Control Z
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Control Z ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 11 juillet 2022
    Bien que j'aurais aimé connaître le dénouement de cette histoire, je n'ai tout simplement pas pu aller au bout tellement cette série est bourrée de clichés sur les ados et que les personnages sont tous imbuvables. Dommage car l'idée de départ était plutôt intéressante.
    Joseph Mathias
    Joseph Mathias

Publiée le 18 juillet 2022
    Série que j'ai découvert par hasard avec de base de bonne idée , mais bon plusieurs gros default, premièrement ou est la police ? Elle n'effectue aucune enquête je trouve sa totalement bête mais bon ... spoiler: ensuite le fait que Sofia et Javier un coup s'aime et en 2 secondes plus aucun sentiments et vis versa avex Raul et Sofia

Certaine chose sont bâclé spoiler: ont sait toujours pas pourquoi le père de Sofia a simulé sa mort et pourquoi la sœur de Nathalia est morte ...

Ensuite. spoiler: Isabella disparaît du jour au lendemain pour un personnage assez intéressant.
    . Trop de clichés sur les ados tous sont attiré par le sexe opposé , veulent etre célèbre dans leurs lycee . Puis finalement ont ne connais toujours rien sur les personnages . Bref pour conclure première saison pas mal mais trop d'erreurs concernant les réalisateurs.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 27 janvier 2023
    Lourd de chez lourd. Lent de chez lent. Suspens a deux bal. Je ne critique aucunement les acteurs! Je vais finir la série parce que je les respectes.
    Un épisode plus tard: Je ne sais pas si je vais continuer la série.
    piwie
    piwie

Publiée le 24 février 2023
    Tres bonne série avec un sujet intéressant et bien traité : les abus des réseaux sociaux
    Sofia est très convaincante et porte la série à elle toute seule
    Le coupable est intriguant et offre à cette série un bon dénouement
    Onizuka_
    Onizuka_

Publiée le 20 juillet 2022
    Série réaliste dans un monde ou ni la police , ni les parents, ni l’école n’existent , ce qui était simplement un petit informaticien qui dévoile les petits secrets de ses camarades se révèlent être ATTENTION SPOILER :
    Un tueur ( ou une tueuse ) n’hésitant pas à enterrer vivant ses camarades , jeter des cocktails molotoves chez des familles …
    Personnages principale détestable, un peu comme tout le reste.
    Je ne parle même pas des incohérences et raccourcis scenaristique, ça me prendrait trop de temps et ça n’en vaudrait pas la peine tellement cette série n’a pas pu être faite sérieusement
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 27 mars 2023
    Génial ! J'ai adoré du début à la fin, je me suis attaché aux personnages et j'aime beaucoup l'histoire. Même si c'est vrai que ça ressemble beaucoup à un mélange de Pretty little liars et de Élite.
    Olivier_chabaud
    Olivier_chabaud

Publiée le 10 avril 2023
    Control Z ? le titre aurais pu être : Il y a t-il une police dans cette ville ?
    Du grand n'importe quoi tout le long !!!
    dommage, on avait une bonne trame au départ. Mais ça part en vrille. Tout est prétexte à la plastique des corps Alcool et sexe. spoiler: L'héroïne (Sofia) C'est un coup je suis avec Javi et après avec Raul. je me sépare, je me remet,. Ritournelle parfois en cinq minutes. le fil rouge de Pablo c'est je frappe à chaque fois que je le croise Raul..... Etc...

Bon j'arrête je ne perds pas de temps à détailler le reste
    PeterPettigrew
    PeterPettigrew

Publiée le 14 juillet 2022
    Une bonne idée au départ, une saison 1 qui se laisse regarder tranquillement, mais durant laquelle on ressent déjà les raccourcis pris par les scénaristes, à travers certaines scènes sortant du réalisme.
    L'ensemble devient non cohérent et fait m'a personnellement fait sortir de la série. L'héroïne principale qui passe d'élève "réservée" à enquêtrice rentre dedans bien trop rapidement.
    Dommage. Je n'ai pas réussi à terminer la saison 3.
    Muscat Mathilda
    Muscat Mathilda

