Devil In Ohio
    2,7
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil In Ohio ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 septembre 2022
    Je dois être un des rares à avoir aimé, je m'en excuse ! Une superbe ambiance oppressante à souhait, tout est dans l'environnement mystérieux, froid, détaché et dramatique jusqu'au bout. Sommes-nous avec une victime ou avec une démarche machiavélique ? Qui est en fait le "démon" ? Excellent et servi par de bonnes interprétations. 4/5 !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 septembre 2022
    Je ne peux pas dire que c'est nul, mais c'est vraiment mou et ça traine en longueur. Ça ne fait pas du tout peur, tout au plus frémit-on spoiler: en voyant le pentagramme inversé creusé dans le dos de la jeune fille
    L'actrice qui joue la mère, et tous les acteurs d'ailleurs, sont très bons. C'est vraiment l'histoire qui n'est pas prenante.
    Évidemment spoiler: on s'inquiète pour Mae, mais son personnage est si barré, si illogique, si oppressant, qu'on ne sait jamais si elle est victime ou bourreau
    . Quant à la fin, spoiler: quelle déception
    ...
    À voir quand il n'y a plus rien à regarder.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 12 septembre 2022
    Une série policière sur les agissements d'une secte satanique doit avoir quelque chose d'angoissant. Cela doit faire peur et adopter un style thriller avec des rebondissements et du suspens. Bah, rien de tout ça. On passe les trois quarts du temps à suivre la jeune fille qui s'est échappée. Une histoire d'ado traumatisé qui tente de se réinsérer dans une famille. Une enquête policière va démarrer mais très très lentement avec des blocages assez surprenants, voir peu crédibles. C'est globalement mou, cela bavarde trop à mon goût. J'attendais plus d'intensité, de tension dans la narration. Trop de scènes secondaire pour "remplir" les épisodes. En fait, cette mini série aurait du être un film de 2h.
    Black Crow
    Black Crow

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2022
    Je ne comprends pas la haine qui entoure cette série, je suis très critique pour les productions Netflix souvent orientées et de moins en moins intéressantes mais ici je reconnais que le suspense est au rendez vous sans trop d'absurdité, à mon goût pas encore asser dark mais je donne la note max pour soutenir cette production.
    Tiff M
    Tiff M

Publiée le 6 septembre 2022
    Une série qui pourrait s'apparenter à un téléfilm facile en 8 épisodes. Vraiment déçue, une réelle lenteur dans les épisodes. Il faut attendre l'épisode 2 ou 3 pour comprendre que "Oh peut-être qu'un pintagramme gravé dans la peau est lié à une secte?" On avait vraiment besoin d'une psychiatre et d'un inspecteur chevronné pour s'en douter! .

Les personnages sont stéréotypés spoiler: malgré une volonté de montrer quelques personnages telles que la grande soeur en reine du lycée repentie LGBT.
    , la psychiatre qui sert à réparer son enfance dans sa pratique professionnelle et qui s'y perd.

spoiler: sans parler du thème de l[spoiler]a secte
    : qui est traité en superficie et avec des raccourcis: oh ils ont des grands masques, des petits symboles, on montre vite fait qu'ils asservissent les femmes (avec les célibatiares objets sexuels) mais bon le tout ne semble pas crédible: pourquoi attendre que Mae soit posée bien tranquilou avant d'aller la chercher chez la psy et pas avant? si finalement c'est elle qui est revenue pourquoi avoir envoyé son frère[/spoiler]?

Le tout manque de cohérence et est bien trop facile. C'est une série ado sur fond de secte et encore!

