Destin : La saga Winx
    1656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destin : La saga Winx ?

Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 19 février 2021
    cela est bizarre de regarder cette série alors que j'ai vu ma fille regardé le dessin animé il y a quelques années. J'aime bien c'est divertissant
    Simsette J.
    Simsette J.

Publiée le 20 février 2021
    Alors franchement je ne mets pas énormément de critiques et ce même si je dévore les séries et films.
    Depuis teen wolf j'avais trouvé très peu de séries qui me prenaient autant. J'avais beaucoup aimé shadow hunters aussi. Mais la vraiment en quelques minutes j'ai été conquises. L'ambiance, le surnaturel, les scènes et musiques tout y est.
    Alors oui je ne connais pas le dessin animé ( pourtant je suis de 88 mais ça a du m'échapper) mais la série vaut vraiment le détour. Hâte d'avoir la saison 2 !!!

Bon visionnage à tous
    Bon,

Je fais partie des incultes n'ayant pas regardé le dessin animé ( pas tapé ! ).
    Donc je n'écris pas cet avis avec une vision de comparaison.

(Je suis à l'ep 3 et je pense que je n'irais pas plus loin)

J'attaque avec le plus gros problème et finirais pas les "bonne" choses.

Le personnage de l'actrice principale est imbuvable, sérieux et je pense que la performance de l'actrice n'aide pas.
    spoiler: (Problème d'adaptation, manque de confiance en soi etc, ok pas de problème. Mais sa "colère" infinie, née pour des broutilles -la colère- (son sentiment de culpabilité joue mais est mal amené et n'a aucune influence sur la naissance de cette colère existante avant) + son impatience totalement exagéré malgré la bonne volonté des autres et leur bon conseil + sa relation/son comportement avec sa mère totalement contradictoire d'un moment à l'autre, ça commence à faire beaucoup !)

Malheureusement ce premier point (on parle du personnage principale, donc fort exposé etc), m'empêche pas mal d'apprécié le reste.
    (+ deux, trois autres personnages un peu beaucoup trop caricaturales )

Cependant, certains personnages sont intéressants, bien construits et bien joués. Le lore semble intéressant lui aussi et l'intrigue se dévoile de manière plus que correct, ni trop vite ni trop lentement (A ce stade je ne vais pas juger de sa profondeur). La "photographie" n'est pas mauvaise du tout.

Il y à du potentiel ce qui rend vraiment dommage ses défauts beaucoup trop marqué.

Après pour chipoter, il y à un manque flagrant de "sérieux" et réflexion sur certaines scènes, pour exemple, premier épisode me semble t'il, spoiler: elle s'isole dans la foret pour tenter de "s'entrainer" et parvient à enflammer ses mains. Le problème ? Elle porte un pull en grosse laine avec des manches qui lui tombe à la moitié des mains, là, aucun soucis par contre juste après elle panique secoue les mains et les feuilles mortes au sol prennent feu ...

Voilà vous l'aurez compris, pour moi un potentiel gâchés par un réalisateur et une écriture de personnages de bas niveaux malgré de "gros" moyens apparent et un lore intéressant.
    Morgane Pondaven
    Morgane Pondaven

Publiée le 8 février 2021
    Il y a des différences avec le dessin animé.
    Mais j'ai beaucoup aimé autant que j'ai beaucoup aimé les dessins animés.
    Déçu de n'avoir eu que 6 épisodes... Vivement la saison 2 !
    Cathy R.
    Cathy R.

Publiée le 30 janvier 2021
    je viens de finir les 6 episodes de saga winx !! je n avais aucune idee que c etait tiré du D A que je regardais avant donc si je ne fais pas de comparaison je dirais que j ai bien aime et que j aimerais avoir la saison 2 vu la fin du dernier episode
    si je me renvoie au D A je trouve que ca n a pas grand chose a voir alors il vaut mieux eviter de faire la comparaison et prendre cette serie juste pour ce qu elle est .sinon vous serez certainement déçu et ce serait dommage de ne pas profiter de la serie juste pour ce qu elle est "une serie de magie" !!!
    Publiée le 14 février 2021
    Mes filles et moi nous avons aimé la série les actrices et les acteurs sont au top donc s'il vous plait m'étais nous une nouvelle saison car c'était superbe un bonne mise en scène, de bonne intrigue vivement une nouvelle saison.
    Publiée le 23 février 2021
    J'ai bien aimé la série, mais si vous vous attendez à quelque chose de semblable au dessin animé, vous serez déçu. Beaucoup de personnes ont mis une mauvaise note pour cette raison, mais à mon sens, il est évident lorsqu'on regarde la bande annonce que les deux univers n'ont rien à voir.
    J'ai bien aimé l'histoire et certains personnages, même si je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les noms et ethnies de certains persos... Je trouve également dommage qu'il n'aient gardé que deux Spécialistes de l'univers original, mais peut être que de nouveaux personnages arriveront au fil des saisons... Au début, j'ai trouvé Bloom plutôt sympathique, mais vers la fin, elle fait des choix tellement égoïstes, mettant en danger tous les personnages, que j'avais plutôt envie de la frapper... Sinon, les acteurs sont globalement bons, et les effets spéciaux plutôt réussis
    Cependant, je trouve dommage que l'on ressente si peu de magie dans l'univers du film. Par exemple, tous les élèves ont Instagram (alors qu'ils sont sensés se trouver sur une autre planète/un autre monde), ont des références de pop culture terrienne (genre Harry Potter et Barbie), et pour se déplacer ils utilisent des... SUV. Pareil pour la végétation et les infrastructures, on ne se sent pas sur une autre planète. On se demande à quoi leur sert la magie si c'est pour au final faire comme les humains...
    Malgré cela, cette série reste un bon divertissement, et j'ai passé un agréable moment en la regardant. Les intrigues romantiques ne prennent pas le pas du l'histoire principale, et c'est appréciable. Le rythme est bon et on a envie de connaître la suite.
    Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai vraiment adoré la série *^* et je vous la conseille mais seulement si vous êtes suffisamment ouverts pour comprendre que la série n'a rien à voir avec le dessin animé. les personnes qui critiquent et qui notent mal pour ces changements ont rien compris. faites la différence !!!!! et remarquez que la plupart des critiques négatives viennent de ceux qui ne veulent pas se détacher du dessin animé… je dirais que c'est ça qui est décevant.
    pour changer de sujet j'ai trop hâte pour la saison 2 ^^
    Elena R
    Elena R

