Mes Premières Fois
    2268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Premières Fois ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 juillet 2023
    "Mes Premières Fois" est une série Netflix rafraîchissante et amusante qui à travers ses quatre saisons suit les aventures mélodramatiques de Devi Vishwakumar, une adolescente américaine d’origine indienne. À la fois drôle et touchante, la série divertit et aborde des thèmes profonds tels que le deuil, l'identité culturelle et les relations familiales complexes. Avec des personnages déjantés et des dialogues hilarants, la série offre un parfait équilibre entre l'humour et ses intrigues romantiques. Bien qu’au fil des épisodes les intrigues ont tendance à se répéter, la série de Mindy Kaling n’a rien d’exceptionnel, mais elle a su nous offrir dans son ensemble un très bon divertissement pour adolescent auquel on peut passer un excellent moment devant.
    14,5/20
    Critique sur Mes Premières Fois (série complète)
    Terminée le 02.07.2023, vue sur Netflix
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 26 juin 2023
    Avis sur l'intégralité de la série (4 saisons) :

"Mes premières fois" est une très bonne surprise. J'ai regardé la première saison sans être vraiment convaincu, me disant que ça fait passer le temps. Mais je trouve que dès la saison 2, on s'attache aux personnages principaux et à leur évolution. J'ai apprécié le fait que les acteurs principaux ne changent pas en 4 saisons et que peu de personnages se rajoutent. Cela permet de bien développer chacun.
    Le personnage principal, Desi, est vraiment une des meilleures héroïnes de séries ado actuelles. Elle paraît très réaliste et je me suis pris vraiment de compassion pour elle.
    Cet série est un bon divertissement sans prise de tête qui détend bien. Et contrairement à ce que me laissait penser le titre, tout ne tourne pas autour du sexe ou d'histoire d'amour (ce qui est une très bonne surprise.) Je recommande !
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 9 septembre 2023
    cette serie était une excellente série, elle ce termine extrêmement bien je ne regrette pas la fin de la saison
    Lili
    Lili

Publiée le 10 juillet 2023
    Moi qui croyais tomber sur une petite série pour ados ... et bien oui c'est peut-être plus pour les ados mais moi qui suis beaucoup plus âgée : ça m'a énormément plu !
    On s'attache très vite à Devi car elle est drôle, gauche, pas sûr d'elle mais elle tente tout de même de forcer le destin. C'est plein d'humour et avec un fond de gravité puisqu'elle perd son père au tout début du 1er épisode et c'est ce qui va l'accompagner tout au long de la série.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 4 mai 2024
    J'ai adoré cette série. Je n'ai pas vu les épisodes passés. Même si les derniers était un peu moins bien qu'au début... La série vaut quand même le coup d'œil !
    ChatCinéphile
    ChatCinéphile

Publiée le 28 octobre 2023
    J'ai beaucoup aimé, il y avait beaucoup situations franchement gênantes et bien drôles, je lui mettrai pas 5 parce que c'était un peu répétitif niveau relation amoureuses mais c'était vraiment sympa
    Marie L
    Marie L

Publiée le 3 mai 2020
    J'ai beaucoup aimé cette première saison ! C'est drôle et décalé. A voir absolument ! J'ai hâte de voir les saisons suivantes.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 août 2022
    J'adore ! Une série "feel good" pleine de fraîcheur qui parle des problèmes classiques de l'adolescence, mais avec une touche d'originalité qui la rend unique. La jeune héroïne est tellement pétillante et attachante que l'on prend plaisir à suivre ses aventures dès le premier épisode.
    Mah
    Mah

