Star Trek: Discovery
    3,2
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Discovery ?

Orion_19
    Orion_19

Publiée le 22 décembre 2021
    Les deux premières saisons étaient prenantes, la troisième marquait un net recul mais alors là, la 4ème saison est en dessous de tout. Que du blabla, du sentiment à deux balles, de la psychologie de PMU, des dialogues et encore des dialogues plus creux les uns que les autres. Ca parle pour combler le vide intersidéral du scénario.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 janvier 2022
    Voilà c'est fait le Discovery a quitté la galaxie Netflix pour la nébuleuse Paramount + (CBS) !!
    Mais que les fans se rassurent , je viens de voir 2 épisodes de la saison 4 et c'est toujours aussi nul que la saison 3 !!!!
    Rien n'a changé ,à part Tilly ,qui a encore pris 20 kgs de plus et doit sans doute faire partie du quota d'obèses qui rejoint celui des LGBTQ+ de la série...
    Sinon , il ne se passe à peu près rien par épisode sauf des étincelles style "bougies fontaines pour anniversaires" qui jaillissent des murs de la salle de contrôle et la caméra qui nous secoue dans tous les sens pour faire croire que ça bouge et les boucliers qui descendent régulièrement à 25%! Par contre ça parlotte pendant 45 mn pour enfoncer des portes ouvertes!!
    M.Burnam est toujours aussi tête à baffes et le scénario sans aucune direction , Bravo, belle réussite !!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 janvier 2022
    2 épisodes vus et une première impression qui pourrait être révisée ... très décevant ; autant sur les 3 premières saisons il y avait un rythme saisissant, autant le démarrage de cette 4e saison est lent brouillon et semble mettre du temps à trouver son tempo, ou est le problème ? Pour l instant difficile à dire, juste une impression de dissonance, reste plus qu à espérer que c est juste une question de mise en place comme souvent d une nouvelle intrigue fréquemment lente à se poser sur des séries. Les effets spéciaux sauvent encore un peu à ce stade cette production.
    Épisode 3 : épisode qui se laisse regarder de manière indépendante - comme dans les séries "vintage" de star treck - bonne idée d explorer cette piste et l univers de cette manière. Malheureusement ce n est pas très onirique ni très spectaculaire, on reste sur un scénario très convenu de sauvegarde de l espèce menacée. Rien d extraordinaire donc, pas de progression non plus sur la trame de fond ... un saut ... sur place dans cet espace... la note stagne 2,5/5
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 29 mars 2022
    Toujours excellente série, les effets spéciaux sont bluffants, l'histoire est bien menée et je reste un inconditionnel de star trek, Gene Roddenberry aurait de quoi être fier !
    ptoma fabian
    ptoma fabian

Publiée le 12 février 2022
    Autant la 1 saison était un réelle belle surprise, autant cela se dissipait au fur et a mesure des saisons, mais la première trilogie tenait en fin de compte la route. La S4 est par contre juste insupportable. C'est un "jour sans fin" de Blablabla interminables dont ont se fout royalement car déjà vu ou souvent sans intérêt. Suis à l'Ep7 et j'en peux plus.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 juillet 2023
    Dernière connu à ce jour, toujours plus d'exploration et de découverte de peuples lointains, cette 4ème aura évidement été marquée par l'arrivée d'un nouveau personnage, le Dr Ruon Tarka dont l'objectif fut d'éliminer la menace qu'à été le second évènement, l'AMN ou arme monumentale. Une saison entièrement dédiée au face à face entre les membres du Discovery et cet homme aux manières peu conventionnelles et sachant manipuler son auditoire. Si le casting principal reste impeccable, que l'ensemble visuel reste et restera superbe comme jamais une série du genre ne là proposer jusqu'alors, tous le récit fut bien centrer à la fois sur l'étude de la menace ainsi que l'élaboration d'un premier contact envers ses créateurs. Une saison particulière pour avoir mise en avant pour la première fois l'ensemble des représentant des mondes aliens connus de la Fédération ou le récit prit par moment et par logique, un virage politique et social. spoiler: Une saison grandement marquée par la relation d'abord amoureuse entre Michael Burnham et Booker jusqu'à leur opposition morale sur la menace. Egalement la relation entre Saru et la présidente T'Rina donnant lieu à des échanges extraterrestre aussi intéressants qu'allant vers la relation sentimentale espérer, un duo fort attachant pour la suite. Le final haut en couleur et imaginaire à souhait est presque une involontaire référence à "Rencontre du 3ème type" de Spielberg tant le contexte est identique, sans les présences armées et médiatiques évidement. Une longue séquence dont l'avant, le pendant et l'après furent absolument grandiose et ont su offrir un grand moment visuel et scénaristique. Il va s'en dire que cette fin de saison à prouver l'ultra complexité de créer un premier échange verbal entre 2 civilisations inconnues et pouvant parler par le biais des maths sous la forme de langages codés.
    Un final grandiose ou chaque personnage s'en va ou presque vers de nouvelles aventures, à moins de les retrouver prochainement dans la 5ème. Qui sait ?
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 5 janvier 2023
    Encore une fois, deux saisons supers et après on sait plus quoi faire à part des effets spéciaux. C'est vraiment rageant. Ça parle, ça parle pour rien pendant 35mn sur 45, "Mettez pleine puissance !" "Impisdible pour l'instant, on est à 25%" "Dans combien de temps la pleine puissance ?!!" "Disons à 5mn de la fin de l'épisode !!" Voilà en gros un bon résumé de ces dernières saisons.
    Patriot Brochot
    Patriot Brochot

