Juste un regard
    3,3
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste un regard ?

Publiée le 16 juin 2017
    "Juste un regard" (2017) TF1 le 15.06.2017 (deux premiers épisodes

Juste un regard ? Complètement miro, oui le regard ! Les géniteurs de ce pitoyable feuilleton devraient consulter un ophtalmo d'urgence !
    J'ai subi difficilement les deux premières heures insupportables de cette série qui l'est tout autant, et tout ce qui s'y passe en résumé, c'est qu'un méchant noir (vilains racistes, va !) euthanasie tout ce qui lui tombe sous la main, sauf un ballon de football, et que le mari d'une nana disparaît. Elle, se prenant pour "une femme d'honneur" ou encore "Lescaut", se met illico à sa recherche, se rendant coupable d'exactions dont notamment deux violations de domicile impunies à ce stade de l'histoire. Quand on sait que la nana c'est Virginie Ledoyen, on comprend que le mec se soit taillé (lol).
    Banal : des dizaines de milliers de mecs ont dit ainsi à leurs femmes qu'ils partaient acheter des cigarettes et on ne les a jamais revus !
    Le reste du temps et pour meubler,, on est bombardé de plans invraisemblables qui se succèdent à la vitesse supersonique d'un Concorde pour tenter de meubler un scénario creux, et dont on n'a pas le temps de comprendre le rapport avec l'histoire tellement le montage et les flash-back qui vous tombent dessus sont décousus ! Notice explicative souhaitée pour les "BAC moins deux" ! Invraisemblances disais-je : à titre d'exemple, les plaques minéralogiques des véhicules qu'on voit rouler préfigurent celles de 2050 (si elles existent encore) en effet: de nos jours, on en est encore à la première lettre "E".
    Et puis, pour réveiller le spectateur, on essaie aussi le vieux truc réchauffé de la course-poursuite automobile dans laquelle excellaient Eastwood ou Belmodo entre autres. Pourvu que Rémy Julienne (87 ans en 2017) qui a fait 1400 productions de cascades depuis les années soixante, et surtout pour le cinéma, ne voie pas ce stock-cars de maternelle car il va nous faire un troisième infarctus, ou porter plainte au nom de l'éthique des cascadeurs ! Mise en scène plus plan-plan, tu meurs !
    Pour couronner le désastre, on ose dans le générique appeler musique le tam-tam sonore autant que funèbre qui tente de sortir le spectateur de l'engourdissement dans lequel il a sombré ! Peine perdue puisqu'il en est encore à essayer de comprendre l'antépénultième plan précédent !
    Le monteur devait lui aussi être miro et se mélanger les pellicules. Au point que les quatre (!) pubs qui viennent polluer le peu de rythme de ce récit semblent faire partie du script défaillantt ! Consternant !
    Côté casting, pas de miracles : Neuvic habituellement plus inspiré, joue ici le disparu et ses apparitions sont donc aussi fugitives que ses jours de rasage. Sans surprise, Ledoyen joue mal mais on est habitué : à sa décharge pourtant, la circonstance atténuante de dialogues faiblards.
    Et pourtant, Jimmy Jean Louis qui joue le rôle du méchant noir, et Sophie Charlotte Husson moins dépressive que ses consoeurs, semblent les seuls à a faire un effort pour sauver le naufrage de cette production et réussissent à nous séduire : bravo à ces seconds couteaux ! On espère que Joséphine ange-gardien viendra au secours du troisième épisode claquer des doigts pour que cette histoire délirante et difficilement compréhensible s'améliore, sinon, je jette l'éponge !
    Je me demande àla réflexion si je n'aurais pas préféré voir un documentaire sur la ménopause des libellules qui aurait pu s'avérer plus trépidant..
