Lost : Les Disparus
    4,3
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 28 juin 2018
    Quatrième saison de la cultissime série " Lost " . Après un final de saison 3 enormisime qui montrait jack et Kate dans le futur hors de l'île cette saison 4 suit le même chemin en continuant à dévoiler le futur des naufrager grâce au flashforward . Une toute nouvelle naration qui renouvelle la série et qui redonne un grand coup de fraîcheur à la série .
    Les flashforward sont remplit de rebondissement et nous intrigue au plus haut point avec ses questions . qu'est ce qu'il c'est passer sur l'île pour qu'on en arrive a la situation que nous voyons dans les flashforward ? Pourquoi jack veut il absolument retourner sur l'île alors qu'il a tout fait pour pouvoir la quitter ? spoiler: Pourquoi Kate élève t'elle Aaron ? Qu'est il arriver a claire ? Pourquoi sayid c'est il allier a Ben son pire ennemi ? Comment jin est il mort ? Pourquoi les 6 du vol Océanic mente il sur ce qu'il c'est passer sur l'île ? Pourquoi ils ne sont que 6 a avoir quitter l'île ? Qu'est il arriver aux autres ?
    Énormément de questions passionnante qui vont nous faire cogiter tout au long de la saison grâce à ses flashforward .
    Cette saison 4 reprend la ou c'est terminer la saison 3 avec Jack et les autres naufrager qui on reussit a contacter le bateau de Naomi qui arrive pour les sauver . Mais les gens du cargo sont ils vraiment la pour les sauver ? Ou sont ils rellement dangereux comme l'a prétendu Ben ? . L'arrivée de ses mysterieuse personne sur l'île va totalement relancer l'intrigue qui va nous captiver .
    Alors que la saison 1 avait pour theme principal la survie , la saison 2 avait pour theme la trappe et la saison 3 avait pour theme " les autres " Cette saison 4 sera axer principalement sur le sauvetage des naufrager .
    La saison est beaucoup plus courte que d'habitude en raison de la grève des scénariste entre 2007 et 2008 . Une saison plus courte mais beaucoup plus efficace car on va directement a l'essentiel , on ne s'attarde pas sur des choses inutiles et on étire pas l'intrigue avec des épisode de remplissage totalement inutile . Tout les épisodes sont énorme . Il n'y a aucun coup de mou comme lors des deux saison précédentes . La saison est très rytmer avec beaucoup d'action , de suspense , de question intriguantes , de rebondissement et de cliffhanger de dingue . il y a également pas mal d'émotion ( spoiler: sun qui pleure sur la tombe de jin très émouvant
    ) . C'est sûrement la saison la plus rytmer .
    Cette saison nous fait découvrir de nouveau personnages intéressant ( Daniel faraday , keamy , miles straum , Frank lapidus et charlotte Lewis ) tandis que d'autre prenne de l'importance ( locke , desmond...).
    Il y a également de nouvelle révélations .
    La musique toujour aussi grandiose .
    Cette saison contient moins d'humour car le ton est plus grave et dramatique .
    Le final de cette saison est énorme avec son lot de suspense ( spoiler: l'explosion imminente du cargo
    ) , d'action , de revelation , d'émotion ( spoiler: la mort de jin sur le cargo avec sun qui crie dans l'hélicoptère une scène émouvante qui met des frissons
    ) et de rebondissement spoiler: ( l'explosion du cargo avec jin dessus , la disparition de l'île , le retour des 6 du vol Océanic chez eux ...) .