Alors après c'est peut être moi mais j'ai trouvé des similitudes entre le personnage de Danny et la jeune asiatique fan de théâtre dans mes premières fois, idem pour la petite amie de la plus grande fille fan de robotique. Netflix devrait faire un petit effort sur les personnages :)

D'habitude je suis hyper fan des mini-séries netflix mais là c'est du réchauffé qui m'a fait perdre tellement de temps que c'est la 1ère fois que je laisse un avis sur ce site.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 6 septembre 2022
    Une mini série qui se laisse regarder une psychiatre Emily Deschanel (. Suzanne) protège Mae (Madeleine Arthur) qui fuit une secte satanique et se met en danger elle et surtout sa famille.Le côté » illuminée «  de Mae est plaisant mais ce qui me gêne c’est où se place cette série ? pour ados dans les premiers épisodes et un peu plus dur sur la fin .J’attendais un peu plus
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 6 septembre 2022
    Ce n'est ni bon, ni crédible en l'état. Tout l'intérêt repose sur le fait de montrer à quel point une secte satanique peut s'emparer de la tête des gens et sur l'ambiguïté du personnage principal, Mae. Et c'est pourquoi on va jusqu'au bout. Mais en sachant qu'on suit une histoire qui n'arrive pas à faire croire à sa vraisemblance. L'attitude de la famille ( en particulier le mari) envers la mère est proprement scandaleuse.
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 4 septembre 2022
    J'ai dévoré les premiers épisodes. On apprend à connaitre Suzanne mère de famille et thérapeute qui a vécu une enfance avec un beau-père violent. Dans ces premiers épisodes. j'ai adoré l'ambiance sinistre qui se mettait tranquillement en place au fil des épisodes. Surtout la relation toxique de Mae et de Suzanne que j'ai quand même apprécié l'arc qui ne fait qu'échos au vécu de Suzanne.

Malgré qu'effectivement, cette série ne proposait pas énormément de rebondissement, j'ai adoré le casting. En autre, je me suis vite attachée au personnage de Jules. Elle essayait de bien faire avec Mae, de lui offrir son amitié pour qu'elle se sente moins seule. Mais Mae se révélera beaucoup plus manipulatrice et maligne. J'ai, également, aimé la trame sonore de la série, qui collait très bien au thème. Par conte, cette série est loin d'être parfaite. Même si les deux actrices phares : Emily Deschanel et Madeleine Arthur sont convaincantes dans leurs personnages qui ont vécus des traumatismes, il en reste que je n'ai pas été convaincue par la finale.

LA FIN

spoiler: Mon plus gros bémol de cette série a été la fin. J'ai très rarement des problèmes avec les fins. Je suis très ouverte, en général. Cependant, je ne trouve pas que cette fin ne colle pas au personnage de Suzanne. J'ai compris l'arc de Suzanne et Mae, au début, car Suzanne se voyait à nouveau et se sentait obligée de sauver Mae. Cependant, j'ai de la misère à concevoir que Suzanne a décidé de choisir Mae que ses propres enfants. J'aurais été ouverte à cette fin s'il y avait une potentielle saison 2. Mais. Devil in Ohio est une mini-série, donc une seule saison, il n'y aura pas de suite. Je ne la considère pas comme une fin ouverte en raison qu'elle ne conclue rien. Elle confirme juste notre intuition envers Mae, une fille jeune qui ne veut pas être sauvée et qui n'hésite pas à manipuler pour arriver à ses fins. J'aurais pu envisager la possibilité, si cette secte pratiquait de la magie noire, que Suzanne a été ensorcelée, mais a aucun moment on fait vraiment mention de magie noire. (Attention: pour moi son sanctuaire n'est pas de la magie noire. Car, je trouve que ça invoque plus un genre d'endroit pour la prière, comme lorsqu'on parle a Dieu ou dans les diverses mythologies antiques.) D'autant plus que son visage à la toute fin, lorsqu'elle apprend que Mae avait tout planifiée, confirme bien que son choix de quitter sa famille pour Mae était bien volontaire de sa part. Cette fin ne révèle rien au spectateur, car on le savait depuis très longtemps que Mae était une manipulatrice.

