Babylon Berlin
    4,3
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon Berlin ?

Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 14 septembre 2021
    Série Sublime et exceptionnelle. Les images sont d’une beauté plastique éblouissante . La mise en scène remarquable. Cette fresque de l’´Allemagne d’avant le nazisme nous fait découvrir tout au long de la série , la ville de Berlin , mystérieuse. envoûtante et riche d’intrigues. Un pur chef d’œuvre .
    François G
    François G

Publiée le 10 juillet 2022
    Nous venons de dévorer les 3 saisons de cette magnifique série. Le scénario est intelligent et palpitant sur fond d'Allemagne annonciateur du nazisme. Les acteurs sont tous superbes avec une mention particulière pour Liv Lisa Fries (Charlotte Ritter). On ne peut s'empêcher de penser à Fritz Lang tellement l'atmosphère est présente. La 4ème saison est annoncée prochainement...super nouvelle
    Geoffroy G
    Geoffroy G

Publiée le 26 juillet 2021
    "Babylon Berlin", magistralement filmé, fascine tant par l'ambiguïté de ses personnages que par le contexte politique d'une société en pleine déliquescence qui va la mener au nazisme. A l'image des chorégraphies tourbillonantes, les personnages y jouent une partition virtuose où s'entrechoquent le chaos des sentiments et celui de la grande l'histoire.
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 26 juillet 2020
    Série absolument gigantesque, les décors sont parfaits, les acteurs sont parfaits, le scénario est parfait. J’avais déjà apprécié « Allemagne 1983 » dans un tout autre style mais là les allemands mettent la barre très très haut !!!
    lazzuli
    lazzuli

Publiée le 8 octobre 2018
    Mais qu'est ce que c'est que ce dernier épisode ? ? ?
    Du grand n'importe quoi... !
    De plus, si quelqu'un a compris le dernier quart d'heure, félicitation !
    Et je suis preneur des explications.
    Dommage car dans l'ensemble c'était plutôt reussi.
    Du coup, je trouve que j'ai bien perdu monde temps, et je ne comprend vraiment pas les commentaires dithyrambiques sur cette serie.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 20 décembre 2021
    Une série déroutante j’ai eu des difficultés à accrocher au début mais après !!!!!! Difficile de s’en passer
    Le Berlin des années 20 sombre période , la montée du nazisme la dépravation la corruption tout y est c’est glauque c’est noir.
    Les images sont plutôt bien faites , décors , musique envoûtante ,acteurs plutôt anti héros et fragiles en note 4,5 serait possible mais voilà le rythme est lent et a cela s’ajoute des longueurs dont on se passerait volontiers
    Globalement une très bonne série j’attends la saison 4
    que du cinéma
    que du cinéma

Publiée le 19 mai 2019
    Très bonne série, de très bonne facture. Les personnages sont très bien joués et l'ambiance du Berlin de l'époque est très bien retranscrite
    Diane S
    Diane S

Publiée le 16 septembre 2020
    Une série incroyable. On en prend plein les yeux et les oreilles. Les acteurs sont tous extra. Evidemment, la tension romantique entre les deux acteurs principaux contribue aussi à l'intérêt que certains peuvent avoir pour la série (moi comprise !). La saison 3 est de loin la plus sombre et la plus "flippante".
    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

Publiée le 13 août 2020
    Très belle série.
    Actrices et acteurs, ambiance, image et décors au top !
    Comment une société s'abîme dans le noir.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Serie haletante et originale avec un début prometteur et des personnages marqués ... mais très déçu par la fin que je trouve bâclée.! Vraiment dommage ...
    Publiée le 18 février 2019
    Des les premières scènes, on est agréablement surpris par la qualité de la mise en scène et l'atmosphère des années 1920, même si, en étant attentif, on trouve des erreurs de décors et de style, surtout en extérieur. L'histoire est captivante au début mais s’essouffle un peu au fil de la saison 2. On regrette également quelques raccourcis et facilités scénaristiques. Enfin, des personnage attachants mais pas toujours mis en valeur. Au final, une série intéressante mais qui laisse quelques regrets.
    Hantor09
    Hantor09

Publiée le 2 octobre 2018
    Je suis pleinement d'accord avec les commentaires élogieux sur cette série (réalisation, qualité de jeu, finesse psychologique avec des personnages non manichéens mais au contraire ambivalents et donc riches, etc.), mais comme un autre internaute, j'ai de petites réserves quant au scénario. Celui-ci est en effet parfois un peu confus, de sorte que l'on s'y perd un peu à quelques moments (se demandant "qui est qui" ou alors "on en était où déjà"...). En espérant que ce petit problème, sans doute dû à une mise en place non optimale de l'intrigue, s'atténuera au fil de la saison suivante.
    Publiée le 5 mai 2022
    série historique intéressante contexte bien rendu image léchée réalisation soignée qui se regarde comme on lit une BD les intrigues sont cependant un peu flottantes en regard de l'ambition des auteurs
    Publiée le 2 septembre 2018
    Série qui réussit avec brio à nous plonger dans le Berlin de l'entre deux guerres. La photographie y est sombre mais saisissante. Les allemands aussi savent faire de bonnes séries.
    Publiée le 11 janvier 2019
    C'est époustouflant ! D'accord, on sent, dans chaque image, les moyens énormes qui ont été dévolus à cette série, mais, en plus, il y a du talent partout : dans le scénario, le jeu des acteurs, la réalisation... Entre ce chef d’œuvre (toutes catégories confondues, y compris grand-écran) allemand et l'excellentissime série "L'amica geniale" italienne, les productions anglo-saxonnes sont totalement hors-jeu.