    Sans oublier le cliffhanger final énorme spoiler: ( locke qui est dans le cercueil )
    mais moin percutant que lors de la saison 3 . Une saison 4 excellente quasi parfaite . Aucun coup de mou , beaucoup d'action , de suspense , de rebondissement , de révélation , de cliffhanger et de questions qui nous rendent dingue . Sans oublier une nouvelle naration qui a totalement renouveler la série . La meilleur saison de lost après la saison 1 . On attend avec une grande impatience la saison 5
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 septembre 2010
    Excellente et particulièrement éfficace !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2012
    Si les trois premières saisons étaient parvenues à passer plus ou moins sous silence les défauts récurrents de J.J. Abrams, cette quatrième saison a nettement plus de mal. C'est évident : le créateur d' « Alias » est incapable de faire court, concis, et cela en devient agaçant tant on a parfois l'impression qu'un épisode pourrait être bouclé en cinq minutes. Et que l'on passe des heures à chercher une cabane, et que l'on espère s'échapper pendant une demi-douzaine d'épisodes... Abrams dilue comme ce n'est pas permis son intrigue, ne masquant pas toujours très bien la difficulté des scénaristes pour avancer dans le récit. Reste une série toujours aussi ambitieuse, capable de fulgurances magistrales, de se renouveler au moment où l'on s'y attend le moins, de créer de la tension, de nous offrir des personnages dignes de ce nom... J'ai beau être parfois légèrement en pétard contre le camarade J.J., je ne peux m'empêcher de lui trouver un sacré talent visuel et une réelle capacité à nous intriguer au plus haut point, si bien que l'on a pas du tout l'intention de quitter l'île avant que celle-ci n'aie livré tous ses secrets... Probablement le moins bon volet jusqu'ici donc, mais conservant suffisamment de suspense et d'ambiguïté pour nous embarquer dans une cinquième saison : c'est l'essentiel.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 3 juillet 2010
    Après une première saison excellente, une deuxième assez réussie et une troisième assez décevante, la quatrième saison de Lost remonte en qualité. En effet, on dirait que les scénaristes se sont enfin réveillés. Certains personnages refont leur apparition alors que d’autres nouvelles têtes s’incrustent, notamment Daniel Faraday, Frank Lapidus, Charlotte et Miles. Le final de cette saison est très réussi, même si on se demande si le récit n’est pas en train de partir en vrille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 mars 2014
    Cette quatrième saison de "Lost" est également la plus courte de la série : seulement 14 épisodes. Du coup, les scénaristes n'ont pas le temps de lambiner et ça se ressent bien avec des épisodes rythmés qui contiennent chacun au moins deux ou trois rebondissements importants dans l'intrigue. En effet, l'île et les survivants n'ont jamais été autant en danger et l'arrivée du cargo au large de l'île représente plus une menace qu'autre chose. Le cocktail concocté par les scénaristes est efficace, la série nous accrochant encore plus à notre siège. Entre les flashforwards énigmatiques qui nous permettent d'en découvrir petit à petit sur ce qui est arrivé à ceux qui ont quitté l'île et l'arrivée de nouveaux personnages (dont on retient surtout Jeff Fahey et Jeremy Davies) aux intentions soit troubles, soit carrément hostiles, on ne sait plus où donner de la tête. Et pourtant, malgré certaines interrogations en suspens, la série est toujours aussi cohérente. Plus elle avance, plus elle donne corps à sa mythologie et plus les personnages nous sont attachants. Avec sa volonté de plaire tout en continuant de surprendre, cette quatrième saison offre à la série un nouveau souffle qui est le bienvenu et qui ne manque pas de nous rappeler que ça valait le coup de s'accrocher depuis le début.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 14 juin 2014
