Mad Men
    Votre avis sur Mad Men ?

loeil38
    loeil38

Publiée le 4 décembre 2010
    on se régal sur le fait que la série soit basé sur les année 60 mais on tombe très vite dans l'ennuie s'est mou a mourir je me suis forcé a regarder la saison 1 en entier pour ma par je n'ai pas aimer
    Publiée le 15 janvier 2012
    Mad men étant encensé par les critiques, je décidais de m'y mettre... Esthétiquement très beau, l'atmosphère de l'époque y est très bien reproduite. On apprend des choses intéressante sur les origines de la publicité et j'étais pas mal emballé après les premiers épisodes. Malheureusement pour ma part, j'ai trouvé le rythme vraiment très très lent. Trop lent ! Il ne se passe pas grand chose et j'avoue avoir abandonné après le 5 eme épisode. Peut être est ce du au fait que je sortais de 3 jours intensifs 'breaking bad' mais je n'ai pas du tout accroché...
    andika
    andika

Publiée le 2 septembre 2010
    Je n'ai vu quetrois épisodes mais je suis déjà convaicu, c'est très propre, très bien réalisé et ça prend son temps pour raconter j'adore, je me laisse séduire peu à peu, je vous la conseille en tous cas cette série!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Je me décide enfin à regarder de soit disant "bijou" et même si comme les gars du premier épisode j'ai du mal à arrêter, là je crois que je ne vais pas me forcer pour arrêter : c'est d'un ennui atroce. Sauf si votre truc c'est le milieu de la pub new yorkaise des années 60 ...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 avril 2009
    Il faut vraiment être passionnée pour se lancer dans la visualisation d'autant d'épisodes parlant d'un groupe de publicitaire pour une marque de clopes dans ses débuts.
    Si on ne l'est pas, autant passer à la série suivante.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Une Véritable Perle.La Chaîne AMC et le créateur Matthew Weiner livre une Série Dramatique Ambitieux et Fascinante sur la période rétro des Sixties et du monde impitoyable de la Publicité a travers une Amérique en pleine tourmente. Grace a une Mise en Scène trés élégante qui au passage dispose d'un des plus beaux Générique qu'on ait vu a la télévision en passant par une remarquable reconstitution dés Décors qui minutieusement soignée ainsi que de somptueux Costumes que possède la série qui se déroulent au début des années 60 pour s'achever jusqu'au début des années 70 qui est accompagnée d'une BO majestueuse signée David Carbonara qui livrent des thèmes Musicales entraînante et envoûtante qui colle parfaitement a l'univers de la série. Ensuite les Scénaristes nous livrent des Intrigues Passionnantes qui montre de façon radical et sans tabous les différents événements historiques qui se sont passé pendant toute ces périodes tels que la Crise de Cuba,L' Assassinat du président Kennedy et pleine d'autres sujets tels que l'Alcool,La Cigarette et le droit des Femmes qui sont montrer avec finesse a travers un rythme Lent qui pourra décourager certains mais qui prend parfaitement le temps de tout développer, ajouter a cela une touche un Humour Piquante qui dispose de Dialogues finement ciseler mais aussi une touche de Romance tumultueuse ainsi qu'une poignée d'Émotion qui manquera pas de nous émouvoir a travers certaines Scènes Intimistes particulièrement Émouvantes. Enfin on découvre un portrait sans concessions d'une galerie de Personnages Tourmenter qui possède une Psychologie trés approfondie qui est mener par une Distribution exceptionnelle a commencer par l'épatant Jon Hamm qui est époustouflant dans la peau du mythique Don Draper qui est un anti-héros Imposant,Séducteur,Froid et Mystérieux qui arrive a porter la série sur ses épaules et qui est accompagnée d'une poignée de Seconds Couteaux inoubliables tels que l’incorrigible et hilarant Roger Sterling qui est camper avec brio par John Slattery en passant par par l'ambitieux Peter Campbell jouer avec talent par Vincent Kartheiser ainsi que le trio d'employer attachants mener par Paul Kinsey,Harry Crane et Ken Cosgrove qui sont interpréter a merveille par Michael Gladis,Rich Sommer et Rich Sommer sans oublier l'épatant acteur Jared Harris qui est épatant dans le rôle ambiguë de Lane Pryce et qui sont vite rejoint par une galerie de Personnages Féminins Séduisante et Forte comme la glaciale Betty Draper,la courageuse Peggy Olsen, la ravissante Joan Holloway,la pétillante Megan Calvet,la gentille Trudy Campbell et Sally la fille rebelle de Draper qui sont incarner a la perfection par une troupe de comédiennes talentueuses et belles comme January Jones,Elizabeth Moss,Christina Hendricks,Jessica Paré et Kiernan Shipka. En Conclusion, Mad Men est un véritable Chef D'Oeuvre Télévisuel qui est a la fois Corrosif,Glamour,Brillant et Émouvant qui arrive a nous livrer Sept Saisons magnifiques qui arrive a boucler le boucle d'une façon amplement satisfaisant et qui entre au panthéon des Meilleurs Séries TV aux cotes de Games Of Thrones et Breaking Bad qui est a découvrir impérativement.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 3 février 2013
    Rares sont les séries ayant autant de classe. Mad Men est la série la plus classe que j'ai vu, également celle qui a la photographie et la mise en scène la plus soignée qui soit, tellement qu'on a l'impression de voir un film à chaque épisode. Sérieusement, rien n'est laissé au hasard : le générique, les costumes, les décors, la psychologique des personnages et les plans. C'est clairement un monstre télévisuel, malheureusement peu connu du grand public en France, ou du moins sous-estimé, sans doute parce que les dialogues sont longs la plupart du temps, et la mise en scène assez posée et flegmatique (Breaking Bad fait pire niveau lenteur). Mais c'est ce qui fait son charme : la série prend son temps mais sûrement pour mettre en place l'intrigue. Il faut une certaine maturité pour apprécier Mad Men à sa juste valeur. C'est sûr que les adolescents boutonneux vont préférer se voir des trucs du genre Vampire Diaries ou Twilight. Je trouve que la série se démarque des autres de part l'époque, ensuite le contexte où se déroule celle-ci : le milieu de la publicité et la société américaine des années 60. Du jamais vu auparavant. Ça nous change des histoires de vampires, de loups-garous, ou des séries policières dont on nous abonde à la télévision. On est vraiment plongé dans cette époque et dans la vie de cette agence avec les mœurs et l'ambiance qui va avec. Ambiance envoûtante et saisissante je dois dire. Les personnages sont tous intéressants (Peggy, Betty, Pete Campbell, Joan etc.), à commencer par Don Draper. Un être cynique, parfois égocentrique, traînant un lourd passé derrière lui, et faisant du mal aux gens qui l'entourent sans s'en vraiment s'en rendre compte. On ne sait pas si on doit l'apprécier ou le détester en faite. Dans cette agence (et en dehors) bien tenue, se cache des personnes en apparence bien dans leur peau, fumant à tout va, buvant à longueur de journée, bref, des bons vivants quoi, mais une fois en dehors, on y découvre que chacun à ses secrets bien enfouis, que chacun à ses problèmes personnels (à commencer par Betty et Don Draper). Les apparences sont trompeuses comme on dit. Tous les acteurs, sans exceptions, incarnent leur personnage à la perfection (mention spéciale à January Jones qui joue très bien le rôle de Betty. Le personnage le plus touchant de la série pour ma part).
    Publiée le 21 novembre 2012
    Je n’ai vu que le premier épisode, c’est vrai. Mais les personnages sont tellement stéréotypés que je ne comprends pas pourquoi tant de buzz. Oui, pourquoi ?
    Charlie M.
    Charlie M.

