Destin : La saga Winx
    1656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destin : La saga Winx ?

Calie
    Calie

Publiée le 23 février 2023
    J'ai adoré cette série ! Moi qui suis une fan des winx j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir sous un nouvel angle. Rebondissements, Magie, Romance, de supers acteurs et un super méchant, bref le coktail parfait !
    tom0612
    tom0612

Publiée le 10 juillet 2023
    Je me suis persuadé que j'aimais bien parce qu'il y avait de la magie et parce que j'étais intrigué, et ce durant toute la première saison, mais en fait j'ai réalisé que l'histoire était juste OK, que les personnages n'étaient pas très intéressants. Globalement j'ai juste eu l'impression qu'ils ont voulu surfer sur la série originale des Winx, sauf que les personnages ne correspondent absolument pas à ceux du dessin animé, ni physiquement, ni en caractère, les trois méchantes Trix ne forment plus qu'une seule méchante (de mauvais goût en plus) et l'histoire est complètement déformée. Bref, ils n'ont récupéré quasiment que de la série de base le titre, le nom de quelques persos et C'EST TOUT.
    Déjà je n'étais pas pour ce remake, mais là vraiment si c'est pour faire une daube pareille autant ne rien faire... (ah oui mais j'oubliais, si on ne faisait rien on aurait pas d'argent)
    Paul Roze
    Paul Roze

Publiée le 26 décembre 2023
    Très bonne petite série très sympathique. Tout fonctionne bien dans l'ensemble, hâte de decouvrir plus le monde et le lore qui est pour l'instant limité .
    Duchemintess
    Duchemintess

Publiée le 21 juillet 2023
    Vraiment la série la plus incroyable des acteurs géniaux tellement triste que la saison trois soit annulée , j’aime tellement cette série je la conseille vraiment
    Publiée le 1 février 2021
    Il n’y a de pareil que le nom winx dans le titre malheureusement, histoire de faire vendre

A regarder comme une série qui n’a rien à voir avec le dessin animé, série pour jeune adultes et plutôt bof dommage.
    KaMoN
    KaMoN

Publiée le 23 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé cette série adaptée d'un dessin animé plutôt pour les enfants, elle a été transformée en une série plus sombre, un peu moins "gnangnan" et plus adolescente car l'intrigue est similaire mais plus "adulte". Le jeu d'acteur est très bien et les effets spéciaux réussis. Nul besoin de s'accrocher pour finir jusqu'à la saison 2, les personnages nous entrainent entre fantastique, fantaisie, romance, drame et suspense ! spoiler: Je suis simplement très déçue de la fin qui laisse espérer une suite mais dont le producteur, Netflix, a décider d'arrêter là ! C'est pourquoi les winx nous quittent et nous laissent pleins de questions, quel dommage !
    Alex F.
    Alex F.

Publiée le 3 janvier 2024
    Je suis tombé amoureux de cette série et de l'univers franchement le côté un peu dark apporter à cette série à la base pour les enfants et ado et franchement une réussite.
    Les personnages ne sont pas lisses on peut même parfois être énervé par Bloom mais l'histoire est touchante et tient en haleine du début jusqu'à la fin
    Jean Zunino
    Jean Zunino

Publiée le 30 septembre 2022
    J'ai complètement découvert l'univers mais j'ai particulièrement aimé les 2 saisons pour l'instant sorties. On est dans un schéma classique de série fantastique mais les personnages sont plus nuancés et travaillés que dans beaucoup d'autres séries d'un genre similaire. De même que les "méchants" ne sont pas que l'incarnation du mal. On se prend très vite à l'histoire et on s'attache à beaucoup de personnages. Je recommande !
    Shaqui
    Shaqui

Publiée le 30 septembre 2022
    Une série avec des sujets approfondis sur l'actualité. Des personnages très développé avec une intrigue palpitante malheureusement quelques effets graphiques a souligner, sinon c'est une série a regarder entre amis.
    Mddj
    Mddj

Publiée le 22 septembre 2022
    La saison 2 est plus pour les collégiens beaucoup d'histoires de cœurs... très cucu...
    Le dernier épisode reste cependant pas mal j'attends de voir la suite...
    Liliane Cohl
    Liliane Cohl

Publiée le 23 septembre 2022
    Quand on a regardé la série animée Winx club dans notre enfance, on pouvait s'attendre au moins à des élèves qui étudient la magie et avec un principal enjeu qui serait de protéger l'école ; avec de l'action etc. C'était plus où moins le cas dans la première saison bien qu'on sentait que c'était une série pour ados. On aurait pu se dire qu'ils posaient simplement le contexte. Mais alors dans la deuxième saison, cet enjeu avec l'action est complètement relayé au second plan pour favoriser l'aspect "ados" de la série. On retrouve donc en premier plan une énième série relatant la vie d'ados totalement inintéressante et incroyablement ordinaire avec la drague, la picole, les ruptures, les plaintes des ados sur leurs problèmes existentiels etc. Bref plein de blabla pour pas grand chose. L'action ne vient qu'au dernier épisode, le seul attrayant de la série.
    Lovely Animals
    Lovely Animals

Publiée le 3 octobre 2022
    Le scénario et décevant, la réalisation et décevante, les musiques de même, il n'y à aucun coté spectaculaire alors qu'on est dans un monde de fée et de magie. Puis vraiment le rendu global ennuyeux.
    Alors que nous sommes dans un univers qui pourrait être très riche et il y aurait tellement moyen de faire quelque chose d'extraordinaire car le concept global n'est pas mauvais mais la réalisation derrière....
    Jérémie V
    Jérémie V

Publiée le 22 janvier 2021
    il manque dans cette série la magie qu il y a dans l animé d'origine. se qui serais bien sa serais si il y a une saison 2 d'intègre la transformation des fées et aussi les méchante d'origine les trix.
    Louiscamille287
    Louiscamille287

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2021
    Franchement, j'ai adoré !
    Les décors sont incroyables, je trouve l'histoire plutôt bien malgré que ce soit totalement différent de ce que je regardais quand j'étais enfant. Certes, je suis frustrée de voir que Flora ait été remplacé par Terra et je déplore l'absence de Tecna, Brandon et tout les autres mais en soit la série est tout de même appréciable. Il faut seulement essayer de se détacher du dessin animé qui, comme son nom l'indique, est destiné aux enfants.
    Je n'aimerai vraiment pas que cette série soit arrêtée par des gens qui associent trop le dessin animé à la série.. A aucun moment il a été dit que la série serait comme le dessin animé ! J'ai vu les saisons en dessin animé et je dois reconnaitre que ce n'est absolument pas la même histoire mais, même avec les meilleurs, est-il possible de faire quelque chose de moderne et moins niais avec le dessin animé ?
    En gros, il faut être ouvert ! Indépendamment de tout ça, je conseille cette série.
    Publiée le 22 janvier 2021
    Je suis déçu, je savais qu'il y avait du changement mais à ce point là
    Je trouve qu'il y a des passages assez vulgaire,
    C'est très désagréable de voir ce genre de choses
    Rien à voir avec les winx que j'ai connu, rempli de joie d'amour de couleur de respect envers tous.