Publiée le 25 janvier 2021
    Très bonne adaptation du dessin-animé. Étant une grande fan du dessin-animé j’avais pas mal d’appréhension par rapport à cette adaptation mais celle-ci m’a convaincu. Contrairement à ce que rapporte certaines personnes la série suit bien la trame de l’histoire de la saison 1. Dans celle-ci Bloom est indécise, à la recherche de ce qu’elle est et prend beaucoup de décision hâtive et inconsidérée. Le personnage de Stella est une personne très comique dans le dessin-animé mais elle reste parfois peu sûr d’elle et c’est ce trait que Netflix a voulu souligner. Quand aux spécialistes, la saison 1 ce concentre beaucoup sur Riven et Sky, il n’était donc pas nécessaire d’introduire les autres spécialistes (Brandon,...) maintenant, ça n’aurait que ralentit l’histoire. Enfin les Brûler ressemble aux monstres que les Trix ont lâchés dans le monde magique dans la saison 1. La série ne ressemble pas trait pour trait au dessin-animé mais elle reste très fidèle et fait beaucoup de références, de clin d’œil. La série est juste plus mature pour correspondre à l’âge réel des Winx. Alors dire que la série est juste une série adolescente estampillée Winx est vraiment déplacé.
    Publiée le 26 janvier 2021
    j’ai adorer et regarder la série en une nuits. vivement la saison 2. Il faut se rappeler que ces une serie bassé sur la serie original et non l’original. de toute façons je n’aurais pas vu l’intérêt si ça avais été pareille de regarder encore la même chose
    Corentin Frequelin DocOo COCO
    Corentin Frequelin DocOo COCO

Publiée le 26 janvier 2021
    C'est une bonne série mais il y a beaucoup de détails qui me gêne par rapport aux dessins animés. On apprend que Terra est la cousine de Flora spoiler:
    mais ce qui ma réconforter c est que Flora pourais bien apparaître dans la saison 2 spoiler:

Ce qui me dérange vraiment c'est le fait qu'elles ont pas d'ailes car pour moi des fée sans ailes ce n'est pas des fée et qu'il n'y est pas Tecna spoiler:
    chocapic02
    chocapic02

Publiée le 5 juillet 2021
    je sui decu de la serie la saga winx car il manque tecna et musa depui quand ellle ses lire dans les panser dans l anime ses la feee de la musique n importe quoi bref je fait pas faire le recap de tous se qui va pas dans la serie mai je prefere large l anime il aurai du laiser les personage comme il son dans l anime et je vous parle meme pas de faragonda et depui quand bloom detexte la directrice je vous deconsielle la serie destin saga winx regarder pluto l anime il est cent foi mieux
    Murat Can Kutan
    Murat Can Kutan

Publiée le 28 janvier 2021
    C'est une très bonne série dont les gens se base seulement sur le dessin animé pour juger.
    Pour commencer je pense que la série est une très bonne adaptation, et je pense que l'effet que Netflix a donné à sa série, fait plus adolescents et moins enfant girly etc...
    Et pour terminer oui musa n'est pas la fée des esprits je le sais, mais voili voilà
    LolitaY
    LolitaY

Publiée le 18 février 2021
    La série m’a plutôt emballée dès le début malgré le fait que j’étais réticente à la regarder. La chronologie est respecté et l’histoire assez pertinente. Cependan, pour moi cette série ne peut pas être caractérisée de « Saga Winx » car elle ne reprend pas du tout ni les lieux, ni l’histoire, ni les personnages du dessin animée « Winx ».

De plus, le dernier épisode est très décevant surtout à la fin, le retournement de situation ainsi que la mort de la directrice rend cette dernière scène assez glauque et me donne personnellement pas envie de regarder une potentielle saison 2.

Les Winx sont supposés combattre le mal et gagner quasi constamment, on ne retrouve pas du tout cette esprit ici. Aussi certaine scène sont exagérée au niveau cinématographique, c’est dommage.
    Sissi Marvel
    Sissi Marvel