Publiée le 26 février 2013
    C'est lent, c'est lent que c'est lent ! J'ai l'impression de me taper l'intégrale de Derrick à chaque épisodes !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 août 2010
    (...) Mad Men est une série qui se consomme avec modération, une série qu’il faut prendre le temps de déguster sans précipitation aucune, une série d’une rare habileté scénaristique comme pratiquement seule AMC a le secret pour en créer.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/22/critique-serie-mad-men-saison-1/
    Publiée le 10 mai 2011
    Intéressante série qui explore le monde de la pub et ses turpidudes comme sa perverse hypocrisie à travers plusieurs séquences (le chef d'agence Don Draper donnant des leçons de morale à ses troupes au restaurant, malgré ses maîtresses). De plus le fait que tout ne tient pas à l'argent est bien souligné, en dépit que l'ensemble se déroule en 1960; mais malgré tout il faut avouer que cette complaisance vis-à-vis d'une époque passée semble plutôt byzarre !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 16 septembre 2012
    Mad men, la série qui nous offre un jon hamm magnifique, tout et fait dans cette série pour nous plonger dans les année 60, tout ça accompagner par la magnifique Christina Hendricks, la découverte feminine de mad men.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 août 2016
    une bonne série dans ses trois premières saisons, riche en alcool, cigarettes et personnages misogynes, hélas ça se gâte sérieusement à partir de la saison 4...
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 26 février 2011
    Je n'ai pas adhéré. Certes l'ambiance est superbe, costumes et décors fabuleux. Mais c'est d'un ennui.
    Une série pour initiés je pense.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 31 janvier 2012
    Brillant, fin, séduisant, et d'autant plus intéressante pour les enfants des années 60, une série qui parvient à être à la fois intelligente et captivante.