Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ?

Publiée le 25 mars 2017
    bien mais assez court malgré des acteurs tres bien dans leur rôle et a noté que les 2 tiers ou la moitié sont le film mais en agrandi de façon à pouvoir faire un film
    Publiée le 29 mars 2017
    Je n'ai pas accroché au premier épisode, j'ai trouvé ça fade, sans émotion, et le décor sur fond vert ne m'a pas plus convaincu.
    J'aime pourtant, l'humour noir et décalé, les univers type Burton et Neil Patrick Harris, c'est avec envie que j'ai donc voulu découvrir cette série. Grosse déception ou je me suis ennuyée. Je tente quand même le deuxième épisode pour me donner la chance d'apprécier et de ne pas rester sur une mauvaise première impression.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 26 février 2017
    Une série qui a réussi à m'accrocher, au point que je l'ai regardé vraiment très vite.

Pourquoi cela m'a plu, car l'absurdité assumé, mais sans en faire trop, joué par les acteurs de manière intelligente, et cette manière de raconté cette histoire est bien faite.

Malgré quelques longueurs dans les premiers épisodes, et encore trop d'interrogations après le final, je recommande cette série.

Et elle m'a fait penser à une autre série sur le format, la série "Pushing daisies" qui méritait d'être bien mieux connue.
    oimoim
    oimoim

Publiée le 9 avril 2018
    Avant tout, je n'avais jamais entendu parlé des livres.
    Peut- être que ceux l''ayant lu auront quelque chose à se mettre sous le dent en regardant la série. Mais sans ça elle n'a que très peu (aucun ?) d'intérêt.

Les promesse d'humour noir ou décalé ne sont que des promesses, des enfants ou pré-ado y trouveront éventuellement leur compte..

Le narrateur nous irrite au bout de sa 2ème ou 3ème intervention, à répéter qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que l'histoire nous glacerait le sang. En fait tout tombe à plat. Ce n'est que succession de scénettes et situations identiques et attendues engluées dans un jeu d'acteur totalement monotone et inintéressant (surtout celui des enfants).
    Une terrible frustration naît de situations grotesques (et non comiques) auxquelles on ne croit pas une seconde.

La frustration naît également du fait que l'univers est prometteur, la réalisation, les couleurs, les personnages font penser à l'univers de Tim Burton.

Pour résumer on sort déçu de l'ensemble, frustré par les promesses non tenues et finalement irrité par le sénario.
    Mon conseil : si vous n'accrochez pas après 1 ou 2 épisodes ou pensez que ça va décoller par la suite... n'allez pas plus loin !
    Publiée le 30 janvier 2017
    Génialement ironique ! Il faut beaucoup de second degrés, mais qu'est-ce que c'est bon !! Les acteurs sont talentueux, la mise en scène géniale. Bon je crois que j'ai adoré ! Sans parler du générique (à écouter en français, c'est encore mieux !!!)
    Publiée le 14 janvier 2017
    Le générique a été tellement convainquant que j'ai coupé le stream direct et n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite.
    Publiée le 21 janvier 2019
    La série est nettement meilleure que le film à mon goût.Et je suis bien content que Jim Carrey ne figure pas dans la série.Super ambiance.
    Publiée le 14 janvier 2018
    J'ai trouvé cette série au hasard. Et c'est une série un peu décalée mais super sympa.
    Hâte de voir la seconde saison !
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 28 février 2018
    J'ai tenu jusqu'au bout du 1er épisode mais je pense mériter une récompense pour cet exploit. Je n'aime pas du tout, du tout. L'ambiance malsaine, les décors ternes et moches, les personnages dérangeants au possible et l'histoire glauque ont eu raison de moi. Vraiment pas pour moi. Pour info je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer.
    Publiée le 4 novembre 2017
    L’adaptation du film du même nom, c’est le film de mon enfance. L’univers est juste trop bien c’est tout à fait mon genre, Neil Patrick Harris est génial aussi, surtout son maquillage, je l’aurais pas reconnu si je ne savais pas de qui il s’agissait ! Bref, j’ai beaucoup aimé cette série comme son film, c’est réussi et bien fait.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Assez bof ! Au début, l’histoire est intéressante mais par la suite elle est trop répétitive à mon goût !
    Publiée le 31 mars 2018
    Neil Patrick Harris n’est pas à la hauteur du rôle et c’est bien dommage car les decors sont excellents et les autres personnages sont talentueux.
    Sans le comparer à l’incomparable Jim Carrey, Neil Patrick n’exprime pas assez le côté noir et caustique du conte Olaf ; son jeu et son physique ne sont pas crédibles on devine aisément l’acteur sous le déguisement et le maquillage
    C’est bien triste car il me gâche l’histoire
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 décembre 2017
    Honnêtement on est direct dans l’ambiance le jeu d’acteur juste parfait ! L’adaptation aux livres est bien réalisé
    Publiée le 23 janvier 2017
    Super série après avoir lu les livres et vu le film c'est la série que je convoite et j'adore !! Que ça continue !
    Publiée le 30 janvier 2017
    c'est assez spéciale comme série mais j'ai adoré (hors quelques scènes assez longue). On se laisse vite prendre à l'histoire.