Les siffleurs
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les siffleurs ?

laurent gay
    laurent gay

Publiée le 11 mars 2023
    Excellente réalisation ! Sujet profond sur le harcèlement des hommes sur les femmes d'où le titre: Les Siffleurs. C'est une enquête policière classique. Les dialogues sont bons ainsi que le jeu des acteurs, des premiers aux seconds rôles.
    ROMAIN BERTRAND
    ROMAIN BERTRAND

Publiée le 10 mars 2023
    L’idée était intéressante mais hélas le téléfilm est bien mauvais. Nadia Farès surjoue la flic fortement, Berling semble paumé dans ce mauvais scénario qui multiplie les personnages secondaires inutiles et fait la part belle aux digressions.
    Tous les clichés y sont …. La vengeance de la flic envers son ancien prof ( totalement surréaliste …) les siffleurs; le surpoids, le harcèlement à l’école, la dépression post partum…. C’est fouillis , brouillon et tellement mal joué !
    Très décevant.
    Bea4915
    Bea4915

Publiée le 11 mars 2023
    Bonne idée de scénario, au début, puis ça part en vrille
    Mais surtout c'est tellement mal joué, rien ne fait naturel
    Et cette musique déprimante en permanence
    Fabrice D
    Fabrice D

Publiée le 16 mars 2023
    Super série les acteurs sont bons l'intrigue pas mal
    C'est super de parler des cyber harcelées
    Ce film est très bon
    Niala
    Niala

Publiée le 10 mars 2023
    dommage dommage trop de personnages qui servent à rien , si à faire 2 épisodes. une intrigue intéressante mais avec des longueurs
    Dominique Theuil
    Dominique Theuil

Publiée le 11 mars 2023
    Charles Berling aurait-il besoin d'argent pour se compromettre dans cette fiction fourre-tout où on veut traiter tous les sujets, viol, réseaux sociaux, femmes battues, dépression post-partum etc..... en 3heures de temps . Avec quelques idées préconçues et poncifs en prime. Toutes ces femmes au bord de la crise de nerf finissent par fatiguer au lieu d émouvoir. Nadia Fares en fait des caisses avec sa démarche de cow-boy, tour à tour patronne odieuse et nounou au grand coeur. Dommage ; au lieu de servir les combats des femmes et..... des hommes stigmatisés, on frise le ridicule.
    FINISTERE
    FINISTERE

Publiée le 11 mars 2023
    La série avait pourtant bien commencé; mais l'épisode 2 est de trop…. et cette musique, ce piano omniprésent est pénible…
    Dommage! tout est surjoué!
    France Télévisions n'arrive plus à faire des séries de qualité.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 8 mai 2023
    Le sujet méritais bien mieux que cette mini-série totalement surjouée, bourrée de clichés et d'incohérences où même les femmes censées être défendues semblent toutes à la limite du hors-jeu. La flic est imbuvable comme actrice, Berling fait ce qu'il peut mais ne peut sauver cette série bien mièvre. A oublier bien vite, le mouvement "me too" mérite bien mieux pour le défendre que cette daube plus sujette à desservir la cause, dommage !
    Maëlle Boulain
    Maëlle Boulain

Publiée le 16 mars 2023
    Sujet intéressant mais l'actrice principale surjoue ; c'est caricatural, dommage ! Quelques scènes un peu mievres également
    Rafi Bdg
    Rafi Bdg

Publiée le 18 mars 2023
    Un thriller qui permet d’aborder beaucoup de sujets importants ! Les personnes sont attachants, ça prend aux tripes ! Bravo !
    Clément Tréboutte
    Clément Tréboutte