Publiée le 1 mai 2020
    Attention ce commentaire contient des spoilers
    Je commencerai par dire que la série a quelques bons points, on ne peut pas lui retirer ça même si j'ai eu du mal avec certaines choses... Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la relation entre la mère et la fille, pour moi c'est LE point positif de la série. C'était intéressant de voir les difficultés que rencontre la mère pour élever sa fille et certaines scènes (dont la scène finale) était touchante. J'ai aussi apprécié de voir quelques détails sur la culture indienne, on voit pas ça dans tout les séries et j'avoue avoir beaucoup aimé. Pour le reste je suis pas vraiment convaincue....
    Je sais que c'est une série pour ado mais ce serait trop demander de mettre des ado cohérents ? Non parce que le personnage principal qui ment à tout le monde (et particulièrement a ses meilleures amies) juste parce que "c'est cool" de prétendre avoir couché avec le beau gosse du lycée, franchement ça m'a fait grincer des dents. Certaines phrases de l’héroïne aussi du style "je suis une adolescente, ma vie est tournée autour des garçons". Juste non. On peut s'intéresser aux mecs sans pour autant laisser en plan ses amis et mentir à tout le monde. Et par ailleurs c'est bien rabaisser les adolescent que de sortir des phrases comme ça. Etre adolescent ne signifie pas être débile pour autant.
    Pour continuer avec l'histoire du mensonge ça m'a beaucoup gênée l'absence de répercussions derrière. On a juste Paxton qui tire la tête 5min et puis c'est bon c'est oublié. Elle a quand même laisser tout le monde croire qu'elle avait couché avec lui. On aurait été dans une situation inverse ou ça aurait été le mec qui aurait fait ça à la fille je suis sure que les répercussions aurait été différentes... Mais là pas de souci c'est la fille qui ment du coup ça passe ...
    D'ailleurs le message "trop cool t'as réussi à couché avec le BG t'as trop augmenté ta popularité". Ça aussi j'ai eu du mal. Y a clairement d'autres moyens de se définir comme étant "cool" et vu que c'est une série visant un public adolescent je trouve pas terrible de leur faire passer ce message...
    Pour finir un léger détail qui me gêne un peu est le choix des acteurs. Je trouve que l’actrice fait particulièrement jeune (on dirait qu'elle a 15 ans alors qu'elle en a 18) contrairement à l'acteur qui joue Paxton qui fait très vieux à coté d'elle (normal après vérification il a 29 ans). Ou alors elle fait très jeune à coté de lui ? Bref dans tout les cas j'ai beaucoup de mal avec leur couple. Leur écart d'âge se voit à l'écran, que ce soit physiquement ou même mentalement (puisque l'actrice joue une héroïne un peu gamine sur les bords). Ce qui fait que leur couple ne fait pas crédible pour moi, impossible de les imaginer ensemble, mais c'est le risque aussi en prenant des acteurs avec autant d'écart. A mon avis soit il aurait fallu un acteur plus jeune ou une actrice plus vieille mais la combinaison des deux ne marche pas du tout et n'est pas absolument pas crédible.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 juin 2020
    Saison 1 : 3,6/5
    Une série très sympa ! Dans cette production Netfix tout est présent, enfin tout ce qu'on attendaient avec joie : les fous rires, les pleurs, les amours, les soucis de famille et d'amitié... Une vie d'adolescents quoi. Devi est juste géniale, on s'y attache très vite ainsi que sa culture que je ne connaissais pas vraiment et qui est très originale. Peut-être une saison 2 ? Très bonne série efficace pour se vider la tête et penser à autre chose. Je recommande :)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 avril 2020
    Série très amusantes sur la vie amoureuse d'une ado qui n'en fais qu'a "sa tête" ce qui très sympa dans la série et qui plutôt bien explorer c'est le dépucelage très attendue par cette ado . De nombreuse personnes vont sûrement dire encore une séries pour ado ! Mais cette séries parle aussi du l'auto parentalité et du deuil sur une touche de comédie ! Je vous la conseil fortement qui que vous soyez .ça peut aussi être sympa de regarder entre mère fille /mère garçon ...
    Suuper série réalisé par Mindy kaling franchement coup de coeur on veut la saison 2!!!!!!!!! Bravo Mindy kaling
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 juillet 2021
    Il suffit de se plonger dans le premier épisode pour y adhérer. Un judicieux dosage dans cette ascension émotionnelle, au coeur de familiale, des amours et des ami(e)s. Comme pour Atypical, on peut craindre que ça n'aille pas aussi loin qu'on le souhaiterait.
    Marion
    Marion

Publiée le 3 mai 2020
    j'ai été plus emballé vers la fin qu'au début car je trouve l'actrice principale un peu nunuche dans ce rôle de jeune fille qui cherche à se devierger de façon un peu dénigrante je trouve dans ses propos et sa façon d'agir mais je regarderais la saison 2 s il y en a une pour voir ce que ça donne !
    Dana
    Dana

Publiée le 26 juillet 2021
    Bonne série appréciable et amusante, destinée à un public plutôt adolescent. Et bien sûr : Team BEN !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 28 mai 2020
    Les acteurs jouent bien. Mais j'ai moyennement accroché à l'intrigue car je la trouve bancale et puis indirectement, elle incite, les jeunes à avoir du sexe pour du sexe. En effet, la protagoniste veut juste se faire dévierger et cherche à être "baisable" , ce n'est pas une bonne référence pour les adolescents, selon moi car une première fois doit se faire avec quelqu'un qu'on aime, et pas pour un trophée ayant pour finalité de dire " je ne suis plus vierge". Je trouve le concept de la série très osé et vulgaire. Et puis les séries de ce genre, ce n'est pas trop mon style. Ça m'ennuie vite... ces séries basées entièrement sur humour décalés sans aucun soupçon de réalisme . Ce n'est pas sérieux. Et puis les intrigues sont trop invraisemblables, par exemple, le fait qu'elle soit devenue paraplégique du jour au lendemain et que soudainement, elle remarche. Il n'y a aucune once de réalisme. C'est une série typique pour ado... Trop adolescente à mon goût.Mais je mets la moyenne quand même pour les acteurs qui sont très bons notamment l'actrice principale auquel on a envie de s'attacher.