Game of Thrones: House of the Dragon
    4,2
    5324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones: House of the Dragon ?

Emilien R.
    Emilien R.

Publiée le 4 octobre 2022
    À mes yeux, la promesse est tenue. C'est bel et bien de la trempe de la série mère, on a même quelques surprises et de plus, ça suit quand même assez bien les livres.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 17 novembre 2022
    Après le naufrage cataclysmique des ANNEAUX de POUVOIR , j'avoue que j'avais un peu de peur de me lancer dans HOUSE OF THE DRAGONS , d'autant que le season finale de GOT c'était pas vraiment ça ...
    J'ai donc attendu que la totalité de la saison soit dispo et j'y suis allé! On commence par le générique : tatatata tatattaaaa Ouf! la musique est connue , le mécanisme aussi , on est sauvé !! Et c'est là que j'aurais du me méfier car le générique résume en fait l'ensemble de la saison , C'est comme CANADA DRY , ça y ressemble , on croit que ça en est mais , ça n'en n'est pas vraiment !
    Alors oui, si on a attendu toute la saison dans LES ANNEAUX de ... pour voir 3 anneaux pourris Ici par contre , on nous envoie du Dragon direct et ils sont canons !!! Mais je ne sais pas trop pourquoi , la mayonnaise ne prend pas . Beau décors , belles images mais les persos c'est pas ça et l'histoire c'est du banal , on aurait pu voir ça dans Les BORGIAS ou les MEDICIS c'était pareil !C'est encore une lutte pour le pouvoir entre familles et ça reste trop convenu. Des tournois ultra violents mais on se demandent ce qu'ils foutent là dans l'histoire , des traitres bossus et libidineux , des blonds albinos noirs et blancs(parité woke oblige) un "gaveur de crabes " qui aurait pu , spoiler: mais qui s'évanoui d'un coup sans combattre ,
    des intrigues de couloir pour monter s'assoir sur le trône de fer et puis quoi de neuf??? En fait , RIEN !!! Du sexe gratuit et un accouchement ultra gore pour réveiller un peu le spectateur et pour finir un saut en avant dans le temps qui achève tout le monde en changeant bien évidement le peu de persos auxquels on commençait à s'attacher !
    Reste un roi Viserys émouvant remarquablement interprété par Paddy Considine , un Otto Hightower qui ressemble trop a un Lannister , un Daemon Targaryen qui, s'il n'est pas mauvais ,n'a qu'un seul visage monolithique et une princesse Rhaenyra qui peine à convaincre ...
    Les " sorties dragonesques "sont toutes assez belles mais ça fait pas tout .
    Quant aux enfants des divers protagonistes , ils font l'unanimité : Ils sont tous GONFLANTS !!!!
    J'attends une saison 2 pour me faire une opinion définitive mais il faudra sérieusement redresser la barre !!
    David B.
    David B.

Publiée le 22 octobre 2022
    Moyen, incomparable avec GOT. Attention spoil. On attend pendant 7 épisodes que le roi crève puisqu'il incarne ce néant qui caractérise bien la série. Clairement déjà dans les dialogues et l'intrigue ont n'est pas pas à la cheville de GOT. Visuels sympas, il y a du dragon, il y a des chateaux, des p**** et de la de la coke mais ça ne fait pas tout. Ce côté pseudo lugubre, d'ambiance malsaine, dont on reconnait la griffe, n'a pas l'impact de sa grande soeur. D'ailleurs, à la différence de GOT, house of dragons n'a qu'une poignée de personnages sans envergure qui se limitent à une trame en somme toute banale de l'héritage.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 août 2022
    Une pépite dans la même lignée que Game of Thrones ! J'ai accroché direct tellement la qualité est au rendez-vous. Rien à redire tout est impeccable. Une série qui ravira tous les amateurs de fantaisie médiévale. Hâte de voir la suite !
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

Publiée le 25 octobre 2022
    On est de retour dans l'univers de GOT et c'est tout ce que l'on demandait. Le phénomène GOT a eu un tel impact dans le monde entier, qu'une suite ou prequel de la série était inévitable.
    HOB a fait le choix d'une prequel, pourquoi pas. Superbe casting encore une fois, décors, costumes, une intrigue relativement aisée à suivre. Des gentils, des méchants, des drames, du gore. Bing, on est bien dans GOT et on est heureux. Le dernier épisode est de loin le meilleur et nous donne la preuve que toute cette saison, un peu lente, n'était que le premice d'autres saisons qui s'annoncent violentes !
    Dimitri
    Dimitri

Publiée le 23 août 2022
    Le lancement, enfin! Grand fan de GoT c'est un p***** de plaisir de retrouver l'univers si riche de mes bouquins favoris.
    Un très bon premier épisode, bien réalisé, avec de l'action, de l'énigme, et des teaser.
    Ça promet du très haut niveau.

J'ai juste un problème.... je n'arrive pas à me sortir Daenerys de la tête. Vivement lundi prochain
    Ml J.
    Ml J.

