Chuck
    Votre avis sur Chuck ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 9 juillet 2012
    Cette troisième saison de Chuck est clairement la meilleure de la série. Non seulement elle renouvelle complètement le show en n'hésitant pas à chambouler les relations entre personnages, mais c'est aussi ce qu'on pourrait appeler la saison de la maturité avec un univers qui s'assombrit et se complexifie. Durant les deux premières saisons Chuck était clairement une comédie sur fond d'espionnage, or la saison 3 amorce un changement important (changement introduit dans le dernier arc scénaristique de la saison 2), dorénavant Chuck devient petit à petit une série d'espionnage sur fond de comédie. Un changement salutaire qui permet de se dégager un peu de l'aspect humoristique en injectant d'avantage d'enjeux, de drame et d'épisodes feuilletonnants. Le ton est donné dès le premier épisode de la saison (petite pensée pour Emmett) qui s'avère très riche et assez déstabilisant. Plusieurs mois se sont écoulés et, étonnamment, la vie de notre petite team d'espions a complètement changée. En effet, Chuck et Sarah ne se parlent plus et l'équipe est éclatée. Cette situation sert en réalité de tremplin pour faire évoluer le personnage de Chuck, qui, doté de l'intersecret 2.0, a dorénavant toutes les cartes en mains pour devenir un véritable espion. C'est donc Chuck (quoi de plus normal me direz-vous ?) qui subit l'évolution la plus fulgurante dans cette saison puisqu'il devient plus adulte, gagne en confiance, se révèle moins gaffeur et se transforme en véritable espion. L'une des évolutions majeures de cette saison c'est la rupture narrative opérée par les scénaristes. Dans les saisons précédentes le schéma était souvent le même: Chuck flashait sur quelqu'un, dans le cadre d'une mission ou par hasard, prévenait son équipe, puis ensemble, la team réglait le problème. Un schéma efficace mais assez répétitif qui avait atteint ses limites. Heureusement les scénaristes ont décidé de modifier la structure. De toute façon, les flash de Chuck sont principalement utilisés pour des combats et diverses confrontations maintenant qu'il a l'intersecret 2.0. La saison ne laisse pas les autres personnages de côté pour autant. Ainsi, la relation Chuck/Sarah se concrétise enfin, nos deux tourteaux deviennent un couple. Quant à Casey il montre que, malgré son côté grosse brute hargneuse, il tient à son équipe et a de l'affection pour Chuck et Sarah. Il découvre au passage qu'il a une fille (mais ça, ce sera surtout exploité en saison 4). Autres bouleversements audacieux dans cette saison, c'est la décision d'introduire Morgan et Ellie dans la double vie de Chuck. Mais tout ce petit monde ne serait pas au complet sans le bad guy de la saison (qui est aussi le meilleur de la série à mes yeux), j'ai nommé Shaw. Un personnage attachant qui devient par la suite ambigu et détestable. Tout l'arc avec Shaw et l'alliance est vraiment formidable, la fin de saison contient d'ailleurs certains des meilleurs épisodes de la série avec beaucoup d'émotion et d'intensité. Autre point important dans cette saison: la musique. J'ai été bluffé par certaines compositions de Tim Jones, notamment The Dark Side que j'ai écouté en boucle pendant un moment. Pour conclure, je dirais donc que, dans cette saison, la série est à son apogée. Jamais dans les saisons 4 et 5 je n'ai retrouvé les sensations que j'avais ressenti en visionnant cette saison 3 que je juge parfaite en tout point. Une saison assez décriée par les fans lors de sa diffusion, du fait de la rupture opérée avec les deux premières, et pourtant les scénaristes n'ont jamais été aussi inspirés.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 juillet 2014
    Cette saison 3 est le vrai cœur de la série, c'est ici qu'elle prend une autre dimension. Pendant deux saisons et demi, on a Chuck et Sarah qui se tournent autour et franchement c'est plutôt intéressant, mais bon, un moment il fallait bien qu'ils se mettent ensemble. Si je parle de ça, c'est parce que la série repose là dessus, c'est, on va dire, l'intérêt principal de l'intrigue. Alors ouais, on nous a fait tourner en rond pendant deux saisons et la moitié d'une, et pour être honnête, c'est plutôt pas mal ficelé. Mais maintenant, c'est différent, les fans voulait les voir ensemble mais il faut assumer pour que ça ne tombe pas non plus trop dans le gnangnan et que ça garde un certain intérêt scénaristique. La fin de la saison est plutôt facile à finir de ce point de vue là. À côté de ça, on reste toujours dans le même registre, il n'y a pas d'évolution, sauf que ça tourne un peu en rond pour ce qui est de l'intersecret. Y'a pas vraiment de rebondissement qu valent le coup d’œil. Alors, comme pour les deux premières saisons, c'est regardable, c'est franchement entrainant et divertissant, les personnages sont attachants, et à vrai dire c'est la seule chose que l'on demande d'une série comme Chuck.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 octobre 2013
    Une saison un peu plus sérieuse et dramatique, ça ne fait aucun doute. C'était nécessaire voire indispensable pour relancer une histoire par moment plus proche de Disney que de 007. Un nouveau personnage fait son entrée dans la série. Dans un premier temps pour concurrencer Chuck dans le cœur de Sarah mais ensuite pour devenir l'attrait principal de notre bande de joyeux espions. Ce qui va pousser l'équipe dans ses derniers retranchements. Je ne dirais pas que c'est la meilleure saison, elle est différente et offre un regard nouveau sur Tout le casting, de Chuck à Devon en passant par Morgan et Casey...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 19 janvier 2019
    Après deux premières saisons bien ficelées, en voici une troisième qui cherche à inventer n'importe quoi pour continuer à écrire des scénarios. Je suis au sixième épisode ( qui lui-même est une vrai catastrophe. Un navet. A ajouter la nullité sonore de la version française) et j'ai du mal a finir un épisode alors qu'avant, je passais d'un à l'autre immédiatement.
