Evil
    Votre avis sur Evil ?

Tony Morestin
    Tony Morestin

Publiée le 21 juin 2022
    Une pépite méconnue , Des acteurs extraordinaires , de très bons scénaristes , Des intrigues haletantes , du suspense bien dosé , une bonne réalisation . Evil : chef-d'œuvre Tout simplement
    Rygel_the_King
    Rygel_the_King

Publiée le 7 octobre 2021
    Attention série brillante et elle s'affiche comme une fusion de X-Files (pour les complots et l'opposition du scepticisme et de la foie) et Fringe (la science peut expliquer certains phénomènes)
    Pour sa propre personnalité elle y ajoute une dimension psychologique beaucoup plus profonde qu'il n'y parait de prime abord. Tout n'est que métaphore sur le Mal qui ronge l'humanité, et cela nous est présenté sous plusieurs points de vue.
    L'écriture est toujours de qualité, et l'interprétation parfaite, Katja Herbers et Michael Emerson en tête.
    En bref, c'est souvent passionnant et assez "old school" (positivement) dans le paysage télévisuel actuel.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Cette série est LA très bonne surprise de cette année. L'actrice principale est excellente. Les premiers épisodes sont très prometteurs. Chacun d'entre eux nous offre une ambiance particulière: jusqu'où la science peut expliquer chaque événement ? Cette série fait penser (dans un autre domaine certes) à la célèbre série X-files à ses débuts. Je recommande absolument cette série.
    Co&Co
    Co&Co

Publiée le 8 juillet 2022
    Des enquêteurs composés d'une psychologue, d'un prêtre et d'un geek sont recrutés par l'Église au plus haut niveau pour enquêter et confirmer (ou pas) la présence de miracles ou d'apparitions démoniaque lors de nombreuses situations paranormales. Bref, toute cause surnaturelle doit être examinée, analysée.
    Les premiers épisodes sont stressants, flippants, les suivants parfois amusants pour arriver à une saison 3 bourrée de bestioles étranges et grinçantes à l'humour sarcastique tout en subtilité parfois. Une harmonie de bizarreries morales et amorales qui ne laisse de toute façon pas indifférent, ne serait ce que pour ce prêtre black diablement sexy au regard de braise. Un équilibre d'étrange et de thriller inquiétant tout en crescendo mais toujours sur le fil du rasoir tout au long des saisons. On aime...ou on n'aime pas... Moi j'ai adoré.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 20 janvier 2023
    Enfin une bonne série aux personnages attachants et profonds, qui aborde tous les thèmes avec un angle original et sans complexe. La croyance, la bonté, la folie, toutes ces notions et bien d'autres, la culpabilité, le sens des responsabilités..tout est métaphorique ou pas, mixé avec de l'horreur et des enquêtes paranormales différentes à chaque épisode malgré une trame récurrente. Les amateurs d'xfiles vous devriez aimer. Cette série est vraiment intéressante et divertissante avec de l'humour et des frissons.
    Par contre difficile de trouver la saison 3, qui est excellente, la 2 étant un peu en dessous et trop wtf à mon avis.
    Cianfarani Charles
    Cianfarani Charles

