Star Trek: Discovery
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

Rémy Beranger
    Rémy Beranger

Publiée le 19 mai 2022
    Cette série est une farce.
    La franchise Star treck laisse présager de grands arcs narratifs, le pitch est attractif, et la première saison plutôt bien faite, pais au delà c'est la catastrophe.
    Le personnage principal est vide et incohérent, l'histoire des personnages secondaires est catapultée sans que l'on sente d'où ça sort.
    Je ne parle pas de la trame principale qui est aussi constante qu'une girouette et des rebonds scenaristiques du même acabit.
    Mais le pire reste qu'hormis les uniformes ou est la touche Star Treck?
    Une série à éviter.
    Publiée le 27 août 2019
    Une série qui tranche complètement avec les films et séries de la même famille mais j'adore. C'est au goût du temps : inovant et palpitant
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 29 juillet 2018
    Il faut malheureusement comme dans les films, accepter les maquillages et/ou les masques ridicules des extraterrestres. La série vaut surtout pour ses personnages et la qualité de ses acteurs, avec en tête Sonequa Martin Green, ex de The Walking Dead. Et saluer la mise en avant des amours de tous genres, spoiler:
    ceux que détestent les anti Mariage pour tous spoiler:
    MonPersonnagePrefereEstMortEncore
    MonPersonnagePrefereEstMortEncore

Publiée le 25 septembre 2017
    J'ai écouté le premier Star Trek Discovery hier. Les images et le côté artistique de la séries sont vraiment fabuleux. Les maquillages des extra-terrestres m'ont laissées un peu froide cependant: Nous sommes habitués à bien mieux. Il y a plusieurs répliques de personnage qui sont intéressantes et font réfléchir. L'intrigue n'est cependant pas captivante, juste correcte. Très bon choix d'avoir placé le capitaine et le second pour des rôles féminins, le tout augmente la réflexion de laisser la totalité du pouvoir sur un vaisseau à la gente féminine.... où pourtant, on le sens bien, d'autres personnages ont une voix qui est également écoutée et le capitaine semble prendre des décisions "gagnant-gagnant". Ce qui est en général le cas des bons dirigeants. La gente féminine semble être traité comme le nouveau courant des traitement féminins avec "Game of Throne" ou "Wonder Women", plus réelle, sans exagération, avec chacune sa personnalité non caricaturale ou masculinisée et dont on suppose qui laisse tout de même toute la place à la gente masculine d'avoir une place importante. L'émission semble mettre l'emphase justement sur cette complexité de relation, ce qui rend la série intéressante et me donne envie de voir le prochain épisode. Donc, pour le côté artistiques fabuleux, la psychologie relationnelle des personnages qui est bien amenée, un 4 étoiles sur 5.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 janvier 2021
    Une très bonne série assez fidèle à l'esprit de la saga qui mérite un bon score grâce à une très bonne écriture des histoires, au rythme soutenu et aux nombreux rebondissements souvent imprévisibles. Dans d'autres série on rencontre souvent des longueurs avec d'inutiles dialogues ou flash-back. Rien de tout ça ici, de l'action à tous les étages. Bon point aussi pour le scénario digne d'un long métrage, chaque épisode bénéficiant d'un gros budget est un film à lui seul. Les effets spéciaux sont bons et les acteurs font de bonnes prestations dégageant chacun pas mal de charisme. J'ai accroché dès le premier épisode jusqu'au dernier. C'est une excellent surprise que je recommande. Il est préférable quand même d'avoir un intérêt pour la franchise Star Trek et la science fiction. J'ajouterai que cette critique est valable pour les 2 premières saisons. La troisième saison que je viens de terminer ne mérite tout au plus que deux étoiles tellement le niveau est tombé bien bas. La série a pris la direction de la facilité. Les personnages et les situations frôlent trop souvent le grotesque et le ridicule. Très dommage.
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 7 novembre 2020
    Une série exceptionnelle, des effets spéciaux superbes, une très bonne histoire, Gene Roddenberry peut être fier de sa succession !
    Nico
    Nico