Publiée le 20 juillet 2022
    Un mot Pour définir cette série : mitigé. Point négatif attention spoiler : comment se fait-il qu’une série prône les adultes sortant avec des élèves mineurs. Une professeur sort avec son élève. Ils font passer la chose parce que ce sont de femmes et qu’elles sont lesbiennes. Cependant cela ne renvoie pas une bonne image. Pour autant. Le scénario est passable. Cependant les acteurs ne joue pas très bien. Je n’ai pas fini la saison deux. À voir : le dénouement peut être intéressant. Je préfère de loinDans le même genre Pretty Little Liars ou d’autres séries comme chamber. Déçu de l’identité du hacker. Cependant cela se laisse regarder et c’est plutôt léger.
    massiloupiot
    massiloupiot

Publiée le 21 février 2023
    Bon je sais qu'en amour, les ados peuvent être versatiles mais là quand même : Sofia et Javier c'est l'amour fou puis au moindre désaccord, l'une tombe dans les bras de Raul et l'autre se découvre transit d'amour pour Natalia. Et on rechange à la moindre dispute. En tous cas Sofia aime les bad boys: spoiler: ceux qui defenestrent ses camarades ou ceux qui jouent les hackers

Alex et sa prof spoiler: : "je pourrais aller vivre en Espagne avec toi?", "Non je ne pourrai pas assumer tes besoins", "J'ai une bourse pour l'université à Madrid, on pourrait reprendre notre relation", "je n'ai plus ma bourse", "tu pourrais venir quand même ", "tout ce qui t'intéresse c'est que je vienne te rejoindre en Espagne !"

OK...
    La police et les parents sont les grands absents dans l'histoire.
    spoiler: Natalia devait du fric après avoir tout perdu à la Nona, OK. Mais son petit sac à main ne contenait pas autant d'argent que tout un sac de sport. Pourquoi avoir filé tout l'argent de Raul aux dealers?

Raul pas plus fâché que ça et Natalia pas reconnaissante du tout.
    spoiler: Sofia balance tous les secrets de ses camarades pour éviter que l'histoire de la directrice soit révélée puis 24h plus tard c'est elle même qui dévoile le pot aux roses
    . WTF
    Sofia qui fait du chantage à tout le monde puis dit "fais-moi confiance "
    Cette série me donne le sentiment que pour ces ados la fin justifie les moyens sans aucune morale, ce qui est malaisant. Mais en plus cette "fin" change sans arrêt.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 22 janvier 2024
    J'ai regardé cette série un peu par hasard. C'est rare mais j'ai enchaîné les 8 épisodes en 2 jours. Ce n'est pas une série d'ado classique. Au contraire, on suit sofia dans son enquête. Le scénario est très bon et tient la route. J'ai adoré
    Publiée le 26 mai 2020
    Plutôt positif ! Même si les séries Netflix HighSchool ne sont pas trop ma tasse de thé, difficile de plonger dans celle-là sans avaler d'un seul coup toute une saison. La série mexicaine avec Ana Valeria Becerril (Les filles d'Avril) et Michael Ronda (SoyLuna, série Disney ayant connu son succès en Europe et dans le monde), Yankel Stevan et Macarena Garcia, remplit son objectif d'une série adolescente qui donne un résultat plutôt satisfaisant pour se divertir.
    Le groupe scolaire du Lycée Nacional se confronte à un problème de taille : Un piratage informatique dévoile les secrets les plus intimes de tout les élèves. On suit donc le personnage de Sofia, jeune brune, perspicace, observatrice et souriante malgré tout, a laquelle on s'attache très vite et qui va se charger de retrouver le fameux hackeur.
    Mensonges, trahisons, crises et retournements de situations multiples... L'histoire à le mérite d'aborder plusieurs sujets notamment le suicide, mais aussi le harcèlement scolaire, les orientations sexuelles multiples et l'utilisation des réseaux sociaux si présents chez les jeunes. Le petit monde est parfois à prendre un peu au second degré puisqu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une série Teen avec ses petits clichés qui sont inévitables : le groupe des populaires et les autres dénigrés, les fiestas à outrance, la drogue et le sexe qui rythment la vie de la plupart des étudiants. Heureusement pour ControlZ ils ne tombent jamais réellement dans le big exces. Les personnages arrivent à devenir plus complexes et la série reste agréable et intéressante à regarder. En dehors de ces petits défauts, les images sont claires, le jeu d'acteur est plutôt correct aussi selon moi, même si certains éléments et certains persos mériteraient vraiment d'être encore plus approfondis. De mon point de vue, on pouvait toujours faire un peu mieux c'est sûr, mais l'action est là et la série nous tient en haleine jusqu'a la fin. C'est le plus important. On passe un bon moment. A côté de sa cousine espagnole "Elite", la série Control Z arrive à se trouver une place sans aucun problème. A voir, pour se faire un avis et découvrir le jeu des jeunes acteurs mexicains dans cette nouvelle série Teen Netflix.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 27 mai 2020
    Série éprouvante quand l'on voit ce qu'il y'a dedans mais faut vraiment la voir elle est trop bien.
    D'autre part j'attend vraiment une saison 2 je serai déçu de ne pas en avoir.
    Fallait vraiment une série de la sorte pour que les gens ouvrent les yeux sur la réalité c'est vraiment admirable mais amusant aussi.
    elriad
    elriad

