Black Summer
    3,1
    1109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Summer ?

AniMa68
    AniMa68

Publiée le 28 juin 2021
    Cette série illustre un des nombreux travers du genre: une incapacité à développer un scénario crédible qui conduit à produire des personnages qui agissent de façon stupide, car il faut bien créer de l'action.

Résultat: de l'action, c'est sûr, mais des personnages insupportables de bêtise... Qui tantôt tirent n'importe comment, tantôt visent comme des tireurs d'élite, tantôt font un vacarme infernal en situation précaire.. On trouve aussi un virilisme totalement abrutissant avec des discours de gros durs qui font sincèrement plus pitié qu'autre chose.
    Kickal
    Kickal

Publiée le 9 septembre 2021
    Black Summer c'est une série à ambiance qui prend son temps sans pour autant nous endormir.
    Par manque de budget elle ne fait pas dans le grandiose mais plus dans l'atmosphérique.
    À l'inverse, la série propose tout de même des plans séquences vraiment prenant et survolté, faisant bien monter la tension à certains moments.
    Le montage non-chronologique et les différents flashbacks ne m'ont pas dérangé mais il faut quand même suivre l'histoire un minimum.
    Une série Netflix bien trop méconnu et sous-côté à mon sens.
    PS : La saison 2 de Black Summer est ce qui se rapproche le plus de The Last of Us, pour l'instant ;)
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 22 juin 2021
    N'étant pas un adorateur des séries de zombies, je me suis penché sur celle-ci... n'ayant pas de séries à me mettre sous la dent ces derniers temps et n'ayant pas l'envie de me pencher sur les 11 saisons de Walking Dead (oui, les fans vont me soutenir que c'est la meilleure dans le genre, mais 11 saisons...), je me suis penché sur cette série, en plus les épisodes sont assez courts...

... j'ai vu les 2 premières saisons. La première saison, il faut atteindre le stade car tout le monde est en sécurité là-bas. C'est alors une aventure à coups de flingues contre les morts vivants. Pendant 8 épisodes, c'est une suite de personnages qui vont tout faire pour avancer dans une ville dévastée mais qui mourront de toutes façons. Seuls quelques uns y arriveront...

... la deuxième saison, c'est identique. Il faut atteindre l'aérodrome pour prendre l'avion.

Voilà.

Des passages longuets. Envie de prendre la télécommande pour avancer en mode rapide. Mais impossible car souvent on voit un épisode qui, en fait, est un épisode qui relate le futur... donc l'épisode suivant, on revient en arrière.... un véritable micmac.

C'est moyen/mauvais...
    MGSolid77
    MGSolid77

Publiée le 21 juin 2021
    Y en a marre des zombies... mais allez savoir pourquoi... cette série m'a complétement captivée... La façon dont c'est tourner... le fait que c'est plus(+) les expressions corporels qui parlent que de longs dialogues bien pensés (je te salue Rick)... Franchement regardez cette série et venez me jeter des cacahuètes si j'ai dis une connerie, bien sur il faut que le genre survival vous plaise un minimum hein.. si vous passez votre temps a regarder rick hunter ou desperate housewives, passez votre chemin...

Je mettrai 4 en temps normal car 5 correspond à chef d’œuvre... Mais je mets 5* car c'est vraiment à part dans le genre et ce côté décalé m'a vraiment interpellé sinon j'aurais zappé vu le genre.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 21 juin 2021
    Une excellente série qui met en avant des situations dramatiques entre les humains. Bref, la nature humaine n'est pas belle. les zombies jouent un rôle secondaire. Les scènes filmées caméra a l'épaule apporte une immersion et une tension supplémentaire
    ady A
    ady A

Publiée le 15 juillet 2021
    Brutal, sauvage et sans concessions. Le monde post apocalyptique n'a jamais semblé aussi impitoyable. Cette série fait passer Walking Dead pour OUI-OUI au pays des bisounours. Beaucoup d'action, les tueries s'enchainent et pas/peu de sédentarisation. Cette série rappelle que mettre une balle dans la tête dans une cible (très) mouvante est compliqué.

