Marvel's Luke Cage
    3362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 octobre 2016
    Loin de la qualité explosive des films du Marvel’s Cinematic Universe, Luke Cage traîne le même rythme très lent des précédentes séries Marvel pour Netflix et ne décollera qu’à de trop rares occasions. Face à un colosse tel que Luke Cage, les mafieux de Harlem ne font clairement pas le poids pour être des méchants captivants. Résultat, on s’ennuie ferme durant ces treize épisodes qui manquent cruellement d’humour, d’énergie et de suspense et qui n’arrive même pas à nous offrir un final accrocheur. Nul doute que Luke Cage aura plus sa place caché au sein des Defenders qu’en héros solo, encore faudra-t’il leur trouver un ennemi à la hauteur. [lire la critique complète sur le site]
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 juillet 2017
    Un personnage attachant et assez charismatique pour rendre la série plaisante même si elle manque de profondeur d'enjeux.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 13 mars 2017
    Très divertissante
    Bcp d'humour
    Un vrai plaisir
    J'espère retrouver une deuxième saison faite par Netflix
    En tt cas bien mieux que Jessica johns
    Frank Castle
    Frank Castle

Publiée le 11 novembre 2017
    Pour l'avoir finie je suis plutôt mitigé, elle n'est pas mauvaise mais je suis déçu. Le personnage de Luke Cage est le cliché du spoiler: "je ne veux pas être un héros mais la série porte mon nom donc j'en serais un quand même"
    , Misty Knight est fidèle au personnage original et c'est dommage parce que je ne l'ai jamais aimée dans les comics.
    Mahershala Ali déchire hélas son personnage est moins bien écrit (comme le reste des méchants de la série) et moins dangereux que Wilson Fisk ou Kilgrave (mais bon comment faire mieux que la perfection ?(oui ceci est une hyperbole totalement assumée)) et les clichés sont extrêmement ennuyeux spoiler: (Le mentor qui va forcément mourir mais qui met tout de même énormément de temps à le faire, ex-flic/militaire en taule qui devient méchant chef à la full metal jacket, proposition que tu ne peux pas refuser, la docteure mignonne, la citation de la bible et j'en passe... Même le personnage de Claire devient moins intéressant ici)
    et malheureusement ils sont tellement oppressants que des retournements de situation spoiler: (comme la mort de Cottonmouth)
    qui auraient pu être intéressants tombent totalement à plat. Luke Cage aurait dû être une série beaucoup plus courte pour éviter ces problèmes, surtout de rythme, de plus le message communautariste est appuyé de manière lourde et semble passer à côté de la plaque, là où en parallèle les comics Captain America : Sam Wilson aborde les mêmes thématiques de manière bien plus adroite à mon goût... Bref j'espère que Marvel et Netflix sauront garder la qualité de leurs premières séries pour la suite, quitte à ne pas trop les multiplier
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 23 décembre 2016
    Un peu molle par moment, la série Luke Cage n'en est pas moins groovante, ne serait-ce que par sa musique quasi omniprésente. Dommage que le principal antagoniste soit dépourvu de présence à l'écran...
    Misty Knight est terriblement torride. Et Luke Cage est ... Luke Cage! C'était quand même pas mal, pas au niveau de la saison 1 de Daredevil, mais pas mal quand même.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 24 octobre 2016
    Une très bonne première saison, avec un personnage principal très intéressant. Les épisodes s'enchaînent rapidement et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère et l'univers présentés.
    Karim K
    Karim K

Publiée le 1 octobre 2016
    pas fan de super héros habituellement, mais avec Adrian Younge à la bande son, les anciens acteur de the wire, et univers street et très Réaliste font de cette série une grande réussite !
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 22 février 2017
    Cette série est dans son ensemble très moyenne. Elle garde une pâte Marvel mais perd largement en puissance et rebondissements par rapport à "Daredevil" ou "Jessica Jones". Malgré une première saison pas terrible du tout, la fin de celle-ci me laisse quand même présager à de meilleurs épisodes.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 9 octobre 2018
    C'est peut être la série Marvel/Netflix avec laquelle j'ai le plus de mal.Un peu long au démarrage,les combats sont moins rythmés et les méchants n'ont pas vraiment le charisme d'un Fisk ou Kilgrave (Daredevil/Jessica Jones).
    Mais la série est capable de quelques fulgurances sur certains épisodes pour nous faire rappeler que c'est du Marvel.
    csixpo
    csixpo