Publiée le 18 mars 2023
    Une mini série qui permet de faire évoluer les mentalités, sans censure. Il faut absolument regarder, le jeu d’acteur est parfait, c’est bouleversant et rempli de rebondissement. Bravo
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 17 mars 2023
    Les Siffleurs (épisode 2) | 2023 | Une série de Laurent Burtin & Nathalie Marchak.
    Le harcèlement de rue !! Un gros problème, qui touche presque exclusivement les jeunes femmes. Comme avait écrit George P. Pelecanos dans « Une balade dans la nuit », "Tu cherches une logique, je te la donne : ce sont encore que des gosses."
    Des gosses, un manque d'éducation, l'ennui, tous parqués dans des cités sans avenir. Enfin !! Ça c'est un des profils d'agresseurs, il y en a d'autres.
    Alors voilà, Lila, étudiante plutôt ravissante, militante féministe, se retrouve à un doigt de se faire violer par tout un groupe !! Allant porter plainte; On lui dit que ce n'est pas recevable ! Lilla et sa copine se mettent à photographier leurs agresseurs pour les donner en pâture aux réseaux sociaux;
    Et puis c'est le risque de trop; Lila est portée disparue.
    Tout le monde, absolument tout le monde est suspect ; - );
    Partie 2, Plus rien à voir avec l'épisode précédent, qui était très centré sur les agressions verbales, ou plus, de type sexuelles et le militantisme. Là, on a été à deux doigts de résoudre l'affaire, mais la fin était trompeuse! Marianne Kacem a été violée par Stéphane Maulin il y a vingt ans et tout ça lui revient à la gueule! Kacem est persuadée que Stéphane a kidnappé Lila Rivière.
    Mais il y a beaucoup de suspects! Matthieu, le harceleur? L'homme d'affaire en burn out qui a commis l'irréparable? Stéphane, sa fille "SoSo"... Solène Maulin... Le petit ami... La bande de racailles...
    Donc cet épisode est plus centré sur l'affaire policière que sur "la cause" c'est ce qui devait arriver avec des personnages si attachants? spoiler: Le corps de Lila est retrouvé comme une m* dans une benne à ordure (tragique!).
    Un récit bien prenant qui fout la boule au ventre. Qui n'aime pas les flics? Moi j'aime bien les flics, certains préfèrent les mecs de la rue ^_^ Aha... Chacun fait ce qu'il veut! (dans le cadre de la loi et du consentement!)...
    Un film a voir si vous êtes un femme harcelée et/ou si vous ne connaissez pas beaucoup cette problématique, des gosses de racailles qui agressent les filles, s'il n'y en a qu'un, soyez un héros et allez défendre la dame. S'ils sont plus nombreux ; ne craignez pas d'appeler la police ; ) même s'ils ne font pas trop avancer les plaintes, ils régleront le problème à court terme. ; - )
    Merci d'avoir lu @ ; -D...
     Francois
    Francois

Publiée le 28 mars 2023
    Dommage! A vouloir trop en faire et aborder trop de sujet, le film se perd dans la seconde partie.
    Car la première partie est très bonne et pose problème des femmes harcelées dans la rue. Hélas, la deuxième partie frôle le ridicule en partant dans tous les sens et enchaîne les clichés. Ainsi le film pouvait largement se passer de l'histoire ancienne entre les deux policiers, de l'histoire des photos pornos d'ados dont on finit par perdre le fil de qui a fait quoi, la dépression post natal de la femme du collègue flic qui finit par être ridicule, le deuxième vrai-faux enlèvement, l'accident malheureux, le corps jeté dans une poubelle pour faire à croire à la culpabilité d'un ado obsédé sexuel, la tentative de suicide final sur le toit du commissariat (on a failli éclater de rire) mais le plus ridicule étant le faux dur qui agresse les femmes mais qui en fait joue un rôle devant ses copains car en vrai il est homo mais le cache pour faire bonne figure dans la cité.
    Le trop est l'ennemi de ce téléfilm pourtant bien filmé et bien rythmé. Dommage!
    Sophie
    Sophie

Publiée le 18 mars 2023
    Très belle réalisation ! suspense et émotions sur un sujet de société passionnant. Je recommande !
    manon
    manon

Publiée le 16 juillet 2023
    Ce téléfilm est actuelle et mérite les 5 étoiles. Les téléfilms policiers marche toujours aussi bien surtout si on fait une combinaison avec l'actualité et la romance. Il faudrait le rediffuser plusieurs fois dans l'année et celles d'après pour ne pas oublié ce sujet tabou qui touchent de nombreuses personnes chaque année.