Nox
    Votre avis sur Nox ?

Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 14 mars 2018
    Angoissant, glauque, prenant, haletant, très bien construit, scénario impeccable pour le genre et enfin dépassant les frontières françaises ! (des cliff hangers qui ne vous donnent pas envie de lacher l'affaire et de continuer encore et encore), bref, scénario, casting, réal, univers (belle idée) impeccables ! alors bravo et rien à envier aux anglo saxons pour le coup (enfin!) alors à encourager !! (je ne comprends pas ces critiques basses... on n'est pas chauvin ?)
    Les scénaristes, prods, équipe techniques de Nox : continuez et donnez nous vite une autre série!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 13 mars 2018
    Je m'attendais pas du tout à lire ne serait ce qu'une seule critique négative...? Je comprends pas. Cette série est incroyable. J'ai été happée du début à la fin; Une ambiance glauquissime qui prend aux tripes, un scénario parfaitement maîtrisé, des personnages forts, durs, à part le flic qui apporte de l'humanité et auquel le spectateur peut s'identifier. Bravo à Fred Cavayé que j'avais adoré lors de ses 2 premiers films mais qui m'avait totalement déçu par la suite et qui finissait en décomposition avec le film Radin que bien sur je n'avais pas voulu voir. Cette mini série est une réussite totale. A voir absolument.
    Publiée le 14 mars 2018
    Ne pas se fier aux 2 premiers épisodes qui semblent nous entraîner dans une série flicaille franchouillarde.
    Le suspense est crescendo et j’ai été happée par l’intrigue
    Final déroutant et très réussi
    John D
    John D

Publiée le 15 mars 2018
    Série honnête, un peu poussif au démarrage mais après c'est sympa. Le scénar est assez classique mais le cadre de la série fait la différence. J'aurais aimé un peu plus de catacombes... Nathalie Baye joue bien, ce qui n'est pas le cas de Maywen qui, fort heureusement, apparaît peu dans la série. Fin de saison inattendue, c'est toujours appréciable de voir des scénaristes s'éloigner un peu des sentiers battus.
    MulhollandDrive
    MulhollandDrive

Publiée le 14 mars 2018
    Nox, contrairement aux apparences, n'est pas un polar. C'est un thriller horrifique qui monte en puissance et va dans des recoins que l'on n'avait pas encore vus dans les séries françaises.
    Cette série n'est pas pour tout le monde, c'est vrai. Et ça fait du bien!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 14 mars 2018
    Un poil délayée, des invraisemblances, des baisses de rythme. Mais cette mini-série (visionnée en entier), avec sa plongée (à 3 niveaux, au propre, comme au figuré) dans le Mal, tient plutôt en haleine, et a l'audace de ne pas opter pour l'habituelle fin positive ! Nathalie Baye, en mère cherchant la rédemption (ancienne policière controversée, aux manières très viriles) n'est pas totalement convaincante - dommage.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 mars 2018
    Scénario grotesque, choix des acteurs, à part Nathalie Baye, contestable, on n’y croit pas. J’ai regardé les deux premiers épisodes mais je n’irai pas plus loin. Attention Canal, il y a des séries sur Netflix, c’est tout de même autre chose...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 13 mars 2018
    je viens de finir le premier épisode et ouais bof jeu d 'acteurs plus que moyen suspense de série B. malgré cela je vais lui accorder le bénéfice du doute en regardant le deuxième épisode mais bon c 'est mal parti
    on est très loin du niveau de canal + pour une série
    Popcorn professionnel donc cinéphile
    Popcorn professionnel donc cinéphile

Publiée le 15 mars 2018
    Très surpris par le culot de certains qui se croient légitime de poster une critique en ayant à peine vu 1/3 des épisodes. La bêtise semble sans limite. Cette mini-série est pourtant très audacieuse si l'on accepte d'aller un peu plus loin que les deux premiers épisodes qui servent simplement à enclencher la mécanique qui va se dérouler ensuite. Nox s'ouvre comme un polar, semble changer sans cesse de registre, passant en une séquence de l'épouvante glauque d'un univers souterrain à la comédie de situation entre deux flics que tout oppose. Cette liberté totale est très rare dans le paysage français des séries et on peut remercier a nouveau Canal pour sa créativité et sa prise de risque (Nathalie Baye en ancien flic bourrin ça vaut la peine d'être vu !)
    Publiée le 13 mars 2018
    Série très bien interprétée,très prenante du début à la fin avec des moments de suspense très dense, moi j’ai bien aimé au contraire des autres critiques plutôt négative ,ne pas s’arreter Aux 2 premiers qui plantent juste le décor.
    BOF BOF
    après avoir vu tous les épisodes, on ne peut que constater que le scénario est bancale avec un jeu d’acteur plus que moyen et poussif. On y croit pas une seconde.
    Une étoile pour le décor des catacombes.... et une demi étoile pour le jeu de quelques acteurs qui ne sont pas les tètes d'affiche.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 17 mars 2018
    Je suis en train de regarder le premier épisode, pas crédible pour un sou. On dirait que Nathalie Baye, qui joue d’ailleurs très mal, a perdu son chien (au lieu de sa fille). Aucune émotion.
    Publiée le 19 mars 2018
    Scénario incohérent auquel on n'accroche pas un instant. Violences gratuites n'apportant rien a l'histoire. Surjeu de nathalie baye particulièrement décevante. Quel dommage d'obtenir ce résultat nullissime
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 14 mars 2018
    Une vraie daube ! Invraisemblable, on n'y croit pas une seule seconde, prévisible tous les clichés sont là. Nathalie Baye surjoue très mal et on ne croit pas une seule seconde à son personnage. Bref, une série complètement ratée :/
    Bénédicte E
    Bénédicte E

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2018
    Au secours moi qui adore les series deC+ quelle deception ! Les «  têtes d’affiche » jouent mal c’est faux surjoué 2eme episode stop la vie est trop courte !