Publiée le 8 octobre 2016
    Tout est bon de la façon de filmer aux acteurs, de l'intrigue à la bande son.
    Un mélange proche de dardeville avec des personnages qui se croisent dans new york.
    Du très bon.
    Publiée le 9 octobre 2016
    magnifique série. Marvel et Netflix c'est le combot de la décennie.
    le côté humain de ces super héro est vraiment très bien mis en avant.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Très bonne série, plus calme que Jessica Jones ou Daredevil, mais c'est le personne de Luke Cage qui veut ça. Des conséquences proches avec les attaques de New York dans Avengers. Le scénario est bien étudié et mis en œuvre comme il se doit. Seulement dommage qu'il n'y ait pas suffisamment de longues scènes de combat où la puissance de Power-Man est mis en valeur. Mais la série reste jouissive !
    Publiée le 15 octobre 2016
    Luke Cage, déception ? Un énième super-héros sort les poings pour rendre la justice sur Harlem. Cliché ? En effet, mais pour autant mauvais ? Devant cette question, chacun a son opinion personnel, mais certaines choses en revanches ne pardonnent pas.
    Pour cette première saison ouvrant sur l'envisageable possibilité d'une suite, on retrouve les bons critères classiques d'une histoire de super héros lancée par l'écurie Marvel ; un personnage sympathique et attachant, des scènes d'actions rythmées par un scénario plus ou moins plausible (omis l'abracadabrante naissance de Luke Cage, bien évidement), de petits clins d’œil pas toujours très discrets pour les fans et des dialogues certaines fois amusants, jouant souvent sur le comique de situation du super-héros.
    Mais le problème est toujours le même et le fautif est lui aussi Marvel ; le catégorique contraste entre les gentils et les méchants, les retournements de situations toujours plus prévisibles et surtout, l'erreur problématique de vouloir absolument trouver une raison rationnelle des plus grotesque à cette transformation qui fait du super-héros, un sur-homme. Tout ça donne un curieux air de déjà vu. Encore une fois, le ressenti était prévisible.
    L'histoire baigne dans un Harlem stéréotypé mais bien connu, on s'y sent donc complice. Là, entre la corruption et le crime, Luke cage arrive pour faire le ménage, entouré par des seconds rôles charismatiques, dont certains donnent un bon + à la série. Quant à d'autre, le bon flic sympa Misty Night et le gros méchant Diamondback qui tue tout le monde sans pitié étaient peut-être à corriger.
    Pour conclure, quelques passages longuets, le jeu est bon et le ton sonne juste, mais c'est maladroit et déjà vu. La série nage dans une impressionnante forêt de clichés, ce qui n'est pas forcement une critique pessimiste pour tous. Beaucoup de spectateur aime ce genre de série pour son coté distrayant, ce que je comprends tout à fait, moi étant dans ce cas. Ce qui m’amène à appeler la première saison de Luke Cage divertissante. Ni plus ni moins. Rien de très étonnant, un Marvel...
    Antoine C
    Antoine C

Publiée le 20 juin 2018
    En soit, la série est pas mal jouée et c'est peut-être le comics qui veut ça mais je la trouve fatigante (au bout de 5 épisodes) à force de voir les méchants s'en sortir alors qu'il y a mille occasions d'en finir. Luke défonce les sous-fifres de Cottonmouth à chaque épisode mais faudrait pas toucher au grand chef même après s'être pris une roquette ou qu'il s'en soit pris à plein de gens qui comptent pour lui, il se contente de venir chez lui, il dit "c'est pas bien" et il s'en va. Autrement la série se finirait en 2 épisodes. Pareil pour les policiers, ils ne servent à rien, Cottonmouth peut défoncer la terre entière, on fait des descentes dans ses locaux à lui et à sa cousine Misty Knight, il y a des tonnes de preuves contre eux ou Luke pourrait les dénoncer mais non. Du coup ça perd en cohérence, ça traîne, c'est frustrant puis au final j'abandonne la série car pas assez bien ficelée, trop lente et trop prévisible à mon gout.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 20 mars 2017
    Qu'est ce qu'on s'ennuis...
    Je n'ai aps tenue plus de 6 episodes, ca n'avance pas... le mec est indestructible mais Mou, indecis, influencable... on a envi de lui mettre un gros coup de pieds au cul... mais on sait qu'il ne va rien sentir...!
    Pas besoin d'aller plus loin