Babylon Berlin
    4,3
    715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babylon Berlin ?

Publiée le 4 septembre 2018
    Passée la mise en route (le 1er épisode un peu lent), le scénario n’a pas de faiblesse et la série est très informative sur la république de Weimar et les années folles (pas pour tout le monde !)
    Publiée le 5 mars 2020
    Dans mon top 10 séries, mélange de catégories (policière, historique ), plonger dans un Berlin méconnu, entre insouciance des années 20 et montée des extrémismes ...
    Sylvain Zeo
    Sylvain Zeo

Publiée le 1 février 2021
    Un chef d œuvre cette série. J ai regardé les trois saisons en une semaine !!! Du Grand art splendide scénario acteur impeccable du plaisirs pour les yeux que pour les oreilles
    Alan@oudart.com
    Alan@oudart.com

Publiée le 16 janvier 2019
    Très bonne série ! On perçoit progressivement l'Origine du Mal...
    Dommage cependant que le dernier épisode de la saison 2 soit une farce avec un scénario bâclé et trop surréaliste (enfin à mon goût...)
    lavpat
    lavpat

Publiée le 21 octobre 2021
    Superbes séries,tout est beau,bien joué,décors sublimes et surtout l'actrice Liv lisa Fries,d'une beauté à tomber
    un charme fou séries à voir sans hésiter
    Publiée le 11 février 2021
    trés trés bonne série tout y est musique décors costumes acteurs scénario c'est trés bien fait c'est la deuxième fois que je suis agréablement surpris par une série Allemande la première c'était "Génération War" avec Volker Bruch aussi.
    je me suis régalé c'est très intelligemment fait .
    juste une question me perturbe est-ce que le DR Anno Smidt est le frère de Rath?
    worgius
    worgius

Publiée le 12 janvier 2019
    Monumentale et captivante série sur l’Allemagne des années 20. L’immersion est prenante et on a du mal à se réfréner pour ne pas enchaîner tous les épisodes en une soirée. J’attendais avec impatience La saison 2. Pas déçu même si le scénario devient de plus en plus dur
    Publiée le 19 janvier 2019
    tres bonnes serie d'avant 2 nd guerre mondial .Que sa continue j'ai hate de voir la suite avec la saison 3 .
    Publiée le 25 septembre 2018
    Une merveille de série, je manque de superlatif pour décrire ce chef-d'œuvre, tout est juste et parfait, quand je dis tout c'est tout à ne manquer sous aucun prétexte, un vrai bijou
    Publiée le 12 avril 2019
    Très belle qualité de la mise en scène; des décors, des détails et de la reconstitution. Une photographie sublime.
    Scénario parfois diffus et confus mais esthétiquement parlant c'est magistral
    Gérald R.
    Gérald R.

Publiée le 16 juin 2023
    la série est magnifique autant pour la musique, que l'intrigue ou encore a qualité de l'image. On se laisse emporté dans ce Berlin des année 20, avec sa folie et sa dureté de la vie, les tensions politiques. Il y a d'excellentes surprises spoiler: lorsque le héro s'aperçoit que c'est son frère, disparu à la guerre qui le soigne
    tout au long du film. Bref cette série vous tient en haleine du début à la fin.
    Hugo B
    Hugo B

Publiée le 4 août 2019
    Bonne série qui nous fait bien replonger dans l univers de l Allemagne post 1ère guerre mondiale. Les 2 acteurs principaux sont de très bonnes découvertes.
    conrad leroy
    conrad leroy

Publiée le 15 février 2022
    Que dire qui n'aie pas encore été dit sur cette série qui est une pure merveille !? Le scénario sombre mais poétique est truffé d'allégories qui parfois pourraient perdre les spectateur, sans doute, mais nous sommes ramenés sur le chemin par le jeu des acteurs qui sont justes géniaux et beaux. Volker Bruch (avec un petit côté Bernard Giraudeau dans le regard) est juste géant et tient la dragée haute à celui que personne n'a nommé ici pour l'instant : l'énorme , l'immense Lars Edinger que je connaissais pour l'avoir vu joué plusieurs fois Shakespeare, au théâtre sous la baguette du non moins génial Thomas Ostermeier ! Et Dieu que liv lisa est jolie ! Mais plus que cela elle joue juste , fin, frais dans un rôle qui ne l'épargne pas ! Une véritable ode à la vie dans ce Berlin qui 4 ans plus tard tombera définitivement dans le nazisme.
    Certes le rythme est lent et demande un effort au spectateur mais c'est aussi en cela que la série, plus qu'un divertissement, est un véritable objet culturel et artistique. Deutsche qualität !
    Alulu
    Alulu

Publiée le 12 juillet 2020
    Belle série tant au niveau scenaristique qu'esthetique. La réalisation, les décors, la photo, les costumes, la musique, les personnages... Tout est soigné et on plonge avec delectation et effroi dans ce Berlin de la fin des années 20.