Camping Paradis
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping Paradis ?

Publiée le 25 avril 2017
    "Camping Paradis" saison 8 épisode 1 : la colo au camping (2016

On aurait pu espérer qu'après une longue absence en 2016, les scénaristes auraient mis ce temps à profit pour nous proposer des aventures un peu plus passionnantes : il n'en est rien et le feuilleton sombre dans le train-train et la monotonie ! On a droit comme d'habitude à deux histoires plan-plan dans cette "colo au camping" (Pïerre Perret, au secours !) et même les anciens semblent s'ennuyer. Une nouvelle arrivante : Audrey, n'apporte rien : elle n'est d'ailleurs même pas au générique. Quant au vivarium à fourmis de Heckendorn, il semble guère ne passionner que lui-même. Cherchons toujours scénaristes désespérément ! Certes, la chaîne peut s'enorgueillir d'avoir fait un audimat de près de 6 millions de spectateurs mais il y a deux causes essentielles : la, première est que la concurrence était inexistante ! Bern sur France 2 et Brokenwood sur France 3 entre autres... La seconde est que comme moi, beaucoup de téléspectateurs espèrent que cette série va retrouver son enthousiasme d'antan : espoir déçu hélas. Heureusement, il y a encore Parizot...

"Camping Paradis" saison 8 épisode 3 "Mystère au camping" TF1 le 31.10.2016

Là où au moins il n'y a pas de mystères, c'est que cette série devient de plus en plus mauvaise ! Et perd tous ses bons acteurs comme Amandine (Géraldine Lapalus) remplacée (?) par un bibendum qui joue faux comme ce n'est pas possible. Elle n'est du reste pas la seule dans cet épisode affligeant qui me fait baisser ma note !
    Ce camping paradis commence à devenir un purgatoire pour le téléspectateur : le scénario est invariablement construit selon le même plan avec deux histoires dans le même épisode. Du copier/ coller sans imagination. Le casting est à pleurer, et sa directrice à virer ! On dirait que les acteurs sont choisis dans une pochette surprise comme celle contenant les boules blanches de Koh Lanta ! Les bons acteurs comme Heckendorn, Guérineau font tapisserie et se cherchent un rôle à la mesure de leur talent, Heureusement pour nous, Dubosc n'a pas encore investi ce camp-là ! Heureusement, Parizot est toujours là quoique son talent reste aussi sous utilisé. A force de diffuser des rebuts de séries américaines en soldes, TF1 n'est plus capable de produire des bonnes séries TV.

"Camping Paradis" saison 8 épisode 4 ' Miss Camping" TF1 le 13.03.2017

Résurrection de la série en 2017 avec "Miss Camping" le 13.03.2017. Et toujours le même canevas de scénario avec deux histoires pour le prix d'une : une "gouine" devenue lesbienne, et séparée de son mec qui vient la relancer au camping. Les anciens homosexuels du camp étaient bien plus sympathiques et amusants ! Et en cadeau Bonux, un vacancier veuf dans le coeur duquel va succéder la meilleure amie de sa femme : la fille du vacancier va mal réagir ! Bref, une impression d'usure, de déjà vu et aucune originalité. Coliuche le disait déjà jadis "Ce sont tous des planqués à la télévisision" On a perdu Géraldine Lapalus et Autrélie Konaté en route (après bien d'autres) et on a malheureusement hérité du bibendum Michelin à l'accueil du camp : on n'a pas vraiment gagné au change et elle au moins ne risque pas de devenir miss camping ! Malgré tout cet épisode est moins soporifique mais on est loin du peps des débuts de la série... Heureusement, il reste Parizot ! Dommage que Heckendorn fasse tapisserie.Quel manque d'imagination des scénaristes (enfin, réputés tels !)

"Camping Paradis" saison 8 épisode 5 "Nos années camping" (TF1 le 24.04.2017
    Malgré un déclin progressif de qualité, le 5° épisode de la saison 8 a obtenu la première audience de téléspectateurs le 25.04.2017 avec un public étonnamment fidèle bien que ce camping perde ses étoiles au fil de son existence... Cette fois-ci, c'est le bouquet : Christian Parizot n'est plus au générique et le seul poil à gratter qui mettait un peu d'humour et de sel dans cette série-fonctionnaire qui en manque cruellement a disparu. Va-t-il subir le même sort que Géraldine Lapalus (qu'Allociné met encore au générique) qui a disparu de la série au profit d'une bibendum-camping, genre mêle- tout et inquisitrice,, et qui n'hésite pas à donner des conseils aux vacanciers : aussi pesante qu'antipathique ! La scénariste sans talent, Marie Vinois essaie bien de multiplier les petites histoires, ou une pseudo-paternité à retardements de Tom (directeur du camping) on ne s'amuse pas avec cette histoire pantouflarde et sans aucun humour. Elle essaie aussi de renouer avec des pédés mais ils ne sont pas aussi intéressants, ni attachants que ceux qu, jadis étaient abonnés au camp ! Parizot l'avait pourtant dit à Tom : "Ton camping est en train de couler !"Candiie est en train d'achever le naufrage !
    Publiée le 1 septembre 2016
    L'épisode 1 était plein de promesses, équipe de nouvelles petit début d'iddyle pour notre Tom national. Puis la catastrophe dans l'épisode vous verrez d'auto donner la réplique et c'est tout, peut être des restriction de budget. Xavier apparait quelques minutes, les reste on des demande pourquoi ils sont crédités au generique. La famille sans l'arc narratif principal de l'épisode prend un quart d'heure. Épisode catastrophique,le paire et de très très loin depuis le début de la série. On espère une rapide réaction.
    Publiée le 11 septembre 2016
    Je trouve les deux premiers épisodes fort sympathiques. L'action est palpitante, je agréablement surpris du changement de morphologie de Tom, en bien!, et ça peu donner du courage a d'autres...
    Les sujets abordés dans ces deux premiers épisodes ne me semblent pas être des histoires reprises, mais de bonnes originalités.