Les Combattantes
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Combattantes ?

Paul
    Paul

Publiée le 14 avril 2023
    Dommage, de beaux décors naturel, de beaux costumes, de bons acteurs mais une histoire digne de plus belle la vie.
    Je regardai plus belle la vie, une série sympa qui traitée de plein de sujet.
    Dépenser autant d'argent pour un résultat aussi peu convainquant franchement il y avait plein d'histoire vrai pour mettre au premier plan les femmes pendant la guerre de 14-18 ou autre.
    Je pense que cette mini-série n'est pas à la hauteur du sacrifice des femmes en règle générale et de la grande guerre en particulier.
    Les personnes qui aiment les films historique seront probablement déçus de voir des petits soldats en "promenade".
    L'ensemble des scènes du film; "guerre", vie des religieuses, des soignants et même des prostituées n'est pas du tout crédible.
    Très décevant.
    Lacroix_herve
    Lacroix_herve

Publiée le 27 septembre 2022
    L'histoire se passe à Pont à mousson . On y découvre l'histoire de 4 femmes pendant la première guerre mondiale .
    Dans l'ensemble , on peut dire que c'est plutôt bien fait. Cela nous monte un épisode de la guerre dont on y pensait pas : comment les femmes y vivait . Les actrices sont superbe , les second rôle également . Pour une série française , c'est plutôt bien fait
    Marie L
    Marie L

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai passé un bon moment à regarder cette série mais elle reste une série Tf1. Tous les rebondissements ont les voit venir à des kilomètres !
    Les scènes de guerre ne sont pas du tout réaliste et il y a beaucoup de choses invraisemblables.
    C'est un bel hommage aux femmes pendant la guerre.
    Il y a aussi de beaux décors, costumes, de bons acteurs.

Si vous aimez les séries TF1 vous allez adorer.

J'ai malgré tout passé un bon moment
    FCH
    FCH

Publiée le 7 novembre 2022
    Super série qui nous fait voyager dans le temps, très émouvante avec des actrices qui jouent superbement bien! A voir
     Pépé le Moko
    Pépé le Moko

Publiée le 27 janvier 2023
    C'est un film sur la guerre ou une immense partouze ?
    Il y a plus de scènes de baise que de bataille ; le ton est déjà donné avec une Mère Agnès, jouée par Julie de Bona (un bel aptonyme) un peu trop canon pour être crédible et le prêtre pédophile. On a droit à toutes les varités de relations ; Hétéro, homo, incestueux,
    Les acteurs ne jouent pas, ils surjouent. Je passe les invraisemblances historiques, après tout une fiction n'est pas un documentaire historique.

Par contre, les images sont très belles.
    freddy bacquet
    freddy bacquet

Publiée le 10 décembre 2022
    Une excellente série plein de rebondissements et avec des acteurs superbe j'ai passé un excellent moment avec cette série
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 21 octobre 2022
    J'ai adoré la suite un vrai chef d'œuvre j'espère qu'il y aura une suite parce que la fin je suis resté un peut dessus mais waouh une vrai pépite
    Tristan V
    Tristan V

Publiée le 16 mai 2023
    Plus belle la vie à la première guerre mondiale ... Une nouvelle intrigue toutes les 30s, un narratif trop lourd qui gâche tout.
    Une période et un thème pourtant intéressants.
    Quel dommage !
    solene.bcq
    solene.bcq

Publiée le 14 janvier 2023
    L'histoire nous représente bien les tragédies de la première guerre mondiale et sa cruauté que se soit au front ou à l'arrière. Les personnages sont accrocheurs et les acteurs jouent très bien leur rôle! Vu les nombreux événements qui se passent, on a toujours envie de regarder la suite. Cependant, je trouve que quelques fois il y a même beaucoup trop d'évènements à la fois.
    A regarder !
    Acecombat
    Acecombat

Publiée le 30 novembre 2022
    "Plus belle la vie en 14-18".. voilà pour l'histoire.. Décidemment le soap opéra marseillais est l'œuvre majeure de la TV française et il se décline avec des décors différents: outre plein de séries policières, on retrouve "plus belle la vie à Notre Dame" (la part du feu) , en 14-18, etc.. Cette histoire n'est en rien représentative de la vie des femmes pendant la guerre, contrairement à ce qu'affirme la production pour faire féministe, les incohérences (de scénario, historiques, de langage, de psychologie, etc..) ne se comptent même plus, etc.. Bref c'est du soap opéra pur et dur avec le scénario et le jeu des acteurs qui vont avec (c'est outrageusement surjoué). Si vous aimez le genre vous serez comblés sinon c'est quasi poubelle. Je dis quasi car il faut reconnaitre que coté réalisation, photo, décor, ambiance, prise de vue c'est quand même bien réussi et cela fait tout l'intérêt d'une série qui n'en n'a pas. Bon on peut pinailler sur pas mal de choses mais il faut quand même reconnaitre que globalement c'est top pour une série française. Vraiment dommage que cela ne serve pas une meilleure cause...
    Mèl Damartin
    Mèl Damartin

Publiée le 6 mars 2023
    Les costumes et les décors sont bien réalisés, la bande son nous emmène en plein combat. Soyons fier q'une belle série française voit le jour.
    Adresse Internet
    Adresse Internet

Publiée le 22 octobre 2023
    Beaucoup de violons.
    C'est comme une histoire d'amour avec une femme, c'était palpitant au début, puis mou, répétitif et prévisible. Un télé-films de TF1.

- Certains casting sont absurdes, fou rire garanti lors de la 1ère apparition de Laurent Gerra en tant que prêtre..
    - Audrey Fleurot peu convaincante
    - Coloration des cheveux de certaines actrices
    - Un language inapproprié pour l'époque

- 1ère utilisation de masques à gaz était en 1915 non 1914
    - Les Gaz au Chlore c'est 1915 à Ypres non 1914.

Bref, en tant que film historique je ne m'y retrouve pas. Mis à part les costumes et décors.
    En tant que télé-film mélodrame bourré d'histoires niaises et téléphonées, ménagères de 40-50ans en mal d'amour, vous serez conquises.
    Manon 02
    Manon 02

Publiée le 5 juin 2023
    Séries retraçants la vue de certaines femmes ayant du remplacer leur mari ou tout simplement prendre la place des hommes. Décors magnifique et des actrices aux très grands talents pour le bonheur de tout le monde ! Je recommande.
    SpaceCake
    SpaceCake

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai rattrapé cette série, qui a tous les atouts mais aussi tous les défauts d'un blockbuster à la française : qualité des décors et de l'image en général, scénario plein de rebondissements, personnages forts (en particulier les rôles principaux féminins), grande ambition et grands moyens... Mais aussi, malheureusement, quelques traits caricaturaux et trop attendus (la fin notamment), personnages secondaires bâclés, et un certain ronronnement au fil de l'intringue... Je recommande néanmoins pour passer un bon moment sans prise de tête.
    thierry f.
    thierry f.

Publiée le 24 septembre 2022
    superbe série dans la digne lignée de Le Bazar . Tous les acteurs et actrices sont excellents . En plus la période de la guerre de 14 avec son lot de boucherie est très bien filmée.
    L'histoire est vraiment très prenante.
    A ne pas rater et je vous dis cela car j'ai vu tous les épisodes