    Mais il y a pire : jeudi prochain, (22.06.2017), cette série n'aura pour seule rivale qu'un réchauffé-cramé "Meurtres à Trifouilly les Oies" de 2014 sur France 3 qui fait tant pour la promotion du tourisme en France ! Les grandes vacances s'annoncent bien peu captivantes sur le petit écran qui lui, est "en marche arrière"
    La moralisation de la télé, la feuille de route de ses dirigeants, on la fait quand ?
    Publiée le 23 juin 2017
    Une fin à tomber par terre on ne s'y attend pas :) bien suivre la série pour avoir une idée de cette fin surprenante :)
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 juillet 2017
    Une série télé qui a tenu ses promesses. Elle tient en haleine jusqu'à la fin. Du suspens et des rebondissements. Thierry neuvic impeccable dans ce rôle plus physique. Thierry fremont toujours aussi détestable. J'ai bien aimé
    Publiée le 16 juin 2017
    3ème série pour Harlan Coben en même pas 3 ans ! Comme d'habitude, c'est bien ficelé et bien mené, il y a moins d'actions que dans "Une chance de trop" et moins de révélations et de mystères que dans "The Five".
    En fait, je trouve que "Juste un regard" est mieux dosé et plus fin car on prends vraiment le temps de rassembler et d'analyser les pièces du puzzle et de faire plus ample connaissance avec tous les personnages (et même avec les enfants qui ont une véritable place dans le scénario !). Ainsi, la révélation finale est moins abrupte et plus compréhensible que dans les 2 autres séries.
    Niveau acteurs, ils sont tous très bons à l'exception, malheureusement, de Julie Gayet au jeu bien moins subtil que ses collègues !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 juillet 2017
    Après l'invraisemblable "Une Chance de Trop" et la décevante "The Five", Harlan Coben confirme qu'il est meilleur écrivain que créateur de séries. "Juste un regard" n'échappe pas à la règle, trop longue malgré seulement 6 épisodes (4 auraient suffi), et trop calibrée avec dans chaque épisode une petite révélation et une course-poursuite spoiler: (métro, pont, bois)
    décrivant une histoire alambiquée au possible pour un dénouement "Tout ça pour ça" exploitant des thématiques éculées spoiler: (événement passé qui déclenche tout, fausse identité, grossesse non souhaitée, faux parents, vengeance)
    et concluant l'ensemble de manière très formatée "série grand public, faut faire un max d'audience" spoiler: (Bastien survit et il est tout souriant avec Eva, comme si rien ne s'était passé)
    . Dans tout cela, il y a aussi pas mal d'incohérences spoiler: (Eva qui utilise toujours sa voiture de fonction mais ne bosse jamais, le souvenir final qui apparaît comme par magie)
    , des flics tournés en ridicule (pas aidés par la capitaine, mal interprétée par la pourtant excellente Anne Girouard), la captivité de Bastien qui dure des plombes et un épisode final brouillon et étiré inutilement, au montage hasardeux et à la photographie un poil dégueulasse pour les flashbacks. Sinon, en France on a toujours du mal à pondre de bons génériques, la preuve avec l'aseptisé et court générique de "Juste un regard", très décevant et quelconque. Côté positif, le casting est sûrement la plus grande réussite de l'ensemble, à quelques couacs près (Anne Girouard, Jimmy Jean-Louis). Virginie Ledoyen porte la série sus ses épaules avec une bonne dose de sensibilité, d'énergie et d'émotion alors que Thierry Neuvic, Joseph Malerba et Thierry Frémont font le boulot dans un registre plus costaud et que Julie Gayet est parfaite en belle-soeur tête à claques d'Eva.
    Au final, la série souffre des défauts inhérents des séries Coben et des productions TF1, à savoir peu d'ambition visuelle, une écriture qui ne se soucie guère de la cohérence, une mécanique stéréotypée, des sujets classiques et un marketing qui se fait uniquement sur le casting (globalement bon) et le créateur.
