Dr House
    4,4
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 janvier 2012
    Bon... J'ai essayé d'y croire dix minutes mais je l'avoue : depuis la saison 4, ce "Dr. House" s'est vraiment transformé en minable série sentimentaliste à deux sous. Ce qui a fait le succès du personnage, à mes yeux, c’est qu'il osait rompre les conventions pour exposer une vérité cinglante. Mais cette saison, comme la précédente, et certainement comme la future, s'est juste contentée de dire que House est méchant parce qu'il est malheureux et qu'il souffre. Au fond, il n'attend qu'une chose : devenir comme tout le monde, mais il n'y arrive pas ! Non mais la blague quoi... C'est comme si Richard Dawkins devenait subitement évangéliste ! Alors, malgré tout, si on sait faire abstraction des deux premiers épisodes dans l'hôpital psychiatriques absolument vomitifs tant ils dégoulinent de mièvreries, les scénaristes se sont efforcés pour cette saison 6 de décalquer les schémas des saisons précédentes afin de coller au plus prêt à l'efficacité des premières saisons. Non pas que ce soit totalement désagréable – quelques tirades font encore mouche - mais quand même, au bout d'une centaine d'épisodes, on est en droit de se sentir lassé. Surtout qu'à faire le bilan, l'ensemble fait un peu mécanique et circumambulatoire : Foreman nous refait le coup de vouloir reprendre le poste de House, House le tourne à nouveau en ridicule, Foreman fait à nouveau le connard avec Miss Squeletor et rompt avec elle (mais ce n'est que provisoire), comme Cameron rompt avec Chase (mais ce n’est que provisoire) alors que Cuddy et House commence ENFIN une aventure ensemble (mais ce n'est que provisoire)... Non mais ! Eh oh ! On va nous la faire comme ça pendant combien de temps ? Non, décidément non, House n'a plus le tranchant de ses débuts et s'est mué assez pathétiquement en une sorte de clone d'"'Urgences" des mauvais jours. Signe de cette évolution, l'audience US baisse de saison en saison, si bien que le fameux Doc devrait laisser sa blouse au placard à la fin de la saison 8. « Ouf ! » Si on m'avait dit que je dirais ça un jour...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mai 2024
    Après une 5ème saison légèrement décevante, on renoue ici avec une bonne saison, des intrigues captivantes, des bonnes histoires secondaires et un House qui ne passe pas son temps à être dépendant de sa drogue , sujet envahissant dans la précédente saison !! Sans oublier une bonne dose d'humour et un casting de qualité
    Publiée le 15 mars 2013
    La Saison 06 de Dr House est un véritable bijou. Tout d'abord, on est en plein dans l'histoire d'un Dr House qui a été purgé de sa Vicodine. Le début racontant le passage dans un centre psychiatrique change le spectateur tout en retrouvant les repères de ce "salaud" qu'est Gregory House. La suite, avec le retour à l'hopital ou il a son cabinet de diagnostic reprit par Formann. La aussi, on déguste chaque moment de la série, des petites piques comme des énigmes médicales qui, apparemment, pourraient exister.
    La bande son est tout simplement mythique, des morceaux de musiques de choix implantés au bon moment à chaque épisode de la saison et un finale en beauté spoiler: avec le rapprochement de Cuddy et House
    Pour finir, une trés bonne saison qui montre aussi le bon jeu des acteurs avec une préférence pour Olivia Wilde et Jess Spencer ainsi que Robert Sean Leonard. Je la conseille (mais souvent diffusé sur TF1 ou RTL TVI).
    Publiée le 24 juin 2010
    Dr House est juste la meilleure série de tout les temps (ceci un avis personnel :)). Et l'entrée en matière de cet saison est très intéressante.