Shahmeran
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shahmeran ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 22 janvier 2023
    Une très jolie romance sensuelle mêlée à du fantastique. La photographie est sublime et les acteurs tous bien dans leur rôle. Un bémol cependant : pas mal de longueurs et un rythme assez lent.
    Elodie D.
    Elodie D.

Publiée le 24 janvier 2023
    Très bonne surprise : une romance, de la psychologie, des acteurs et des rôles secondaires tres bien campés. Un twilight intelligent et plus mature sur fond de guerre sociale
    Hâte de voir la saison 2
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 30 janvier 2023
    Très bonne série. Belle surprise. Le scénario est travaillé, avec du suspense, des personnages interessants. Le tout appuyé sur une mythologie originale. C'est lent, oui, mais une lenteur étudiée et habillée par une bande son bien choisie. C'est bien filmé, un bon jeu d'acteurs d'ailleurs charmants. Une série subtile qui avance doucement et ne plaira donc pas à tout le monde, mais à voir pour son ambiance et son originalité.
    Oliv' D
    Oliv' D

Publiée le 24 janvier 2023
    scénario intriguant, réalisation maîtrisée, belle esthétique globale, actrice principale charismatique. Un petit bijou cette série !
    L.B
    L.B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2023
    Bonne série dans l'ensemble, très bons acteurs, images scénographie prod musique très réussis. Histoire un peu lente, on s'ennuie par moment, mais un dernier épisode captivant où chaque pièce du puzzle prend sa place. J'ai bien aimé suivre le personnage de Shahsu, sa quête de la vérité et sa lutte avec sa santé mentale. L'histoire est bien ficelée, hâte de voir ce que la saison 2 (si y en a) nous réserve.
    Eglantine Tisne
    Eglantine Tisne

Publiée le 27 janvier 2023
    J'ai adoré, l'ambiance, le fond sonore qui ajoute du mystère, les acteurs bons et beaux, l'histoire d'amour, la découverte de cette mythologie ancienne Persane...les séries turques sont de plus en plus intéressantes décidément !
    Claire Mauduit
    Claire Mauduit

Publiée le 27 janvier 2023
    Enfin une série où l'on est surpris jusqu'à la dernière minute du dernier épisode...
    Dès le premier épisode on est captivé par le jeu des acteurs, la musique, les décors... Le mystère ! Le mystère qui nous laisse bouche bée, qui nous donne envie d'en revoir. J'espère qu'il y aura une saison 2. Vraiment bravo !!!

PS: Le soft power turc devient de plus en plus puissant, très intéressant !
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 2 février 2023
    Cette série est vraiment lente. C'est pourtant une idée originale. Les acteurs sont attachants. Je ne sais pas s'il y aura une 2 e saison mais j'espère qu'elle sera moins lente. J'ai failli décrocher
    Xavier Grangeon
    Xavier Grangeon

Publiée le 28 janvier 2023
    Personellement je trouve cette série ennuyante à mourir. Quel navet. Au 7ème épisode on attends encore. Je m'interroge sur la véracité des autres critiques. Scénario nul!
    Trendy CHIC
    Trendy CHIC

Publiée le 7 février 2023
    Une belle légende turque avec de bons acteurs mais la série était trop lente, l'ennui m'a gagné.
    Je l'ai regardé tous les épisodes parce que j'aime l'actrice Serenay sinon je ne serais pas allée au bout.
    J'espère que Netflix prendra en compte les critiques et fera mieux pour la seconde. Je trouve dommage ce rendu alors que ceux sont de bons acteurs.
    Maureen V
    Maureen V

Publiée le 25 janvier 2023
    Ça pourrait être mieux car c'est trop lent mais l'histoire est bien et les acteurs sont intéressant avec beaucoup de charme. Leur histoire d'amour c'est conclut trop tard dans les épisodes c'est dommage
    Ambre Manier
    Ambre Manier

Publiée le 25 janvier 2023
    Incroyable série, malgré le côté un peu lent de l'histoire. Hâte de voir la saison 2 (si il y en a une)
    Niry Rakoto
    Niry Rakoto

Publiée le 26 janvier 2023
    Agréablement surprise par la réalisation et le contenu de l'histoire en elle-même, hâte de voir la saison 2
    Nono Liska
    Nono Liska

Publiée le 28 décembre 2023
    J’ai adoré cette série, les acteurs m’ont captivés il y’a du suspens, une belle romance.et de l’action vers les derniers épisodes.
    J’ai apprécié le parallèle entre la mythologie Turque et une approche contemporaine ce qui m’a donné envie d’aller lire la vrai histoire de Shahmeran.
    La lenteur de certaines scènes étaient nécessaires pour nous embarquer vers un dénouement palpitant et extraordinaire.
    Vivement la saison 2.