Texas Rising
    3,4
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Texas Rising ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 juin 2015
    Cette série diffusée sur la chaîne History, devait nous relater les circonstances ayant entraîné la création de l'État du Texas.
    Et si une partie de la reconstitution est tout à fait honnête et réussie, il y a de très gros problèmes dans la narration, l'écriture, les personnages et la vérité historique.
    Par exemple, la production a choisi de filmer des montagnes rocailleuses, des zones désertiques et arides, qui sont magnifiques et donnent un souffle 'Western' à la série, mais le problème est que ces décors naturels n'ont rien à voir avec le vrai Texas où ont eut lieu les batailles : en réalité, tous ces endroits sont presque exclusivement constitués de plaines verdoyantes!
    Le gros point noir vient de la narration : l'histoire et les circonstances exactes ne sont pas expliquées d'emblée au téléspectateur, il faut voir au moins les 3 premiers épisodes, pour commencer à comprendre la situation. Moralité : le public a boudé le show.
    Il y a une vrai déperdition dans la mise en scène : les différents catégories de personnages passent leur temps à aller d'un endroit à l'autre. En faisant des allers-retours incessants entre les différentes lieux, on casse l'unité de la série et sa cohérence. Ce qui donne un sentiment que l'histoire n'avance pas.
    L'un des parti-pris du créateurs de la série a été de suivre un grand nombre de personnages historiques ou non, tout au long des évènements, ce qui fait qu'il y a trop d'intrigues secondaires, et le téléspectateur n'arrive pas à comprendre qui pouvait être tel ou tel figure du Texas, faut de développement personnel suffisant. Impossible de comprendre les motivations de tout un chacun.
    Alors oui, la série a des décors magnifiques, un casting grandiose, pleins de figurants et de costumes réussit, mais elle se perds dans des errances de mise en scène, une direction d'acteurs médiocre, et des erreurs historiques qui s'accumulent, un comble pour une série historique!
    Je doute sincèrement que nous reverrons la "suite" des évènements (la Guerre Comanche)...
    Gregor L.
    Gregor L.

Publiée le 1 juin 2015
    Costume très bien faits, bon casting... Mais je n'ai pas dutout aimé!!!
    Je trouve que c'est stéréotypé a foison! L'histoire est trop simpliste et on en devine deja ce qu'il va se passer a l'avance c'est téléphoné.
    De méchants méchants mexicains qui tuent tout le monde, des méchants indiens très mal représentés et sauvages qui tuent femmes et enfants... MAIS surtout de gentils américains tous BONS venus pour faire le bien sous un bon fond de musique patriotique a chaque réplique... J'ai arreté avant la fin du pilote.
    Publiée le 25 juin 2015
    Episode 5: trop bon. Et on arrête pas de regarder une série suite à un pilote on la regarde et ensuite on balance notre avis, j'ai raté certaines saisons d'autres séries à cause des pilotes, et suite à d'autres avis on les regarde et "zut c'est trop bien !!!".
    Ensuite si on ne représente pas toute l'histoire au pied de la lettre pas grave.....perso enfin une bonne série Western..voilà..!
    Terry T
    Terry T

Publiée le 22 mars 2020
    Très bonne série sur la naissance du texas. Bon acteurs, mise en scène percutante, le tout sur un contexte historique, bien entendu faisant la part belle à l'héroïsme américain