Mon compte
    Liar : la nuit du mensonge
    Saison 1
    Ma note :
    Liar : la nuit du mensonge

    Synopsis

    L'attirance réciproque de Laura Nielson et Andrew Earlham mène à un rendez-vous qui a de lourdes conséquences pour le couple, leurs amis et leurs familles, alors que des secrets et des mensonges sont révélés.
    Spectateurs
    3,3 55 notes, 2 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : ITV
    Diffusée à partir de : 11 septembre 2017
    37 photos | 1 vidéo
    Joanne Froggatt
    Joanne Froggatt
    Rôle : Laura Nielson
    Ioan Gruffudd
    Ioan Gruffudd
    Rôle : Andrew Ellis
    Zoe Tapper
    Zoe Tapper
    Rôle : Katy Sutcliffe
    Warren Brown
    Warren Brown
    Rôle : Tom Bailey
    Liar : la nuit du mensonge - saison 1 Bande-annonce VO 1:00
    Liar : la nuit du mensonge - saison 1 Bande-annonce VO
    43 728 vues
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge
    • Photo Liar : la nuit du mensonge

    Critiques Spectateurs

    Vitaminea
    Vitaminea

    6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 décembre 2017
    Cela aurait pu être bien mais c'est raté. Trop d'incohérences et le dernier épisode numéro six est bâclé.
    Bryan V.
    Bryan V.

    66 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 décembre 2017
    Avis Bref de la première saison de "Liar" ; Liar en ce moment fait beaucoup parler d'elle ce qui m'a poussé à me lancer, aucun regret. Trahison, mensonges et manipulation les ingrédients parfaits pour une première saison pleine de rebondissements ! On a envie de voir la suite à chaque fois, les personnages ne sont peut-être pas attachants, mais savent jouer leurs jeux jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir ! Enfin bref, Liar nous ...
    Lire plus
    Patoubora
    Patoubora

