Empire (2015)
    4,2
    2170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Empire (2015) ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 24 avril 2016
    Enfin une série musicale sans comédie rébarbative.
    Le casting est efficace, persuasif et vraiment bon peut être car il semble ciblé sur l'artiste, sur les talents de musicien en plus de l'acting.
    Chaque performance, chaque plan sont étudiés et donnent un résultat qui décoiffe..
    Quant à la BO, c'est du pur bonheur à chaque épisode. A voir absolument.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 octobre 2016
    Une serie plaisante sur tout les coups bas qu'il puisse exister dans cet industrie de la musique, tout le monde veut le trone, mais il n'y a qu'une place !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 décembre 2015
    Pourtant pas vraiment de ce style de série au coté un peu musicale. Je dois dire que "Empire" m'a quand même bluffé! Par des formats court, il y a une énergie visuelle qui se dégage et chacun joue de ses prestations pour donner plus de rythme et de crédibilité à ses histoires (mettant même à jour, des sujets pourtant pas encore totalement dans les mœurs (sans vouloir spoilers)). Pas de tabou, un ensemble divertissant et des drames familiaux comme on en aime^^. Sa nous change des Experts et autre série de ce genre que l'on nous met en visuel depuis des années et ou ils sont déjà à plus de 10 saisons pour certaines série... Un genre de Dallas US et version 2015^^.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 24 décembre 2015
    Empire est une série musicale teintée de sonorités entraînantes et d’intrigues rocambolesques qui s’est vite transformée en phénomène aux États-Unis avec son milieu atypique et ses personnages complexes.
    Publiée le 16 février 2015
    Excellente surprise pour ce début 2015 !!!!! très bon soap sur le monde de la musique avec pleins d'histoires de trahisons,de pouvoir, de vengeance sur un ton très MODERNE !!!
    pleins de clins d'œil sympas à de vrais artistes RNB /hip hop usain !
    et surtout la série vaut le coup pour l'interprétation magistrale de Taraji P Henson (alias COOKIE) dans un rôle digne des plus grande BITCH de série avec pleins d'humour en plus!!!!!!
    Publiée le 21 février 2015
    Magnifique, juste magnifique
    D'habitude c'est pas mon truc les séries musicals, j'm'ennuie souvent pendant les scènes où ils chantent, mais là c'est complétement différent, surement parce que c'est plus mon genre les musiques qu'ils font
    Les personnages sont tous des clichés ambulants, mais ça reste sympa si on arrive a passer outre
    Lucious, rappeur narcissique amoureux pour toujours de Cookie
    Sa femme qui cherche désespérément sont affection et son attention
    Cookie cette bonne vieille Cookie, y a tellement de choses a dire sur elle..
    André prêt a tout pour son père et maintenant pour l'entreprise, surement le plus méritant de tous
    Hakeem gamin pourri gâté qui manque d'affection maternelle et qui en cherche chez une cougar
    Jamal enfant aussi pourri gâté un peut qui lui cherche l'affection paternelle et qui ne se rend pas compte de l'amour que son père ressent pour lui
    Tous les personnages sont intéressant dans le fond aucun n'est vraiment gentil, aucun n'est vraiment méchant, personne n'est blanc personne n'est noir et ça c'est ce que j'aime le plus dans les séries
    Beaucoup seraient tenter de mettre Jamal et Cookie dans les gentils et Dre et Lucious dans les méchants
    Mais le sont il vraiment ?
    Publiée le 30 décembre 2015
    Empire...Empire...Empire...My Empire... Après avoir fini la saison une je suis mitigé sur cette série. Elle parait prometteuse avec un concept qui n'est pas non plus nouveau, mais finalement ressemblant à un mélange de Glee et Dallas. Quand je vois l'engouement et la pub passait en France comme une des révélations de l'année, finalement cela confirme mon avis sur la télévision en général.

