La Fabuleuse Mme Maisel
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fabuleuse Mme Maisel ?

Publiée le 29 mai 2023
    Le couple de scénaristes Sherman-Palladino font revenir toute la ribambelle de personnages que compose «La Fabuleuse Mrs Maisel» pour un cinquième et ultime tour de piste. Dans cette ultime saison on assiste enfin à l’ascenscion de Midge Maisel entant que comique après de nombreuses péripéties. Le tout entrecouper de moments hilarants et émouvants. Découper en 9 épisodes, le couple de créateurs fait ballader son spectateur dans le temps puisque l’on voit les personnages évolués de 1967 à 1992. C’est là que la série retrouve son aspect de surprise et surprend donc à nouveau. En dehors de cela, cette cinquième saison retrouve à nouveau son dynamique, sa force pour les dialogues comiques et les répliques cinglantes est intacte malgré le poids des années. Les comédiens sont toujours à leurs meilleurs niveaux. Encore et une dernière fois Rachel Brosnahan et Alex Bornstein emporte tout sur leurs passage s’hissant au sommet de leurs art. Pour tout les fans du show on ne pouvait rêver meilleure conclusion, et même si on aurait aimé que cela dure plus longtemps, on ne peut se réjouir que cette série se conclue en apothéose confirmant ainsi le statut culte de cette fiction. On avait pas vu un spectacle plus revigorant depuis «Velvet» et assurément ce dernier tour de piste est aussi émouvant que réjouissant, et on en attendais pas moins.
    Silviana Adami
    Silviana Adami

Publiée le 6 juin 2023
    Pour regarder cette dernière saison nous avons attendu que tous les épisodes soient disponibles. Ce final nous est vendu comme "l'accession de Midge à la notoriété", mais en fait c'est plutôt "Midge auteur pour le Gordon show". Les scénaristes s'en tirent à bon compte en casant de ci de là quelques flashforwards à la vas-y comme je te pousse : Miriam 10, 20 ou 40 ans plus tard, surbookée, descendant d'un jet privé... Susie Meyerson son agent aussi, sera riche et reconnue par ses pairs. Bon ben on est contents de le savoir. Une fois ces formalités maladroitement accomplies, il n'y a aucune progression, toute la saison reste centrée sur quelques mois de la vie de Midge, lorsqu'elle travaille en tant qu'auteur pour le Gordon show, avec de petites aventures quotidiennes sans grand intérêt. L'ambiance et les personnages sont là, mais pas de scénario digne de ce nom. Et comme toujours, les extraits parcimonieux de shows nous montrent une madame Maisel pas tellement drôle, du moins ce qu'il en reste depuis la version française... bof bof.
    Au final on peut dire que sur les 5 saisons, cette série supposée dépeindre l'accession vers le succès d'une humoriste s'arrête toujours avant qu'elle y parvienne. Sympa mais un peu frustrant.
    julien girard
    julien girard

Publiée le 3 août 2023
    Perso, (je vais essayer de ne pas vous spoiler), je la trouve bien terne cette dernière saison par rapport aux précédentes, tt tourne autour du Gordon show et on la voit bcp moins "en action", ce qui est qd même son fond de commerce. J'aurai qd même mis 4 étoiles par adoration pour cette série (quels dialogues tjs savoureux, aux petits oignons comme il est coutume de dire), mais le dernier épisode et son point final que j'attendais comme une cerise sur le gâteau (comme avait su faire les scénaristes avec le dernier épisode de la mythique "Breaking Bad") m'a fait l'effet d'un vrai flop... Ça n'engage que moi, je lirai vos critiques pour avoir vos sentiments à ce sujet