Miskina, la pauvre
    365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miskina, la pauvre ?

Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 13 octobre 2022
    J'ai dévoré cette série très bien écrite et jouée. Les critiques négatives me semblent totalement injustes (le comble étant celles concernant la culture arabe et la religion....) et j'ai l'impression qu'elles résultent d'un malentendu et surtout d'une lecture au premier degré. Evidemment il y a des "clichés" mais ils ce sont des procédés narratifs clairement au service d'une réflexion de fond sur le rapport à la famille, à la culture d'origine, à la question de trouver le sens de sa vie. La série explore de nombreux registres émotionnels et n'a rien d'une série humoristique légère. Je ne me suis jamais ennuyée et chaque personnage remplit le tour de force d'être attachant à sa manière. Je l'ai trouvée bien filmée, de façon réaliste, au plus près des protagonistes.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 7 octobre 2022
    Petites tranches de vie d'une trentenaire, un chouia immature et névrosée, qui s'est construite à cheval entre deux cultures et son lot de non-dits et de mensonges.
    Melha Bedia, Yoann Gromb et Xavier Lacaille n'ont pas à rougir de cette mini-série très bien faite et agréable à regarder.
    La réalisation est tout à fait honorable, tous les acteurs sont à leur place et crédibles.
    C'est une série qui a de la consistance.
    Très bon boulot !!!
    Cful
    Cful

Publiée le 4 octobre 2022
    Une série qui fait du bien, je l'ai regardée d'un trait et ai découvert une bande de personnages incroyables ! On rit on pleure, on s'attache à eux et on en redemande. La famille est géniale à suivre, on s'y reconnait tellement.. Un casting au top, une écriture qui fait qu'on reste, et une réalisation qui envoie du lourd. Merci pour cette pépite !!!
    Augusta C
    Augusta C

Publiée le 4 octobre 2022
    Quelle claque !!!! Je l'ai finie en une nuit, j'ai rarement été aussi embarquée dans une série française. Du talent à tous les niveaux, et une écriture qui fait du bien : on n'hésite pas à nous faire passer du rire aux larmes sans concession. Une belle découverte
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 novembre 2022
    Vraiment pas au niveau, très décevant ... censé être comique cette série ne trouve pas beaucoup pour elle. Dialogues pauvrets, dans cette vision communautariste d humour la "pauvre / miskina" n arrive pas à trouver le rythme et surtout l humour. Sponsoriser la soeur Bedia ne suffit pas à la faire décoller... je suis déçu je m attendais vraiment à mieux
    Je lâche l affaire au bout du 3e épisode ... un désastre
    Infoscast
    Infoscast

Quel dommage !
    Je me réjouissais de l'arrivée de cette série.
    J'espérai beaucoup de cette nouveauté annoncée avec soit disant une équipe de scénaristes de choc...
    Résultat : Série poussive, décevante, bourée de clichés (match de foot, mariage, consulat, conversion à l'islam).

Bref, moment pénible !

*Je mets une étoile pour le titre qui me fait beaucoup rire en revanche.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 3 octobre 2022
    Rarement vu un navet pareil ! Actrice (si l'on peut utiliser ce terme) n'a aucune maitrise de son role. Le scenario n'a ni queue ni tête. Bref passez votre chemin
    Lucille Lesné
    Lucille Lesné

Publiée le 3 octobre 2022
    Claire je ne suis pas la cible. Pour moi, c'était malaise tv: beaucoup de mise en avant de la religion musulmane, des tonnes sur les relations franco-algérienne, pas d'histoire à proprement parlé....j'ai arrêté au troisième épisode. Cette série ne s'adresse pas à moi.
    secrètement bon
    secrètement bon

Publiée le 3 octobre 2022
    Excellent moment, cete série est avant tout une decouverte et une belle surprise scenaristique, pleine d'humour, de tendresse et de "chacaleries" on attend la suite !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 septembre 2022
    Agréablement surprise ! Une sympathique comédie qui n'a certes rien de très original, mais qui demeure malgré tout plaisante à regarder avec son héroïne et sa galerie de personnages attachants. Idéale pour passer un bon moment pas prise de tête.
    Redha Rabhi
    Redha Rabhi

Publiée le 3 octobre 2022
    Série humoristique ou mélodramatique ? Qu’importe, elle ne fait ni rire ni pleurer
    On a l’impression que tous les musulmans vont à la mosquée et font le ramadan. Clichés en veux-tu en voilà
    Cé D
    Cé D

Publiée le 10 octobre 2022
    Désolé mais je n'ai pas accroché, j'ai arrêté après 4 épisodes sur 8, j'ai lu que les critiques et certain ont écrit avoir bien rit devant la série, il y a un passage marrant (quand elle voit tlm fumer) mais je n'ai plus ri après. Les acteurs jouent bien ce n'est pas cela le problème mais je n'accroche pas je m'attendais à une comédie et non une série sur un fond de drame familial et encore après 4 épisodes je vois pas une trame se dégager dommage.
    Gilles DELAMOUR
    Gilles DELAMOUR

Publiée le 3 octobre 2022
    Une série tout autant surprenante que profonde
    De l’humour, de l’amour voilà ce qui compose cette belle histoire familiale
    Tout est dédramatisé, de la religion au rapport familiaux
    On rigole ,on s’émeut et on s’émerveille
    Melha Bedia y es formidable et lunaire, une très belle découverte en tant que comédienne
    Quand à la distribution qui l’entoure….Mais quel bonheur
    Belle série et belle réalisation
    A voir sans retenue et en famille
    Claroushka
    Claroushka

Publiée le 4 octobre 2022
    Sans doute la meilleure série de cet automne. Permet en huit épisodes de passer par toutes les émotions, de découvrir un casting que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir. En espérant vivement qu'il y ait une saison 2 pour nous surprendre encore plus!!
    Rosa Salmi
    Rosa Salmi

Publiée le 3 octobre 2022
    Du rire aux larmes, on passe par toutes les émotions ! Ceux ou celles qui n’ont pas apprécié cette série se sont arrêtés à leur propre jugement et non pas vu plus loin.. dommage pour eux. Un régal ! J’ai bouclé les 8 épisodes en même pas 1 journée ! Les personnages sont attachant, spontanées : vous n’avez plus qu’à regarder. Il fallait que je poste les 5* face à autant de petitesse.