Dead Boy Detectives
    4,1
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Boy Detectives ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 27 avril 2024
    Une série teenage US pourvue de bons effets spéciaux et c'est d'ailleurs là son principal atout... En effet, l'ensemble est bien trop bavard avec des dialogues peu recherchés, des personnages beaucoup trop lisses et des acteurs peu charismatiques. Je m'attendais à mieux en voyant la BA... Déçue.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 mai 2024
    On est dans un univers surnaturel avec des sorcières, des démons, la faucheuse, une voyante, des personnages mystiques et nos deux détectives qui sont les principaux personnages : 2 fantômes ayant refusé la mort il y a bien longtemps. Raconté comme ça, c'est tordu et... ce l'est. Nos 2 compères ont décidé de venir en aide aux âmes perdues dans un simple but d'altruisme. Le style est clairement orienté très décontracté et destiné à un jeune public. C'est bien pour le coté très léger, dynamique et amusant des situations mais c'est aussi regrettable car cela manque parfois de piquant, de sérieux et de mystère comme une vraie enquête Sherlock Holmes.
    Même si les 8 épisodes ont un film conducteur, chaque épisode traite d'une affaire particulière, d'un dossier unique. Et pour ma part, certains épisodes sont intéressants et d'autres beaucoup moins. Mais en règle générale, les enquêtes ne sont pas des plus surprenantes. L’écriture est souvent trop simpliste, sans réellement nous fasciner.
    Mon avis : à cause de l'orientation teenager, les personnages parlent un peu trop à mon goût. C'est systématique dans une série où les personnages principaux sont joués par de jeunes acteurs. L’idée générale est très bonne mais le résultat est inégal. D'un épisode à un autre, c'est plus ou moins réussi selon l'histoire proposée. Cela dit, je suis allé au bout et j'ai plutôt apprécié le résultat dans son ensemble.
    Olé Thé
    Olé Thé

Publiée le 28 avril 2024
    J'attendais avec impatience cette série qui se passe dans l'univers de Sandman et je n'ai pas été déçue ! Des jeunes (vivants et morts) qui enquêtent sur des affaires surnaturelles dans une ambiance de comédie horrifique, c'est rafraîchissant et on ne voit pas le temps passer !
    Volaris
    Volaris

Publiée le 27 avril 2024
    Série très sympa à regarder. Des fantômes, un peu de magie, des chats... Il y a tout ce qu'il faut pour ceux qui aiment le fantastique ! Les personnages principaux sont charismatiques, l'intrigue se déroule bien et permet d'aborder des thèmes ancrés dans le réel
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 28 avril 2024
    Série, très sympa dans la veine de Sabrina ou charmed
    Les acteurs sont chouettes et les 'histoire chouette
    Fozame
    Fozame

Publiée le 29 avril 2024
    cette série est excellente, du surnaturel mélangé avec un peu d'humour mais aussi avec des moments très sérieux. et ça match parfaitement je trouve
    Je recommande cette série !
    Marleylove
    Marleylove

Publiée le 30 avril 2024
    La série est absolument génial ! L'ambiance, les personnages, le scénario, … Tout est fantastique !! Un vrai coup de cœur pour cette série que m'a énormément fait penser à Lockwood & Co ! Espérons juste qu'elle n'est pas le même destin que cette dernière … J'attends la saison 2 avec grand impatience !!! :)
    Fanny
    Fanny

Publiée le 4 mai 2024
    Super. Bien mieux que sandman. Les héros sont super attachants et pas niais pour des ados (j'ai la trentaine). Les effets spéciaux sont top. Juste les acteurs sont beaucoup trop vieux pour leurs rôles, il n'y a pas de vrais ados à hollywood?
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 30 avril 2024
    La série Dead Boy Detectives fait penser aux albums d'Astérix et Obélix par exemple. On pense que c'est écrit pour un public très spécifique, mais les plus grands s'y retrouvent. J'explique : la série Dead boy Detectives est "ciblée" pour les adolescents, car les héros sont des ados atypiques (2 sont des fantômes) qui ont trouvé un sens à leur existence, et elle aborde des sujets très graves et d'actualité avec un savant cocktail d'humour, de créatures horribles et de suspens : le harcèlement, les relations aux autres, les questions sur son identité et sa sexualité. Les plus grands retrouveront des références de films (Harry Potter, Breakfast Club...), de musiques customisées, et surtout un écho face à ces questions qui sont universelles et qui nous construisent tout le reste de notre vie.
    kimi gaming
    kimi gaming

Publiée le 28 avril 2024
    J'ai adoré toute l'histoire, l'acteur de charle et très très beau, l'idée d'un duo detective fantôme j'adore, merci netflix pour cette dinguerie
    Sébastien
    Sébastien

Publiée le 30 avril 2024
    Des histoires gentillettes qui s'oublient aussitôt vues. Visuellement c'est pas mal, tout le reste est ennuyeux, un peu niais et pas très bien interprété. Je ne suis pas du genre à abandonner un visionnage en cours de route, même quand je ne suis pas très emballé, mais là je n'ai même pas envie de savoir ce que ces personnages deviennent.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 13 mai 2024
    une super série, j'adore l'histoire, la fin ce terminé en terme de je pense d'une saison 2, bref j'adore et je recommande
    Kaïda
    Kaïda

Publiée le 30 avril 2024
    Une série déjanté surnaturel dans l'univers de sandman, c'est dynamique ont s'ennuie pas je recommande !
    Lucie Pomme
    Lucie Pomme

Publiée le 16 mai 2024
    Très bonne série, tous les personnages sont adorables et attachants même mes coups de cœurs sont Edwin Payne (George Rexstrew) et Niko Sasaki (Yuyu Kitamura). J'ai été choquée quand j'ai appris que c'était la première fois que George Rexstrew jouait un grand rôle devant une caméra. La relation entre Edwin et Charles (Jayden Revri) est très mignonne et ça fait du bien de voir des représentations LGBT comme ça. Niko et Edwin ont une amitié attachante et on a envie d'avoir quelqu'un comme Niko ou Edwin dans notre vie.
    De plus c'est basé sur des BD écrites par Neil Gaiman et dans l'univers de Sandman, ce qui fait gage de qualité. J'espère juste que si il y a une saison 2 on va plus voir Death et en savoir plus sur les 4 personnages principaux ainsi que revoir le Cat King.
    Charlotte Delvalle
    Charlotte Delvalle

Publiée le 4 mai 2024
    Un univers qui saura satisfaire tous les fan d'univers fantastique et paranormal. Les personnages sont ultra attachants et leurs relations entre eux sont un sans faute de mon côté. Les thèmes abordés sont également très bien traités : passant du harcèlement, à l'amour, l'acceptation de soi et les traumatismes. J'ai vraiment passé un bon moment en regardant cette série et n'ai absolument pas vu passé les 8 épisodes.