Publiée le 10 août 2021
    mauvais, aucun intérêt, scénario qui se traine en longueur, répétitif, acteurs mono-expressifs, poncifs à tous les étages, une coquille vide. Dispensable...
    Aiel
    Aiel

Publiée le 14 août 2021
    C'est sympa à regarder mais pas vraisemblable... où est la police ? a part pour arrêter le père de Raùl, ou le père de Sofianul part... et c'est Sofia en fait la police...

Voilà toutes situations où on s'attend à voir la police :
    - dès que le hacker a diffusé des données privées : ça s'appelle l'atteinte à la vie privée et je ne parle même pas du chantage... Pour que ça finisse par un décès en plus.... Une incitation à la haine et à la violence car c'est lui qui a organisé la bagarre qui a mené à la mort de Luis.
    - dès que Luis a été envoyé à l'hôpital, Geri aurait dû être arrêté... on a du mal à croire que la police attendait que Luis soit mort et non dans le coma pour agir
    - Bizarre aussi que la police ne soit pas venue voir Raùl quand son père a été arrêté : même si la maison est à son nom, il est évident d'où vient l'argent...
    - Javier se fait tirer dessus par Géri mais la police n'enquête pas...
    - Le deal de drogue tranquille dans le lycée, une élève kidnappée par des dealers, là aussi on ne voit pas la police
    - 2 gamins enterrés vivants, une fille empoisonnée envoyée à l'hôpital, une maison incendiée, des abeilles lâchées sur l'ancien proviseur du lycée et la police n'enquête pas sur le vengeur ? On se moque de qui ? Une petite adresse IP des messages de menace et de publications et c'était réglé.
    - Pablo qui passe son temps à tabasser Raùl dans le lycée ou devant le lycée et il s'en tire avec un simple renvoi....

Par contre, le père de Sofia lui il est bien en prison, pour être passé pour mort pour que sa famille touche des assurances je suppose... Bah désolée mais je trouve ça moins grave que tout ce qui est avant...

Autres critiques :
    - la relation entre Raùl et Sofia est difficile à suivre. A aucun moment on sent une attirance de Sofia pour Raùl mais d'un coup, elle va le chercher...
    C'est un peu pareil pour Javier et Natalia, d'un coup boom ils sont amoureux et aux oubliettes le dealer et Sofia...
    - J'adhère pas du tout à l'idée qu'Alex soit le vengeur... autant à la première saison, le fait que ce soit Raùl le hacker était très crédible et on le prevoyait avant que ce soit annoncé. mais là à trop vouloir créer l'effet de surprise je suis peu convaincue... elle était pote avec Luis, mais des la saison 1 c'est dit qu'il n'avait pas de vrais amis... et elle aurait fait tout ça ? juste par culpabilité ? Genre elle a la force de traîner 2 mecs endormis pour les enterrer dans une tombe ? et elle est allée chercher une ruche pleine d'abeilles toute seule ? Et comment elle a vu les dessins ?

bref, peut être qu'au Mexique les lois sont très différentes, mais je trouve que le scénario prend des facilités et des raccourcis... mais ça se regarde.