Funny Woman
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Woman ?

brisbane78
    brisbane78

Publiée le 13 juin 2023
    Jolie découverte que cette série virevoltante, avec une héroïne (Gemma Arterton) formidable et craquante comme il faut, certaines scènes très drôles, et un enjeu que l'on suit avec gourmandise. Six épisodes, c'est un peu court tant on est bien dans cette histoire et avec ces personnages. Je reprendrai bien une saison 2, moi...
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 14 juin 2023
    Ah c'est un régal ! Magnifique reconstitution du Swinging London, scénario agréable, amusant (oui bon, l'influence de Mrs Mazel est très visible mais ça vaut le coup quand même !) et jamais Gemma Atterton n'a été aussi séduisante, légère, touchante !
    Excellent moment !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 mai 2023
    Une mini-série pétillante, adaptée d'un best-seller de Nick Hornby et taillée comme un écrin pour Gemma Arterton, qui crève l'écran avec une énergie virevoltante. Le charme désuet de cette Grande-Bretagne des swinging sixties offre un cadre original pour un récit en marge de beaucoup de productions actuelles et qui navigue entre drame et comédie, la résilience de son héroïne ne l'empêchant pas de traverser des moments de doutes assez touchants et où son insolence laisse place à plus de gravité. Tom Bateman et Rupert Everett - un poil trop cabotin comme souvent - complètent le casting de "Funny Woman", au final pas inoubliable mais légère comme une bulle de bon champagne !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 29 avril 2023
    Aussi insipide dans son scenario que dans sa distribution. Que d'ennui mortel !!!
    Du réchauffé sans aucune saveur.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 mars 2024
    Cette mini série british est légère et divertissante. Elle conte l’histoire d’une provinciale au caractère enjoué qui rêve de faire de la télévision en montant à Londres et qui finit par atteindre haut la main son objectif. Le rôle a été confié à une formidable Gemma Arterton grimée en blonde incendiaire, et beaucoup de passages sont très drôles. Un discours très adroit sur le féminisme est glissé ça et là, à une époque (années 70) où les femmes ne pesaient pas lourd. C’est bien fait, comme savent les Anglais qui n’ont pas leur pareil pour raconter des histoires. Vraiment à voir
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 24 février 2024
    On pense retrouver une touche de Fabuleuse Mme Maisel, en faite c’est pas loin d’être le cas. Le pétillant, le loufoque des situations sont absents. L’actrice est bien sauf quand elle veut faire rire (elle sur joue), ce qui est aussi dommage c’est la volonté de voir une femme qui voulait s’émanciper et qui reste terriblement traditionnelle somme toute. On ne va pas parler le la « mode » des revendications des minorités, elles n’existaient tout simplement pas. Le coup de faire croire que certains sujets étaient aborder sans raconter la réalité soit qu’un collège de censure lisait absolument tous les scénarios, regardait toutes les émissions enregistrées, les films et autre feuilleton. C’est bien dommage