Le découpage en chapitre qui joue avec la chronologie est une bonne idée. D'autres bonnes idées comme le sourd-muet ou la coréenne non sous titrée que personne ne comprend.
    jroullet
    jroullet

Publiée le 3 janvier 2022
    Agréablement surpris, j'ai dévorer les deux saisons en deux jours. Je conseil. Top
    Personnages, photos, scénario, frissons et le mode survival
    Chen Y
    Chen Y

Publiée le 22 décembre 2021
    Une série de zombies surprenante réalisé un peu comme un puzzle dans lequel les histoires des uns se connectent avec celles des autres. Les humains sont tout aussi dangereux pour les autres humains que les zombies et les personnages sont souvent sacrifiés très rapidement, on ne s'ennuie pas une seconde.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 février 2022
    Après une première saison moyenne et sans surprise, la seconde saison apporte une touche de réalisme surprenant avec une réalisation étonnante par moment. Le fait de réaliser cette série sous forme de plan séquence apporte son lot de scène réussie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 juin 2021
    Une seconde saison de la même veine que la première : surprenante, beaucoup de contre-pied, focus permanent sur les protagonistes avec des multi plans pour une mise en scène, certes répétitive mais créative. Quelques improbabilités jalonnent l'ensemble, des saisons courtes (8 épisodes) et un scénario pour chacune assez pauvre. Au final, efficace. 3.5/5 !!!
    Loutreroyale
    Loutreroyale

Publiée le 21 juin 2021
    Ne vous faites pas piéger par les faux avis présents sur le site, cette série est une perte de temps totale.
    Pas encore persuadé ? Voilà quelques raisons :
    - dialogues deguelasses et creux
    - zéro attachement aux personnages, on a tous envie de les claquer
    - incohérences permanentes ( des personnages qui ne sont pas foutus de mettre une balle dans la tête d'un zombie immobile de dos à deux mètres de distance puis qui arrivent à enchaîner les headshots sans viser, les choix des personnages complètement idiots, etc... )
    - La fin de la saison cliché as f*ck et tellement nulle à ch*er

Honnêtement c'est dur de trouver du positif dans cette série, allez je fais un effort les images sont belles

Vous voulez vous faire une soirée chill devant netflix à mater une bonne série ? Passez votre chemin, ne faites pas comme moi
    Bree Priot
    Bree Priot

Publiée le 17 juin 2021
    Archi nul. Aucun dialogue. On ne comprend rien. Ça tue, ça tire , ça écrabouille, ça saigne et ça meurt. C'est tout. Pas d'histoire. Enfin bref fuyez cette série c est juste une perte de temps.
    Morgan P.
    Morgan P.

Publiée le 21 juin 2021
    Saison 1, pas si mal. Par contre la saison 2, nulle, mais alors NUUULLE ! Eu du mal à aller jusqu'au bout, tellement elle est ennuyeuse, sans rythme, sans logique, aucun sens, et par contre une multitude de temps teeeellement longs ! Encore une fois du temps perdu sur une production Netflix, une fois de plus. Je m'en vais retourner voir du vrai cinéma en salle, ou sur Arte.
    Robin Castagnet Nbs
    Robin Castagnet Nbs

Publiée le 6 juillet 2021
    Vraiment nul ..
    Les précédents com' on plus ou moins dit pourquoi mais je vais vous dire la plus belle preuve et que je ne met jamais de commentaire et que la j'ai envie de venir 2 à 3x par épisode de venir mettre un commentaire assassin !
    Serieux vous voulez faire du froid , du noire .. du sale je dirais même.. et bien faite le bien et réfléchissez à comment présenter un minimum un situation pour qu'elle ne semble pas totalement absurde et inutile !
    Et la série n'ait pas aidé par la bande de tueurs non avoué au charisme de poisson rouge qui leurs servent d'acteur.
    Cordialement
    Lilas Déco
    Lilas Déco

Publiée le 24 juin 2021
    vraiment nulle comme série, la saison 1 ça pouvait encore aller mais la 2 c'est n'importe quoi !
    il ne se passe rien (ah si des fous qui courent et crient tout le temps, j'ai du baisser le son tellement c'était énervant, j'appelle ça des fous car ça ne me fait pas penser du tout à des zombies ! )
    aucun dialogue ! on ne sait pas du tout pourquoi les protagonistes tuent tout le monde
    des scènes idiotes : pourquoi s'embêter à monter une grosse caisse en bois en haut d'une colline ???? personne ne s'est dit qu'en vidant la caisse et les petites caisses en bois ça serait moins lourd !!! à 4, ils auraient porté tout simplement le contenant, ils seraient plus vite et sans effort arrivés en haut (pourquoi devaient-ils aller en haut ça c'est encore autre chose ??)
    pourquoi ne pas rester dans le chalet où il y a chauffage, electricité et nourriture pour plusieurs mois ??? ça aussi c'est pas logique
    enfin, je ne conseille pas ou seulement si vous avez du temps à perdre et voulez vous faire votre propre opinion