Publiée le 7 décembre 2020
    Excellente série qui reprend les fondamentaux de la saga mais avec un angle différend, comme Deep Space 9 d'une certaine façon. Ici on ne suit pas les aventures d'un noble capitaine de vaisseau digne représentant de StarFleet et de la Fédération, mais d'une rebelle voire d'une brebis galeuse qui regagne ses galons à la force du poignet. Les effets spéciaux sont au top et l'histoire fourmille de bonnes surprises: mais c'est une histoire "à suivre" et non des épisodes séparés: ça change un peu et ça permet d'avoir un scénario plus complexe mais ça oblige à tout suivre! J'aime beaucoup!
    Publiée le 26 septembre 2017
    Une très bonne surprise ! Une réalisation soignée, deux premier épisode qui envoie du lourd ! L'aspect plus moderne de la série fait du bien, une intrigue banal mais captivante qui laisse entrevoir une première saison riche en émotion !
    Publiée le 15 mai 2019
    Tu découvres Star trek tu peux aimer la série par ses FX plutôt bien fait. Tu es un Trekkies comme moi tu cries à l'escroquerie, l'usurpation voir la trahison. Aucun esprit Star Trek et des incohérence à foison. Et je me pose la question: Comment la fédération à pu régresser autant en 10 ans au niveau technologie. Quelle connerie de mettre cette serie 10 ans avant la bande de Kirk.
    JPo
    JPo

Publiée le 27 novembre 2020
    Cette série est cohérente, sa trame est bien construite et elle est facilement appréciable si on pas vu les autres séries de la franchise star trek. Pour ma part, elle n'a en réalité aucun lien avec l'esprit star trek. Sans compter cette Michael Burnham tellement émotive. A se demander si elle est réellement passée par la star fleet academy. Par ailleurs, star trek c'est avant tout les péripéties d'un équipage et non les élucubrations d'une seule personne égoïste, tenant le reste du vaisseau sous la botte de ses quêtes. Plus on avance dans les saisons, cela ne s'arrange pas. Les directives n'existent-elles donc plus ? Heureusement que Saru est bien présent pour assurer le service minimum et le boulot ! Et également Georgiou qui fait des siennes. Même si les protagonistes sont essentiellement des scientifiques et non des militaires, c'est vraiment inquiétant.
    Au moins, les Kirk, Sisko, Janeway, Picard assuraient le service même si certains d'entre eux ont eu à transgresser, de temps en temps, et de manière subtile, les directives.
    Publiée le 6 octobre 2017
    Pour l'instant je mets juste la moyenne, car j'ai vraiment du mal à accrocher avec Sonequa Martin-Green déjà dans TWD, je la trouvais molle à l’écran et je trouve qu'elle ne dégage rien et malheureusement cela se ressent surtout dans son rôle de pseudo vulcaine .Sinon la série en elle-même est sympathique les effets spéciaux sont de bonne facture, mais sur l'ensemble je m'attendais clairement à autre chose. Après 3 épisodes, j'ai plus apprécié Killjoys que Star Trek: Discovery.J'espere me tromper et revenir à la fin de cette 1 saison et de relever ma note .
    Emris
    Emris

Publiée le 16 août 2022
    Saison 4 à vomir de clichés, ce n est plus du star trek (saison 1 a 3 tres correctes voir bonnes). On se croirait maintenent dans un soap, des dialogues soporifiques et aucune exploration ou rebondissements qui font les ST habituellement. Des "romances" souvent androgame inutiles scenaristiquement qui servent de remplissage. Tout le monde est mielleux et pétris de bon sentiments. C'est décevant et loin des premiers épisodes.
    Lionel Ballant
    Lionel Ballant

Publiée le 17 août 2019
    Je le reconnais j’étais très septique de cette série.
    Marre de voir des réalisateurs détruire un monument de la télévision extraordinaire avec des personnages un vaisseau, etc qui n’ont jamais fait partie de l univers de Star Trek.
    Voilà pourquoi après une saison 1 moyenne, j’ai attendu un bout de temps pour me lancer dans la saison 2.
    Et bien j’aurais du faire confiance à Jonathan Frakes cette fin de saison est géniale et merci d avoir enfin réparé la Time Line que JJ Abrahams avait commencé à détruire
    Nathalie L.
    Nathalie L.

Publiée le 23 février 2019
    Je n'ai qu'une chose à en dire : J'adore !!
    Quel plaisir de retrouver une nouvelle série de Star Trek...Un vrai bonheur. Bravo et merci ! :)
    Black Dragon
    Black Dragon

Publiée le 12 janvier 2021
    Une belle esthétique mais honnêtement beaucoup trop bien pensant et lisse... Des épisodes entiers sans aucune action et trop de dialogues très obscurs... On perd l'aspect exploratoire originel de star trek. En fait on se demande finalement si cette nouvelle version de star trek n'est pas juste un prétexte pour montrer une bien pensance ennuyeuse un brin trop feministe. Un langage, qui comble le vide des épisodes, tellement obscur qu'il en devient incomprehensible. Beaucoup d'acteurs qui ne servent a rien.... Souvent masculins... Un hasard peut être ? Non la morale feministe est passé par là pour rendre le tout plat et ennuyeux au possible. Dommage...