Publiée le 27 octobre 2022
    Alors, la, je dis, bravo... Enfin une série horrifique originale et bien dosée.
    Excellente surprise avec cette série dont j'ai dévoré les 3 saisons d'une traite. Une approche scénaristique originale et subtile nous offre des situations horrifiques, toujours inattendues. Un peu à la façon d'American Horror Story mais bien moins lourdingue, chaque épisode se présente sous la forme d'un petit conte diabolique déroulé sous la forme d'une enquête menée tambour battant par une équipe composée d'un prêtre en devenir, d'un Geek, scientifique désabusé et d'une psychologue au bord de la crise de nerf. Réseaux sociaux, argent, politique américaine, nouvelles technologies, jeux en ligne ou crises internationales, les maux et travers de notre temps serviront de trame à chaque intrigue.
    Les adversaires aussi sont campés de façon magistrale. Mention spéciale pour l'antagoniste principal, joué par Michael Emerson et une réalisation très maîtrisée grâce à une sublime direction photo. Les effets spéciaux eux aussi, sont particulièrement réussis car jamais on n'en abuse; les divers démons que vous verrez à l'écran sont très réussis, sans jamais tomber dans le Gore ou l'excès de CGI .
    Les vrais fans de cinéma fantastique Old School, apprécieront les nombreux clins d'œil aux classiques du genre comme X-Files, l'exorciste ou Rose-Mary baby.
    Contrairement à beaucoup de séries, plus les saisons avancent, meilleurs sont les épisodes, certains, sont de vrais petites pépites télévisuelles.
    Dans cette Amérique contemporaine, le combat éternel entre le bien et le mal est partout...Le mal se cache parfois juste sous notre nez, mais se glisse aussi chez un enfant innocent ou dans un jouet et bien évidemment dans la technologie, les startups et la désinformation... Même s'il est des fois, simplement le fruit d'une névrose ou d'une hallucination il peut être aussi réel et tangible si vous le laissez vous atteindre.
    On découvre ainsi, au fil des saisons que le mal est bien implanté et possède de vrais relais à tous les niveaux de la société, il lui suffit de se dissimuler au grand jour...Le bien, lui, n'est pas forcément ce qu'il prétend et de nombreuses surprises émaillent les 3 premières saisons.
    Evil aura aussi évité les pièges d'une fable moraliste car le religieux et le surnaturel sont souvent déterminés par le psychologique, sans parti-pris aucun, la série abordant souvent plusieurs points de vue. On ne vous demande pas d’y croire, c’est vous qui décidez !
    Evil est une série étonnante, épatante, incontournable...
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 4 avril 2022
    Au vue des notes, encore une fois on constate un manque cruel d'objectivité de la part des biens des téléspectateurs. La nuance n'existe plus chez les gens il faut croire.
    L'idée de base de la série est plutôt très intéressante, l'association de la croyance religieuse et surnaturel, de la science et de la psychologie forme un très bon trio pour démystifier les supercheries... ou non. La série surf sur le possibilité du surnaturel, qui met assez en haleine.
    Mais la réalisation ainsi que biens des incohérences sur certain échange entre certain protagoniste devient incohérente si l'on y réfléchit au fil de certain épisode. La série jouant sur est ce surnaturel et divin / ou bien une nouvelle explication scientifique devient lourdingue au fil des saisons, car cela devient très répétitif. La réalisation et le scénario font partie des séries grand publique sans se hisser sur le panthéon des séries plus proche d'une super production, mais plus de la grande distribution type NCIS, Bones etc...
    Une série distractive qui était prévisible sur certain clichés habituels sociétaux, mais donc le téléspectateur moyen consommera sans constater de différence. Dit moi ce que tu adores, et je te dirais qui tu es on pourrait dire aujourd'hui. La série ne mérite en rien les 4 étoiles comme affiché, c'est un manque cruel d'objectivité.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 30 décembre 2019
    Une série du genre qui sort un peu des sentiers battus de par les scénarios qui marient frissons et scepticisme, pour mener à des "enquêtes" dont l"épilogue n'est pas forcément requis. J'adore le concept et les acteurs sont justes, les effets spéciaux sont assez sympas quand il y en a. A suivre donc pour une seconde saison qui , je l'espère, aura la même intensité !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 février 2022
    Je viens de lâcher la série "Archive 81" que je trouvais ennuyeuse à souhaits pour me lancer sur "Evil". Evil est une série "tout public" . Je déteste (comme dans Archive 81) ces très courtes scènes où vous pensez qu'il se passe quelque chose, mais en fait c'est de nouveau un rêve. En plus avec ces séries qui traite des démons, du paranormal, du mystère, des miracles, on peut partir dans tous les sens avec le scénario. Comme l'a dit un autre commentateur, l'enquête est menée en deux tours trois mouvements. Tout est réglé en un épisode, il n'y a pas de "mystère" bien longtemps. Cependant outres les courtes enquêtes, il y a bien une histoire qui se met en place au fil des épisodes. Il ne faut pas juger cette série après avoir vu 4 épisodes. Affaire à suivre ...
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 18 mai 2020
    Serie pas du tout à la hauteur malheureusement...

Des ellipses temporelles qui arrangent le scénario et ou on attendait un début d'explication mais non rien , les personnages prennent des decisions complètement absurdes ce qui rend le tout pas du tout crédible de ce fait la magie ne prends pas , et a part Katja Herbers le jeu d'acteurs est tellement mauvais .... mon dieu...

Des debuts d'intrigues prenantes mais qui finalement ne sont pas poussés au bout , on reste sur notre faim.
    et tout va BEAUCOUP trop vite (résolution de cas, etc...) et du coup on y croit toujours pas ....

Cette série est vraiment surcotée.
    Mathieu R
    Mathieu R

Publiée le 16 mars 2022
    Excellente série sur le surnaturel qui laisse souvent le téléspectateur faire sa propre interprétation sur la solution de l'épisode. Seul bémol, le coté famille à l'américaine un peu trop cliché...
    ANC Studio
    ANC Studio

Publiée le 24 août 2022
    Très bonne série. Vraiment c'est au top. Les personnages sont dans leurs rôles, le suspense et surtout le côté démon et religieux 👍
    J'attend avec impatient la saison 4.
    Titi
    Titi

Publiée le 14 juin 2021
    Cette série qui veut jouer dans le genre de l'horreur est plutôt cul-cul et assez mal faite. La plupart des épisodes tombent à plat et l'histoire présente de nombreuses incohérences. Le montage des épisodes est chaotique, ce qui nous perd dans le rythme de l'histoire et donne une impression de travail bâclé. Les effets spéciaux sont très mal faits et les méchants sont du niveau d'un Walt Disney. Le seul intérêt, c'est le jeu entre les septiques et les pro-magie/miracle/possession...
    tisma
    tisma

Publiée le 2 février 2020
    Evil est une série intéressante, car elle innove par son genre qu'est l'horreur. Elle n'est pas celle qui fera le plus peur, mais son histoire reste tout de même bien construite. Elle est innovante car elle est l'une des seuls séries cablée à aborder ce genre là.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai beaucoup aimé cette première saison on est dans l'explication de la science et l'ésotérisme, une fois c'est l'un et une fois c'est l'autre.
    Les acteurs sont crédibles et j'aime beaucoup cette Kristen avec un regard intense et sympa.
    À voir la suite.