CONCLUSION

Pour conclure, je n'ai pas trouvé cette série tant médiocre. Juste qu'elle était assez linéaire et prévisible. Cette série avait du potentielle, mais clairement, cette fin ne m'a pas convaincue. Je trouve que les personnages sont bien décrits et intéressants, malgré que certains prennent plus de place que d'autres. Devil in Ohio reste une série correcte, mais avec un fin plus ou moins potable.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 4 septembre 2022
    Excellent, il y as bien un ou deux défauts ici ou la mais l'ensemble est vraiment bien construit pour nous tenir en haleine du début à la fin, j’espère qu'il y auras une saison 2 pour nous fournir certaines explications sur les interrogations de la conclusion.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 septembre 2022
    Très déçue et dès le premier épisode en plus !! Je n'irais pas jusqu'à écrire qu'on devine la fin dès le départ mais j'ai quand même piqué du nez maintes fois, trouvant tout d'une lenteur extrême, avant (enfin) d'en arriver au terme de l'histoire !
    Bart
    Bart

Publiée le 5 septembre 2022
    Scénario poussif, il n’y a pas de rebondissement ni d’ingrigue. Le rythme est d’une extrême lenteur. A voir quand il n’y a rien d’interessant sur Netflix
    FortunaR
    FortunaR

Publiée le 5 septembre 2022
    je suis d'accord avec les autres avis, c'est le genre de série qu'on regarde d'un oeil quand on a épuisé toutes les possibilités sur Netflix...Emily Deschanel joue toujours aussi mal que dans Bones(4 mimiques en tout et pour tout) l'intrigue est mince, aucune créativité, et franchement je n'ai pas du tout apprécié que le père de famille abatte un cerf au fusil juste pour un pari c'est lamentable !.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 12 septembre 2022
    Tres bonne série, avec des personnages attachants voire inquiétants comme Mae.. et une intrigue qui tient relativement la route
    je m'attendais juste à quelque chose de plus trash mais je ne suis pas déçue quand même
    dododelaplancha37
    dododelaplancha37

Publiée le 15 septembre 2022
    C'est d'un superficiel et d'une bêtise... on prend vraiment le spectateur pour un idiot ! Si vous aimez les enquêtes policières, les sectes, les drames psychologiques... passez votre chemin !
    On nous plonge dans le quotidien de la bonne famille américaine, sans aucun recul : la mère qui n'est qu'empathie et écoute et qui se farçit tout le boulot, les gros pick-up, la chasse, dieu est notre ami, pas le diable, etc
    Si seulement l'un des deux bords de la série avait été réellement approfondi et traité avec intelligence : la secte et la psychologie du trauma. Mais non. On a droit à une secte en carton pate sans aucun réalisme, cliché au possible tout en étant invraisemblable (ça a été tellement mieux traité ailleurs...), et les grands yeux de l'actrice principale qui se contrit de ses sentiments. Où est l'intérêt franchement ? J'ai regardé jusqu'au bout par curiosité (y aura-t-il un twist ? Est ce que ça va devenir bien?) et j'ai juste perdu mon temps.
    Les errements de la trame principale sur cette fille qui a fuit une secte ne s'envolent jamais et sous couvert de "créer une ambiance malsaine" reussit juste à nous faire lever les yeux au ciel.
    Elodie Randour
    Elodie Randour

Publiée le 9 septembre 2022
    La série est d'une lenteur sans nom. Elle aurait pu largement être raccourcie, trop d'éléments superflus qui ne servent pas à grand chose ce qui la rend encore plus longue.
    Je suis largement friande des séries/films de ce type mais pour une série qui se doit d'être dans le domaine de l'horreur, je le cherche encore et aucun suspense.
    Le jeu d'acteur n'est pas terrible, les personnages ne sont pas développés.
    spoiler: L'histoire de la secte
    n'est absolument pas approfondie hors que c'est le sujet principal, cela n'a aucune logique.
    Je regrette largement d'avoir lancé cette série fade et sans saveur à mon goût.