How I Met Your Mother
    4,3
    50186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Publiée le 5 février 2015
    LEGEND..... wait for it......ARY ! LEGENDARY !!!!!
    Al sul17
    Al sul17

Publiée le 1 décembre 2020
    ma sitcom préférée, je pourrais passer des heures et des heures devant cette série sans m'ennuier une seule seconde, j'adore les 5 personnages de tout mon coeur Barney Stinson (l'énorme queutard qui ferait tout pour se tapper des filles faciles et qui n'hésite pas à relever des centaines de défis divers et variés pour se compliquer un peu la tâche, amoureux des costumes et du scotch écossais et spoiler alert: de robin à partir de la saison 4) Ted Mosby (jeune new-yorkais architecte, véritable co-pilote de Barney, qui multiplie les relations amoureuses à la recherche de son âme sœur et de la future mère de ses enfants sans trop de succès) Marshal (jeune homme fraîchement fiancé à sa copine Lily et colocataire de Ted Mosby dans les premières saisons, étudiant en droit qui deviendra avocat dans une banque horrible dans lequel il travaille avec Barney Stinson, qui finira enfin par réaliser son rêve qui est de bosser dans l'environnement) Lily (fiancé puis femme de Marshal qui est institutrice à l'école maternelle, véritable maman poule avec ses amis et qui a de très très très gros problèmes avec son père et avec l'argent) Robin (très belle jeune femme canadienne qui s'est installée à New-York pour réaliser son rêve qui est de présenter le journal sur une grande chaîne nationale, un peu garçon manqué à cause de l'éducation de son père qui voulait un garçon, Robin aiment les armes à feu, le scotch, les cigares et aient très fière d'être canadienne et n'hésite pas à le montrer)
    HIMYM est très souvent comparé à friends à cause de ses ressemblances, mais la série à réussi à se démarquer de friends avec son univers bien distinct de friends.
    à mes yeux la série est très clairement supérieure à friends.
    Mistinguette06
    Mistinguette06

Publiée le 30 décembre 2023
    Une bien pâle copie de Friends... Trop d'éléments copiés et un humour lourd, trop centré sur le sexe. Je ne comprends pas du tout l'engouement pour cette série...
    Publiée le 15 janvier 2019
    Une série complètement, attendez la suite, HALLUCINAAAAAAAAANTE.
    Les personnages sont aussi drôles que tristes, avec des histoires à faire pleurer de rire n'importe qui.
    Publiée le 3 juillet 2020
    Meilleure série de tous les temps. Après 5 visionnages c'est toujours aussi drôles et touchant.
    Masterclass du premier au dernier épisode.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Excellent !!! peu de personne ne connaisse pas cette série mais si vous avez "juste" eu l'occasion de tomber sur quelques épisodes de temps en temps à la télévision, je vous invite à prendre la série dès le début et passer de très bon moment avec de bon fou rire à la clef ^^
    Clairs
    Clairs

Publiée le 19 avril 2020
    Un bon rafraîchissement pour samedi matin avec le café. J'adore cette série. Les personnages bien trouvés. Bon scénario, dialogues à niveau. Bon sens d'humour, La seule chose que je n'ai pas aimé c'est la fin. Les scénaristes semblent être déjà au chaumage quand is ont écrit le dernier épisode. Mais ça n'enlève rien à la qualité de la série.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Super série. Vraiment drôle. Dommage que c'est bientôt fini. On a vraiment envie de faire partie du groupe!
    Publiée le 16 juin 2020
    J'ai binge-watché cette série en quelques semaines. Je suis une fan du genre de sitcom, mais HIMYM est unique en son genre. Elle est drôle, offre à ses personnages une psychologie intéressante et porte des valeurs importantes. Mais paradoxalement, si sa mise en scène est très dynamique pour une sitcom (les scènes sont tournées dans différents décors à chaque épisode), son scénario est très, très lent. J'ai eu du mal à rester accroché à certaines saisons tant les digressions sont importantes. Mais c'est aussi ce qui fait son charme. On s'accroche aux personnages qui nous deviennent attachants, voire très familiers. Je dirais que NPH (Barney) et Alyson Hannigan (Lily) sont bien au dessus des autres acteurs (à un tel point que NPH porte la série sur ses dernières saisons). Leur jeu est parfait et ils arrivent à se renouveler. La série manque donc d'équilibre au niveau de ses personnages car certaines scènes séduisent moins par la présence ou l'absence de certains protagonistes. Quant à sa fin tant controversée (pas d'inquiétude, je ne spoil pas), j'ai été mitigée de découvrir ces deux derniers épisodes. Je l'ai aimée, car elle reflète la vie dans sa réalité la plus brute. Je l'ai détestée, car elle ne rend pas hommage à l'évolution de certains personnages tel que Barney/Robin. Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Ses créateurs de génie que sont Carter Bays et Craig Thomas ont tourné la dernière scène lors des premiers tournages. Ils se sont tenus à leur prévision malgré les envies de leur publique. Respect.
    G.A.
    G.A.

Publiée le 24 février 2014
    Une des meilleures séries depuis friends! Tout est excellentissime : les acteurs, leur personnage, l'humour, l'histoire... J'adore, j'adhère et je recommande!!! Fou rire garantie!
    CritiqueCine.com
    CritiqueCine.com

Publiée le 30 avril 2023
    "How I Met Your Mother", avec le personnage emblématique de Barney Stinson, est une série incroyablement drôle et attachante. Les blagues de Barney sont légendaires, mais la série est bien plus que cela. Elle a un cœur chaleureux et des personnages auxquels on s'attache facilement. C'est une série incontournable pour tous ceux qui cherchent à rire et à se sentir bien.
    Chicachris05
    Chicachris05

Publiée le 4 décembre 2020
    Du pur bonheur ! On partage le quotidien d'une bande copains avec lesquels on rit, on pleure, on sourit, on s'émeut, .... Les personnages sont drôles et attachants, les acteurs sont excellents, certaines répliques sont devenues cultes, ... à voir et à revoir car trop bon pour le moral! Absolutely LEGENDARY!!!
    Jean Philippe I
    Jean Philippe I

Publiée le 27 avril 2021
    Tout simplement ma sitcom préféré, j'ai tellement ris et pleuré en même temps. Aucune saison n'est à jeter!! La fin a était vivement critiqué à tort pour moi.
    Publiée le 9 février 2014
    Une série à ne surtout pas manquer. Attention cela dit à la version française qui lui fait perdre tout son charme.
    Leo Sciuto
    Leo Sciuto

Publiée le 26 juin 2020
    Une série très drôle et de qualité ! Contrairement à Friends cependant certains personnages (Marshall et Lili) sont super chiant et ennuyeux dommage car sinon ça aurait été top !