Disparu à jamais
    2,6
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparu à jamais ?

Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 14 août 2021
    Bien que très frileuse quand il s'agit de séries françaises, j'ai été alléchée par le casting. Impossible d'aller au delà du 2e épisode ! Ça surjoue, les décors sont lisses et clichés, la musique est omniprésente, les situations peu tangibles dans leur profondeur... Quand va-t-on enfin travailler avec des réalisateurs dignes de ce nom en série ? Les bons ne manquent pas pourtant.
    Publiée le 16 août 2021
    J'ai regardé deux épisodes, bilan : je ne comprends rien à l'histoire, les personnages sont antipathiques, le scénario est mal construit et la réalisation enterre le tout. Bref une belle bouse made in France. Pense bête : Les romans de Harlan Coben ça marche sur des personnages qu'on aime (ou au moins dont on comprend les enjeux) et une intrigue dont on saisit les grandes lignes. Merci de fabriquer à partir de cette matière, une fiction au moins compréhensible avec une réalisation qui s'attache à emboîter les pièces du puzzle.
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 14 août 2021
    C'est quoi ce son retravaillé en studio sérieux, on est toujours pas capable de faire du son direct qui tienne la route dans ce pays, c'est hallucinant ...
    Karen D.
    Karen D.

Publiée le 17 août 2021
    Une daube... Je résume sommairement. Passez votre chemin. Decors personnages jeu d acteurs. Rien n y fait.... Ayant lu le livre cette adaptation française est complètement nulle et encore je siis gentille... Triste pour duvauchelle qui est un excellent acteur notamment dans braquo.
    Frida Kilo
    Frida Kilo

Publiée le 14 août 2021
    2 épisodes auront suffit pour savoir que non, non, vraiment, les français ne savent pas réaliser via Netflix. Tout sonne faux ; les décors ultra lisses, les lampes omniprésentes même en plein jour, l'éclairage raté, les drones en promo, la réalisation made in TF1, aucune audace dans les plans et les cadrages, aucune créativité, du plat, du plat, du plat, des dialogues creux ("on ne connait pas vraiment les gens qu'on aime"...)
    Bref, encore un plantage. Next ! Ou pas.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 14 août 2021
    Qu'écrire sinon que cette minisérie est calibrée pour la presse et pour le public netflix des fragiles ,hyper urbains et déconnectés du monde réel.
    Comme toujours avec Corben auteur surestimé pour des raisons qui m'échappent complètement :
    Multitude de personnages, de situations qui se superposent et créent des embrouillamini sans fin
    Flashbacks incessants et ridicules (la gamine qui voit en permanence sa sœur disparue, franchement)
    L'inévitable touche woke/cancel culture :les hommes blancs sont méchants ou hystériques, la police est raciste et sexiste etc...
    Des histoires sentimentales avec le logo netflix et puis voilà une grosse daube.
    Nul, archi nul.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 24 septembre 2021
    Pas de pitié, cette série est une bouse. D'ordinaire, je trouve toujours un commentaire sympa pour ne pas être trop sévère, mais là, il n'y a rien a sauver. Le scénar est nul, les dialogues ridicules. Les acteurs sont hyper mauvais, et mal castés. Prenons le personnage de Guillaume, il est censé avoir la trentaine, mais il sort de la crèche avec ses bonne joues de bébé !! C'est une catastrophe. La pire adaptation de Coben que j'ai vu. FUYEZ !!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 août 2021
    2,5/5 Moyen. D'entrée ça commence mal avec de gros faux raccords flagrants et un niveau de performance des acteurs très hétérogène (ce qui rend toujours assez mal quand un acteur plombe une scène). L'histoire se met en place au fil des épisodes qui reprennent une structure déjà connue (un personnage développé par épisode). Cela dit, on a près de la moitié de l'histoire qui repose sur du vent (ou qui n'est pas expliqué) et si on avait eu un sens à cela, on aurait apprécié d'autant plus. En bref c'est moyen.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 17 août 2021
    Pas grand chose a tirer de cette série, tout sonne faux les acteurs sont vraiment pas terribles l'acteur principal aucun charisme, antipathique limite tête a claques, aucun suspens des flash backs a répétition, un scénario embrouillé, un environnement et une accumulation de clichés : jeunes délinquants, flics, dealers, père possessif etc de vraies caricatures bref que de temps perdu pour en arriver à un dénouement incohérent
    Laury
    Laury

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2021
    J'ai trouvé très décevante cette adaptation du thriller d'Harlan Coben (que je n'ai pas lu, mais dont j'avais entendu parler). Tout sonne faux, les acteurs: Finnegan Oldfield est mignon, mais fait la même tête de constipé tout le long du film, les autres acteurs ne valent guère mieux, soit dans la retenue sans émotion (Inès, Sonia), soit dans l'exagération (Fred, Ostertag, "Judith"), le cadre (l'idée d'adapter l'histoire à un contexte français aurait pu être bonne, on sent que la côte d'azur et Nice ont été choisi pour le contraste entre le cadre solaire et la noirceur de l'histoire, mais ça ne prend pas), les dialogues, les flash-back incessants... si on rajoute l'accumulation de clichés (les pères abusifs ou absents, les ptits gars de la cité nés du mauvais côté de la barrière, les flics violents etc...) on obtient un beau ratage. D'autant plus que l'histoire, alambiquée mais haletante, avait du potentiel! Un gâchis...
    Veronick A.
    Veronick A.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2021
    J'ai trouvé très long, Guillaume est toujours dans la colère, c'est du non stop.... Je suis allée jusqu'a la fin pour le dénouement.
    Très déçu, je pense que ça ne vient pas du roman.
    A espérer une version américaine.
    Martial Prev
    Martial Prev

Publiée le 16 août 2021
    Filmé dans le style des téléfilms TF1 , à la manière de "plus belle la vie" et "un si grand soleil" donc mal éclairé mal filmé , sans aspérités, d'une platitude absolue, cette mini série , adaptée d'un roman de Harlan Coben, est vraiment ratée et souffre d'une mise en scène fantomatique : Tout sonne faux, les acteurs, à part Duvauchel, jouent comme des savates et l'acteur principal joue encore plus mal que les autres et se révèle aussi charismatique qu'un Bulot en fin de vie - désolant
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 16 août 2021
    Un peu déçu. Un peu trop embrouillé. Bof bof mélange de tout .pas fan pourtant j aime bcp l auteur a voir si rien d autre
    Poupou
    Poupou

Publiée le 14 août 2021
    Dommage ! C est sincèrement une série sans aucun intérêt… une succession d actions que l on subit jusqu’au dernier épisode où tout s enchaîne certes …. Trop alambiqué….
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 août 2021
    Une série qui sonne assez faux dans son ensemble, bien loin du niveau de sa consœur espagnole "Innocent". La fameuse touche française est visible dès les premiers plans, avec une interprétation assez limite (mention spéciale au père du héro!!) et une intrigue qui mise sur les flashbacks à répétition. Le travail sur les personnages secondaires est louable mais n'apporte que très peu à l'histoire. 5 épisodes, ça se regarde vite, certes, mais ça manque cruellement de finition et de crédibilité.