Les premiers épisodes donnent de l'espoir pour la suite mais finalement on se retrouve dans un chaos sans nom et une histoire peu attachante. Je pense que cette série conviendra à un public assez jeune ou aimant le style Rnb /Rap US. Quelqu'un de mon entourage me l'avait conseillé puisque j'aime notamment le ''bon'' rap, mais je ne suis pas sûr que celui-ci peut-être considéré comme du rap digne d'intérêt (bien que certains morceaux soit passable). Lucious Lyon devient énervant au fur et à mesure, spoiler: tous les personnages ne pensent qu'à voler Empire et on a l'impression que ça ne finira jamais pour avoir du renouveau.
    Publiée le 23 décembre 2015
    La série aurait pu être un grand succès mais l'histoire par sans tout les sens :je ne rentrerais pas dans les détail se serait trop long.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 février 2019
    Avec cette série on plonge au sein d’une dynastie qui est à la tête d’un empire musical prospère. Autant prévenir, il s’agit d’un soap musical teinté de hip-hop qui ne plairait pas forcément à tout le monde. Néanmoins, on est très loin du kitsch de "Glee" : la série se veut beaucoup plus intéressante, beaucoup plus complexe, beaucoup plus originale mais aussi beaucoup plus mature. L'intrigue est vraiment prenante, la facette du big boss rappeur est très clichée mais pas désagréable. Le grand point fort de la série est le personnage de Cookie qui apporte vraiment un grand plus à la série (sans elle, la série marcherait-elle autant ?). Du rire à la pitié, ce personnage nous montre à la fois une vraie tigresse quand il s'agit de son business. Son personnage est également touchant et le personnage est assez attachant. Sinon dans l'ensemble les personnages sont intéressants et bien interprétés. Les musiques sont sympathiques et les chorégraphies vraiment bien faites. Les amateurs de hip-hop devraient aimer ainsi que les amateurs de séries musicales. Pour le reste des téléspectateurs, je ne serai pas sûr par contre que tout le monde y trouve son compte...
    Publiée le 6 août 2015
    Deja accro saison 2 prochainement j'ai hâté :p d'entendre de nouveau son et cookie lyon
    Mimi D.
    Mimi D.

Publiée le 18 avril 2015
    Je haie les séries mais Empire !!! Waouhhhhhh MAGNIFIQUE ! Scénario, actrices, acteurs, bande son, émotions, rebondissements, tout est parfait ! ... Bon, je ne dois pas être objective car totalement accro ! Je dois donc revoir les 12 épsodes 😉❤️❤️❤️😉
    Du plus loin que je me souvienne, la dernière saga familiale que j'avais adorée : Dynastie, je vous épargne donc le nombre d'année😉 Ce soap et juste une excitante récréation qui nous fait apprécier chaque membre de cette famille!
    J'attends avec hâtela saison 2 👍🏽👍🏾👍🏿
    Edouard G
    Edouard G

Publiée le 23 décembre 2017
    Série stimulante dont là musique est puissante, jeu de rôle superbe surtout avec notre cher thamary. personnage bipolaire et gay auquel je m'identifie histoire degentée.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 10 août 2015
    Après avoir fait un buzz énorme notamment grâce à ses audiences, Empire est devenu un grand succès . Face à ses bons retours, je me suis alors lancé dans les aventures de la famille Lyon car même si au début l'histoire ne me tentait pas plus que ça, j'ai réussis à passer un bon moment devant cette première saison (que j'ai finis en un seul jour). L'intrigue est vraiment prenante, la facette du big boss rappeur est très cliché mais étonnement pas désagréable. Le grand point fort de la série est le personnage de Cookie qui apporte vraiment un grand + à la série (sans elle, la série marcherait-elle autant ?). Du rire à la pitié, ce personnage nous montre à la fois une vraie tigresse quand il s'agit de son business, mais aussi une facette beaucoup plus sensible envers ses enfants et son vécu. Même si Empire n'est selon moi pas "LA série de cette décennie" et qu'elle possède beaucoup de clichés, celle-ci détient quand même de nombreuses qualités comme ses guest-stars qu'on adore tant !
    Publiée le 4 mars 2015
    Ayant vu les 8 premiers épisodes de la saison 1, je me base sur ceux-là pour donner mon avis ; étant amateur de séries de sf, je n'avais aucun préavis qu'en a Empire si ce n'est le thème de musique (hip-hop)... Il s'avère que les intrigues sont intéressantes, on ne s'ennuie pas, et les musiques sont bonnes, les personnages bien fait. La série mérite cinq étoile !
    Publiée le 19 mars 2015
    L'une des meilleures series du moment, j'ai accroché des les premieres minutes, je trouve cette famille attachante..
    Cookie est le noyau central de cette série..
    Si vous aimez la musique..
    Allez y :-)
    J'adore j'adore j'adore