    Dam's Dellamccoy
    Dam's Dellamccoy

Publiée le 1 juin 2021
    Pour l'instant la meilleure saison (après avoir regardé les 3 premières saisons ) plusieurs rebondissements , des réponses , de l'évolution de Chuck, Sarah et casey, des supers méchants (Shaw principalement) une bande son au top , vraiment une grosse saison.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 avril 2011
    Chuck fait partie de mes séries télévisées préférées. Je suis à chaque fois très emballé lorsqu’il s’agit de voir un épisode. La première saison est ma préférée. On y découvre les personnages, l’univers, tout. La seconde saison est très bonne aussi, mais un peu trop répétitive à certains moments (la relation Chuck / Sarah). C’est avec impatience que j’attendais cette troisième saison, diffusée très tardivement à la télé. On y retrouve donc tous les personnages des saisons précédentes. Chuck a changé. Il a toujours l’intersecret dans la tête, mais une autre version, plus perfectionnée, qui lui permet de se battre et de parler d’autres langues. Pratique, quand on est en mission. Dans cette nouvelle saison, on a aussi droit à un nouveau personnage : Daniel Shaw. Cet agent secret est joué par Brandon Routh, le Superman de Bryan Singer. Il est un des points forts de cette saison. C’est aussi le méchant de la série le plus intéressant. Franchement, c’est dommage qu’il n’ait pas fait une longue carrière au cinéma. Les gens ne le voient plus que comme Superman. Même dans Chuck, on y fait beaucoup allusion. Autre point fort, la musique, de Tim Jones, qui devient à chaque fois meilleure. Le thème ‘The Dark Side’, musique jouée lorsqu’il est question de l’alliance, est tout simplement un délice pour les oreilles. C’est probablement le meilleur morceau de la série entière. Il serait temps que Tim Jones pense à sortir un album de ces compositions pour la série. Autre musique de la série, un peu plus douloureuse pour les oreilles : celle de Jeffster, le groupe culte de la série. Ils reprennent pour notre plus grand plaisir les morceaux ‘Fortunate Son’ et ‘Blaze of Glory’. Pour cette dernière, il existe même un clip vidéo visible sur le net. Je vous laisse admirer le résultat, ça en vaut vraiment la peine. J’ai tout de même eu quelques déceptions. La relation Chuck / Sarah qui n’en finit plus. Ça devenait vraiment lassant. Heureusement, cette saison met un terme à ce ‘suspense’. Il était temps qu’un scénariste réagisse. En parlant de scénario, certains épisodes sont vraiment ratés. Le deuxième épisode, avec Carina, est probablement le pire de toute la série. Mais quel ennui ! Le seul intérêt de cet épisode, c’est de voir Carina et Sarah en petite tenue. En fait, cet épisode a été réalisé rien que pour cette scène. Je suis aussi déçu des habilités de Chuck avec l’Intersecret 2.0. En effet, je m’attendais à des tas de flashs différents et originaux. Mis à part quelques exceptions, les flashs sont toujours les mêmes : le kung-fu. Ils auraient pu faire quelque chose de très original. Heureusement, le final, époustouflant, remonte la qualité de la série. Ce double épisode final est tout simplement terrible. Ce sont les meilleurs épisodes de Chuck. Si seulement la série entière était pareille.
    julienrassau
    julienrassau

Publiée le 28 août 2010
    cette serie est genialle, action , humour, amour, et les persos st supers attachants, chuck est une serie un peu méconnue en france mais qui est vraiment a decouvrir d'urgence !!!
    Publiée le 20 juin 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saison