant meilleur que Fisk...impossible. Pour une fois Netflix a bien fait d'arrêter une série en cours, même si on regrette de ne plus voir ce héros (et son interprète Charlie Cox) si réussi !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 1 janvier 2021
    Cette troisième saison est irréprochable et conclut parfaitement l'arc narratif autour de Wilson Fisk et Daredevil. Bien que certains personnages tournent un peu en rond (comme Karen ou Matt Murdock par moment), d'autres personnages brillent totalement, notamment Poindexter et l'agent Nadeem. Ils paraissent un peu fades au début, mais ils finissent par avoir un très bon développement qui les rend très appréciable/détestable. C'est vraiment ces 2 personnages qui constituent le cœur de cette troisième saison, comme à pu l'être Wilson Fisk pour la saison 1 ou Le Punisher pour la saison 2. Cette troisième saison ressemble bien plus à une série policière qu'à une série de super-héros, mais ce n'est pas plus mal au final, ça donne lieu à une troisième saison totalement prenante et stressante. Les choix scénaristiques sont parfaitement cohérents et la fin de la série est totalement satisfaisante si jamais il n' y a pas de saison 4, ce qui est extrêmement probable. C'est juste un peu dommage de finir l'épisode final sur un énorme cliffhanger qui me donnerait bien envie de voir une saison 4. Cependant ça ne ruine pas totalement toute la qualité de cette 3ème saison donc malgré ça, je vous recommande totalement de vous lancer dans cette superbe série qu'est Daredevil.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 31 décembre 2020
    Quel dommage de bâcler autant une saison quand on voit la qualité de tout ce qu'avait auparavant produit la série. Sans que ça soit horrible ou irregardable, on est quand même loin de ce à quoi la série nous avait habitué, et on se retrouve donc avec un contenu assez pauvre.
    Points positifs : grosso-modo, les personnages sont toujours aussi bons. Matthew et Fisk sont toujours aussi investis, ce qui maintient l'intensité qu'on avait en saison 1. Les nouveaux venus sont aussi très bons : que ce soit Nadeem ou Bullseye, les deux sont au final de vraies révélations et apportent chacun une note positive et enrichissante à l'ensemble. De plus, certains passages sont remplis de tension, et arrivent donc à nous faire accrocher à des épisodes parfois un peu vides. Il y a toujours certaines scènes très bonnes, comme spoiler: la scène du garage de l'épisode 3 mais aussi et surtout ce plan-séquence incroyable de l'épisode 4, tout bonnement du jamais-vu. Le fait que Matt retrouve sa mère est également une bonne idée, et permet un peu plus de développement.

On en arrive donc aux points négatifs. Et cette saison en a un gros : c'est sa lenteur. Quand on fait 13 épisodes, on s'assure que ce qu'on a à dire tienne la route, sinon on en fait moins. Et c'est tout à fait l'erreur de cette saison 3 : le format. Le rythme est beaucoup trop inégal, si bien qu'on a parfois l'impression qu'on se moque de nous spoiler: . Par exemple, l'épisode 13 est pareil que celui de la saison 1, où tout se résout en un claquement de doigt).
    Le début de la saison est trop lent, puis vient le milieu de la saison où on se dit que ça va enfin démarrer, mais là encore le soufflé retombe. Si au moins la série nous offrait des vraies scènes de combat comme elle le faisait avant, ça serait déjà moins dommage. Mais non, ici encore, c'est assez bâclé, la réal étant parfois très paresseuse, et les moments de baston trop courts. Enfin, il convient de parler de Karen, personnage assez insupportable, là où Foggy est déjà plus intéressant.
    Bref, sans être mauvaise, la saison 3 de Daredevil est assez moyenne, surtout si on la compare aux anciennes saisons. Ca traîne du pied, mais c'est encore assez intense à certains moments pour qu'on regarde jusqu'au bout. Heureusement que la série a été annulée, vu le peu d'entrain qu'ont mis les équipes techniques pour nous sortir une saison 3.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 15 décembre 2018
    Cette troisième saison fait la part belle aux personnages et à un scénario haletant. Le retour de Fisk (méchant le plus emblématique de la série, joué impeccablement par Vincent d'Onofrio), et l'arrivée de Bullseye
    le prouvent. A coup sûr la meilleure saison de la série.
    Publiée le 12 septembre 2019
    Même tous les adjectifs sur le faite que cette série est excellente ne seront pas suffisante !

Mise en scène incroyable, acteurs au top et musique épique !

Jusqu'à la fin cette série auras marqué le genre super-héroïque sur petit écran !
    Vraiment déçu que ce soit fini ...