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 25 juin 2017
    A voir pour Thierry Neuvic qui porte bien la quarantaine et quelques autres second rôles, Ledoyen a perdu tout ce qui faisait son charme et son talent au début de sa carrière car elle est ici absente et souvent hors jeu. Quand à l'histoire, elle se veut ambitieuse mais comme presque toujours avec une série Française, ça fait pschittt. On s'ennuie rapidement et certaines ficelles ne passent pas tellement elles sont énormes.
    Publiée le 25 juin 2017
    Invraisemblances dans le scénario, notamment quand il s'évade et s'enfonce une branche dans le ventre. La police brille trop par son absence, aussi invraisemblable. Dommage, bons acteurs dans un scénario qui ne tient pas la route.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 21 février 2023
    Désolé, mais si l’histoire peut plaire à certains, la réalisation française m’a parue franchement pas terrible. D’abord beaucoup trop long, avec les épisodes 3 et 4 carrément insupportables, à tel point que je les ai passés en accéléré. Ensuite, sur le fond, cette histoire de boite de nuit datant de 15 ans n’est pas passionnante, ciblant plutôt les jeunes. Enfin, la compréhension du récit est mise à mal par cette réalisation insuffisamment claire, avec beaucoup trop de passages caricaturaux (le noir justicier, notamment, on se demande beaucoup trop longtemps quelles sont ses motivations, ou encore le personnage de Thierry Frémont, excessif dans ses réactions). Enfin, cette série surprend moins quand on sait qu’elle est chapeautée par TF1, qui a toujours tendance à introduire des éléments censés plaire aux aficionados de la chaine. Pour moi évitable, même si les acteurs ne sont pas critiquables.
    Publiée le 22 juin 2017
    Nulle. Incomprehensible. Je jette l'eponge...on est loin, tres loin des bonnes series americaines.comment de tels acteurs ont pu se fourvoyer dans une pareille melasse ?
    Publiée le 30 juin 2017
    Série excellente ! Thierry Neuvic et Virginie Ledoyen sont de superbes acteurs, ils apportent un renouveau à la TV. La série comporte énormément de suspens, même jusqu'à la dernière minute ! On stresse beaucoup avec les acteurs, en progressant de minute en minute dans l'histoire. Il faut quand même bien suivre les épisodes ! C'était vraiment une très bonne série, j'espère que la TV s'inspirera pour la suite sur celle-ci !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 28 novembre 2022
    Encore un excellent thriller du talentueux Harlan COBEN. Un scénario au suspens insoutenable qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Virginie LEDOYEN et Thierry NEUVIC sont impeccables dans leurs rôles.
    Kai Proctor
    Kai Proctor

Publiée le 23 juin 2017
    Pas la série du siècle, loin de là! Une série qui se traîne en longueur, des invraisemblances "en veux-tu, en voilà". Le héros masculin(Thierry Neuvic) pas dégourdi pour un sou, une fin abracadabrante. Heureusement reste le charme de Virginie Ledoyen qui ne s'en sort pas trop mal dans ce méli-mélo.
    L'adaptation d' "une chance de trop" , autre roman d'Harlan Coben avec Alexandra Lamy était d'une autre qualité.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 1 juillet 2017
    Un accent à mettre sur cette série divertissante. Du suspense, de l'action, et de la psychologie. Parfois peu crédible, et un rythme pas toujours constant. Les rebondissements sont originaux. En prime, une excellente interprétation, et de supers dialogues. Une fin alambiquée, mais poignante. Très bon !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 24 décembre 2021
    Un bonne adaptation d'Harlan Coben, dans la lignée du Ne le dis à Personne de Canet. spoiler: Pour ceux qui connaissent, une petite déception quant à une fin trop soft.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 28 octobre 2021
    Une enquête criminelle qui se laisse regarder. J'ai bien aimé mais je l'oublierai vite aussi. Club d'œil le garde du corps qui ressemble au cuisinier Etchebest je trouve ça rigolo