Publiée le 21 novembre 2021
    pourquoi la saison 4 de star trek Discovery n'est pas accessible au français c du mauvais gout de Paramount+
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 29 mai 2023
    Incroyablement mauvais et décevant.
    Discovery c'est le Canada Dry du Star Trek: ça veut y ressembler, mais ça n'en a aucunement la saveur ni même les ingrédients.
    Raisonnements absurdes, propos ineptes, dialogues creux, valeurs détournées, sourires forcés, bons sentiments prosélytes inadaptés, mais surtout hypertrophie de l'expérience individuelle au détriment de l'enjeu civilisationnel : tout ce qui constitue cette quatrième saison est à l'opposé de ce qui fait Star Trek et les valeurs promues.
    Les facilités scénaristiques sont une insultes à l'intelligence du spectateur, et la mise en scène abuse de son indulgence.
    L'interprétation est juste affligeante, c'est bien simple, hormis Saru et Tarka, aucun personnage n'est crédible. Les acteurs semblent abandonnés sans direction, laissés seuls face à leur intuition et à un écran vert...
    Une chose reste positive : après 13 épisodes, le calvaire prend fin.
    Tenez bon.
    Terence One
    Terence One

Publiée le 30 novembre 2021
    Bien dans son ensemble.
    Mais les effets spéciaux lors action a bord de l'USS Discovery son abusé.
    Pas du tout réaliste. 2/20. Effet spéciaux digne d'un nanar, pour ce qui concernent c'est plan de tournage lors attaque ou combat à l'intérieur du poste de commande principalement derrière le fauteuil du capitaine sur sa gauche et sa droite. Grand coup de lance flamme répétitif d'un épisode à un autre pas du tout réaliste. Digne d'un spectacle sont et lumière j'ai l'impression d'être au 14 juillet. 😂
    Cach LEGRAND
    Cach LEGRAND

Publiée le 31 octobre 2022
    Star Trek - Mental Disease Discovery. Une saison 4 sur le thème de la psychanalyse qui se déroule dans l'espace. Suivez avec nous l'évolution psychique des membres de l'équipage, qui souffrent tous de troubles mentaux divers. Et n'ayant pas de spécialistes à bord, ils vont devoir se soigner entre eux, à coup de bons sentiments et de paroles réconfortantes. La tension est extrême dans cette saison, car on se demande sans cesse si les protagonistes vont réussir à mener à bien leur mission, ou si leur esprit perturbé va lâcher en pleine action. Le recruteur de la fédération devait être débutant pour avoir rassemblé une telle bande de névrosés qui auraient plus leur place dans un hôpital que dans un vaisseau spatial. Quand à moi et pour ma propre santé mentale, je cesse immédiatement le visionnage de cette aberration.