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    Nous avons adoré cette série. Un suspense permanent, des acteurs au top et une série très bien filmée. Quelques petites incohérences mais qui n'enlèvent rien à l'envie de vouloir toujours aller plus loin. Une belle découverte.
    Les épisodes de la saison 1
    The Date
    S01E01 - The Date
    Laura Nielson vient de se séparer de son compagnon, Tom Bailey. Elle est professeure dans un lycée et un des parents d'élèves, par ailleurs collègue de sa sœur Katy qui travaille à l'hôpital en chirurgie, lui propose d'aller dîner au restaurant. Elle accepte sa proposition. Sa soirée avec Andrew Earlham, un homme charmant, se déroule sans accroc jusqu'à son réveil, le lendemain matin. Elle pense se souvenir qu'Andrew l'a violée, de manière confuse puis de plus en plus précise. Elle décide de porter plainte et Andrew est arrêté sur son lieu de travail. Lors de son interrogatoire, il nie le viol en bloc car pour lui, Laura était totalement consentante. Il est donc relâché sous contrôle judiciaire car l'examen réalisé par la médecin légiste des deux protagonistes ne donne aucune preuve de contrainte ou de violence. Laura craint tout de suite de ne pas être crue par les autorités et demande l'avis de son ex-petit ami, agent de police. Celui-ci tente de la rassurer et en parallèle, il essaie de ne pas perdre sa sœur, Katy, avec qui il entretient une liaison. Celle-ci choisit de soutenir Laura en l'accueillant chez elle et de mettre un terme à leur liaison. Laura lui confie qu'elle pense avoir été droguée par Andrew au GHB, ce qui expliquerait ses souvenirs confus de l'agression.
    I Know You're Lying
    S01E02 - I Know You're Lying
    Laura doit assumer les conséquences de la publication de son post. Elle doit supporter les regards des élèves et de ses collègues, loin d'être bienveillants. Andrew vit la même chose de son côté à l'hôpital. Il en est même troublé pendant une opération et demande à la directrice de l'hôpital quelques jours de congés pour prendre du recul. Laura s'introduit chez Andrew en son absence avec les clés qu'il cache sous le nain de jardin devant la maison. Elle trouve sous son lit un coffret avec un flacon sans étiquette contenant un liquide incolore qu'elle laisse à sa place. Elle demande à Tom de trouver un prétexte pour lancer une perquisition chez le chirurgien afin que la police trouve ce qu'elle croit être un flacon de GHB...
    White Rabbit
    S01E03 - White Rabbit
    Laura quitte la maison de sa sœur pour retourner habiter chez elle. Une de ses boucles d’oreille a disparu : elle l’a perdue en fouillant la chambre d’Andrew. Dennis Walters, qui était le proviseur de Laura à Bristol, se déplace pour venir raconter qu’elle a porté plainte contre lui pour harcèlement, puis retiré sa plainte. Son témoignage dissuade le procureur de poursuivre Andrew. L’accusation est abandonnée. Makeda, la petite amie de Luke, doit avorter. Laura persuade Luke de venir à son chevet et convainc Andrew de mentir au père de Makeda pour qu’il n’apprenne pas la vérité et ne la renvoie pas en Ethiopie. Andrew ment brillamment au père de Makeda. Parallèlement, Luke est persécuté par les autres élèves qui le traitent de fils de violeur. Tom Bailey a trouvé une piste grâce à la police d’Edimbourg : le suicide de l’ex-femme d’Andrew serait suspect.
    Catherine
    S01E04 - Catherine
    Laura se rend à Edimbourg pour tenter d'en apprendre plus sur le passé d'Andrew et surtout, sur le suicide de sa femme, Mary. Elle rend visite à la mère de celle-ci, ainsi qu'à sa meilleure amie, Catherine, et après s'être heurtée à un mur, elle apprend que cette dernière s'est également fait violer par Andrew, ce qui a précipité le suicide de sa femme. Catherine accepte de témoigner devant la police de Thanet et Douvres, puis se rétracte sous l'influence de la mère de Mary. Au cours de ce séjour en Ecosse, Laura fait la connaissance d'Ian, un homme sympathique. Tom est mis à pied car on découvre qu'il est à l'origine de la perquisition chez Andrew.
    Check Mate
    S01E05 - Check Mate
    Laura découvre que sa sœur avait une liaison avec Tom. Liam est furieux en apprenant que sa femme l'a trompé. Il quitte la maison avec les enfants. Vanessa se fait examiner à l'hôpital après ses saignements de la veille. La gynécologue découvre des lésions forcément dûes à des rapports sexuels. Vanessa réalise alors qu'Andrew est venue la violer chez elle pendant son sommeil. Elle demande un dépistage GHB dont les resultats sont négatifs car la drogue a déjà été éliminée par l'organisme. Elle se confie à Rory et ils décident de tout mettre en œuvre pour trouver des preuves incriminant le chirurgien.
    The Marshes
    S01E06 - The Marshes
    Suite à la plainte pour viol de Vanessa Harmon, la police n’a toujours rien trouvé contre Andrew Earlham et il est relâché. Ses relations avec son fils se dégradent, mais il a réussi à le faire mentir pour lui. Katy et Liam sont séparés. Tom a été congédié. Trois mois plus tard, Laura se reconstruit et entame prudemment une relation encore chaste avec Ian, qui prend le train pour venir la voir, sans entrer chez elle. Charlotte, capitaine de police, tend un piège à Andrew. Elle se laisse séduire par lui et tente de prélever un peu de son vin lorsqu’elle est chez lui. Il s'aperçoit de la supercherie et son plan échoue.

    La réaction des fans

    • Albert V.
      ma compagne a ratée les deux premier pourier vous me dire si on pourrai les enregistre pour les revoir merci
    • Chantal P.
      Tout simplement insupportable d incohérence !! Nul.
    • Leo M.
      Les séries françaises sont bien pires que ça. Personnellement, j'ai pas vu de pathos, c'est pas le genre des séries anglaises. J'ai juste vu l'impuissance à prouver les actes d'un pervers narcissique au dessus de tout soupçon. Si on avait eu une procédure de prise en charge des victimes, on aurait eu une série chiante. Ici, c'est ce qui se passe avant de prouver quoi que ce soit, le désarroi des victimes, leur impuissance, le fait que tout le monde les prenne pour des folles, des femmes perdues. Et sur la question de récupérer les sous-vêtements propres d'une femme violée, même après avoir pris une douche, ça me parait évident.
    • Adrien F.
      Chiant comme la mort...Les raccourcis et les ficelles du scenard font pleurer par leur banalité et leur prévisibilité.On attendait au moins de la précision sur la procédure de prise en charge des victimes puisqu'il s'agit d'une série de propagande pour encourager les victimes de viol à porter plainte. Et bien ça aussi c'est raté, s'en ait même agaçant Exemple: posez vous la question de l'utilité de récupérer des sous vêtement propres (même pas ceux du viol) après que la victime ait pris une douche et se soit changée. Voilà... nul dès le premier épisode.Le pathos est bien raté aussi , mais là c'est moins factuel c'est plus mon ressenti.Alors il reste les acteurs qui s'en sortent par moment par leur talent mais à la nullité nul n'est tenu,pardon cette série, juste impossible.
    Back to Top