Publiée le 27 septembre 2022
    Série que j'ai arrêté arrivée à la moitié. J'avais adoré GoT, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce qui nous est conté là. Pas de personnages charismatiques, auxquels on peut s'attacher ou vibrer avec. Les intrigues sont simplistes et il suffit d'imaginer le pire de l'humain concernant la plupart des personnages pour savoir ce qui va arriver. Aucune surprise. De même, il n'y a pas de fil principal à part suivre la lignée royale, pas de danger qui pèse sur leur tête, juste du drama interne à la famille (soit à propos de sexe, soit de violence, c'est du vu et revu). Les seuls bons points sont les décors, de mon point de vue.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 29 octobre 2022
    Un dixième épisode encore plus décevant. Il n'aura décidément pas fallut attendre longtemps. Entre les scènes gores, pour moi inutile, et le langage complètement inadapté à cette époque. Le script est donc décevant. Et le scénario perd de sa valeur. C'est dommage. C'est bâclé bien plus rapidement que la série GOT.

Un neuvième épisode ennuyant à souhait. C'est dommage... Ça commence déjà à tirer en longueur.

Il aura fallu attendre le 6ième épisode pour être déçu.

Des acteurs/actrices vieilli et d'autres pas. Des acteurs/actrices changés. Des répliques sorties de leur époque. Des personnages ridicules, sans charismes et inutiles. Bref, ça commence déjà à être décevant.

On replonge dans l'univers Game Of Thrones et ça fait plaisir ! J'espère qu'ils ne feront pas les même erreurs avec cette série qu'avec GOT. Elle a du potentiel. Le jeux des acteurs est bon et ça fait plaisir aussi ! Le script est pour l'instant à la hauteur. J'ai hâte de voir les prochains épisodes.
    Haythem G
    Haythem G

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2022
    Un premier episode à couper le souffle et qui annonce la naissance d'un nouveau chef d'œuvre. La musique, la réalisation ainsi que le jeu d'acteurs font des clins d'œil à GOT sans le plagier. La couleur déjà annoncée dès le début avec des promesses de ne pas tomber dans le piège de la dernière saison de GOT me laissent sans patience pour voir la suite.
    Thomas DB
    Thomas DB

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2022
    La mauvaise foi des critiques que j'ai pu lire est ahurissante, si vous avez aimé l'univers de la série originale, vous aimerez cette série. Les acteurs sont géniaux, les paysages, la musique de Ramin Djawadi, les effets spéciaux,... Que du bonheur pour ma part!
    DJEGE
    DJEGE

Publiée le 15 octobre 2022
    C’est lent, lent, lent. Pas de surprises. Certes de beaux décors mais pas beaucoup de scènes avec les dragons par exemple alors que ce sont quand même eux les vedettes.A la fin du dernier épisode je me suis dit « Mais quel intérêt a cette histoire réduite à un problème de succession sans intérêt et tout compte fait très classique ? ». Le pompon c’est le changement des actrices au 6 ème épisode alors qu’on était habitué aux premières , bien meilleures, et qu’il était tout à fait possible de garder en les vieillissant avec les techniques de maquillage désormais hautement performantes ( voir le maquillage du roi mourant). Quant aux noirs aux perruques blondes je n’en parle même pas tellement c’est grotesque. GOT 10/10 HOTD 2/10 et encore grâce aux décors …et aux deux premières actrices.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 5 novembre 2022
    De bonnes surprises et des déceptions ! Le rythme de House of Dragons est lent, plus lent que Game of Thrones. On y parle beaucoup et les rebondissements se font plus rares, toutefois les intrigues familiales sont plus développées et les personnages creusés.
    Yrreiht Dlg
    Yrreiht Dlg

Publiée le 27 septembre 2022
    Autant j'ai apprécié les 5 premiers épisodes que je suis complètement déçu du changement des acteurs pour le 6ème, l'envol de 10 années d'un coup dès le début ne donne plus aucun intérêt à cette série, très mauvais choix des producteurs. Mauvais nouveau casting................. Fin de la série me concernant
    CineQuaNone
    CineQuaNone

Publiée le 23 septembre 2022
    La série n'a de game of thrones que le nom et l'univers. Les persos sont fades et prévisibles, les scènes sont très longues. Je regarde pour l'instant par nostalgie, peut-être plus pour longtemps.
    Dooom1776
    Dooom1776

Publiée le 6 septembre 2022
    La SEULE série Médiévale-Fantasy pour adulte actuellement.

Plutôt que de m'attarder sur 40.000 points, je vais en souligner 1 seul qui me semble primordial: L'écriture.

À l'heure des superproductions tous publics bourrées d'action ou de beaux paysages (Star Wars, Avengers, Rings of Power), l'écriture est souvent sacrifiée. Ce n'est pas le cas dans cette série.

Ça peut paraître idiot à souligner mais dans HOTD comme dans GOT, les personnages ont de VÉRITABLES conversations. La sensation désagréable du scénariste qui susurre aux acteurs des phrases toutes faites est absente. Vous savez... ces phrases qui sonnent bien mais ne se répondent pas avec parfois même des personnages parlant les yeux dans le vide donnant une fausse impression de profondeur au personnage.

Sans être soutenu, le vocabulaire employé est parfaitement adapté à la série. Déjà observé dans GOT, le recours à des termes mêlant plusieurs périodes historiques de l'époque féodale à la fin du moyen âge fait plaisir surtout quand on aime l'histoire.