    Tout commence à se compliquer, il faut même s'accrocher pour comprendre certains détails. La série évolue mais pas forcément en bien. L'histoire devient de plus en plus fictive, je crois que les scénaristes ont un peu perdu la main, ils auraient pu faire quelque chose de bien mieux avec un tel début de série, je parle des deux premières saison qui à mes yeux sont les meilleurs et les plus excitant de la série. En revanche dans cette quatrième saison, le thon est plus sombre, et il y a beaucoup d'actions et d'émotions. Avec cette saison la série prend de l'ampleur et l'univers s'agrandit, les intentions de certains personnages ne sont pas toujours compréhensible, de plus on nous balance des flashbacks qui viennent du futur et les voyages dans le temps ne m'ont pas beaucoup plu. Cette série gagne en rythme, en action et en émotion mais commence à perdre son charme.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 14 février 2020
    Avec le concept extrêmement astucieux des flash forwards cette 4e saison relance pas mal l'intérêt de la série même si la finalité reste assez incertaine. Ce retournement de la temporalité donne des épisodes très intéressants et presque métaphysiques comme le The Constant, probable meilleur épisode de toute la série.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 1 mai 2019
    On dirait une saison de transition mais ça n’enlève rien à sa qualité au contraire. Les voyages dans le futur sont très intéressants pour la suite.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 septembre 2023
    Que c'est poussif ! Un scénario qui patine et des personnages qui semblent perdus dans cette absence d'avancé des intrigues. Heureusement qu'il n'y a plus que 14 épisodes dans cette saison 4, sans aucun doute la plus mauvaise jusqu'à présent Les fast forward ont remplacé les backward sans que l'intérêt soit rehaussé. Tel un oasis en plein désert, le fantastique épisode 5, peut être le meilleur de la série, mérite néanmoins qu'on s'y attardé. J'accorde néanmoins une petite amélioration dans les derniers épisodes, mais c'est bien tardif ! Les mystères continuent de nous accrocher, mais après une saison 3 un peu en dessous et une saison 4 très moyenne, il faudrait inverser la courbe Mr Abrams.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 6 avril 2013
    Les trois premières saisons étaient excellentes, très prenantes, ce qu'on a surement fait de mieux en terme de série "grand public".
    Mais les dernières minutes de la saison 3 montrent un revirement de situation qui me faisaient craindre le pire, en effet répondre si tôt à la question cruciale " Vont-ils un jour s'échapper de cette île ? " m'a fait un peu peur.
    Au début de cette 4e saison on se rend compte que les flashbacks se sont transformés en flashforward c'est à dire qu'on nous montre ce qui se passera après leur évasion de l'île.
    A terme de cette saison, encore plus de questions et de mystères s'ajoutent alors que les questions que l'on se posaient déjà durant trois saisons n'ont toujours pas obtenues de réponses, comme ci les scénaristes ne les avaient pas eux mêmes.
    En dépit de cela, ça reste toujours aussi prenant malgré quelques redites et les accumulations de personnages et de mystères, en même temps c'est le concept de la série.
    On a quand même hâte de voir la suite pour savoir comment tout ça va finir.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 28 juillet 2022
    Grêve des scénaristes oblige, cette saison est plus courte mais ne perd heureusement ni en travail d'écriture ni en rythme. Après le final ahurissant du 3ème tome qui introduisait les flash forwards, on nous dévoile peu à peu des bribes de la "fin" et de belles révélations en nous poussant à deviner comment nous en arriverons là. L'histoire est scindée en 2 vastes questions, quelles sont les intentions des gens du bateau, et que vont devenir les survivants du vol Océanic? Malgré quelques invraisemblances (les apparitions à Juliet, le rôle de Claire, Jacob...) et l'action prenant un peu trop le pas sur l'aventure, on se régale de ces nouvelles péripéties et on comprend peu à peu qu'à la fin, rien ne sera terminé!
    Gustave
    Gustave

Publiée le 14 juin 2022
    Sûrement la saison que je préfère le moins. Je ne suis pas un fan des flashforwards, et cette histoire de bateau un peu surréaliste qui gâche espoirs des rescapés après espoirs juste pour faire continuer l'histoire, je trouve ça un peu raté.
    Publiée le 26 février 2012
    Pour moi, cette saison représente l’apogée de la série dans tous les sens du terme. la plus spectaculaire, la plus sensationel, la plus grande des aventures de lost. un voyage exceptionel dont vous ne ressortirez pas indemne, croyez moi.