How I Met Your Mother
    4,3
    50158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 8 mai 2013
    Ma série préférée. Un vrai bijou, tout y est ! Des personnages on ne peut plus atypiques et attachants, un rythme de gags effréné, un scénario en kevlar, une morale différente à chaque épisode, du rire, des larmes ... Plus qu'une série, c'est une nouvelle façon de voir le monde ! Ok je m'emballe un peu ... Je vous conseille de regarder en vo, ça vous évitera de passer à côté de nombreuses vannes et vous plongera dans la culture ricaine. It's gonna be legend ... Wait for it ... Dary ! Legendary !
    Publiée le 2 avril 2014
    Un série juste génial! Après avoir passée 3 jours 4 heures et 16 minutes devant cette série je peux dire que je ne le regrette pas c'est vraiment bien et drôle du début à la fin! Je pense que c'est vraiment une série à voir. Même si je ne m'attendais pas du tout à cette fin et que je suis presque un peu déçu ça ne change pas cette série est super!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 décembre 2013
    Une bonne série dans l'ensemble, drôle, avec une très bonne mise en scène et une bande d'amis qui deviennent vite attachants. 14/20
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 17 février 2024
    Mais on est sur un banger là non ? Il est rare que je sois aussi ému par la conclusion d'une série. "How I Met" est tout simplement extraordinaire. Étant quasiment novice en matière de sitcoms, cette première expérience a largement dépassé mes attentes.

Ce qui rend cette série si captivante, c'est sa capacité à jongler habilement entre le comique et l'émotion. Elle explore avec finesse des thèmes tels que l'amitié, l'amour, la famille et les choix de vie, tout en conservant la légèreté caractéristique des meilleures comédies. Cette harmonie entre humour et profondeur permet aux spectateurs de s'identifier aux personnages et de s'immerger pleinement dans leurs aventures.

Il est également essentiel de souligner le caractère emblématique des personnages. Leur attachement et leur diversité de personnalités se complètent parfaitement, nous faisant rire, pleurer, nous surprendre et nous émouvoir tour à tour.

Cette série poursuit un objectif précis, celui de révéler l'identité de la mère, tout en explorant une multitude d'événements sans jamais perdre de vue cet objectif. Tout au long de la série, des indices subtils sont semés ici et là, ajoutant à son intrigue captivante.

C'est une véritable œuvre d'art. "Friends" peut bien aller se rhabiller. C'est une série tout simplement merveilleuse.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 10 mai 2021
    Humour zero et personnages creux et sans saveur.
    Bref, d'une débilité sans nom....
    C'est la génération "pipi caca" 😆
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Hilarant, vraiment. Les deux mots qui me viennent, car je me suis vraiment fendu devant cette série.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 2 août 2015
    Lors des premières saisons, on jubile sur How I met your mother. L'idée, les personnages (mention très spéciale à Barney sans qui rien n'aurait été possible), l'humour, le format court de 20 minutes qui permet de prendre sa petite injection de bonne humeur, la série nous accroche dès les premiers épisodes. Tout est bien ficelé, bien emmené. Les interactions entre les membres de ce petit groupe d'amis dont on aimerait faire parti mélangent avec justesse les deux ingrédients d'une comédie sentimentale: humour et rebondissements amoureux. Malheureusement, sur la longueur, la série s'embourbe dans une routine malvenue. Les épisodes perdent de leur saveur à cause d'une absence de renouveau. Même si les personnages évoluent, on perd ce grain de folie, cette excitation de la lune de miel. L'ensemble devient bien moins mémorable et on ira au bout uniquement pour répondre à la question que la série pose depuis le début. Une réponse très satisfaisante pour ma part et qui conclue le tout en forme d'hommage. Si beaucoup ont crié au scandale, je trouve cette fin tout à fait juste après ses 9 saisons de déboires amoureux. Au final, une série qui ne restera que moyenne dans son ensemble avec un premier tiers impeccable et deux autres tiers qui oscillent entre coups d'éclats, épisodes honorables ou complètement futiles.
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 2 janvier 2019
    J'ai pris du temps à me mettre sur cette série. Vraiment cool et je recommande les personnages sont tous très attachants. Un peu déçu de la tournure de la dernière saison. 👌
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 14 mai 2021
    J'ai mis des années à me mettre dedans, trop peur du comparatif avec friends dont je suis littéralement fan . Mais mes amis m'ont poussé et en effet how i met your mother se distingue par son originalité, sa fraîcheur et ses personnages si attachants. Quelques saisons un peu plus en longueur, mais une saison finale surprenante et parfaitement maîtrisée pour nous conduire à cette fameuse "mother" qu'on adopte tout de suite malgré qu'on ne la côtoie qu'une saison. Certains épisodes mythiques également à pleurer de rire .
    Feroz
    Feroz

Publiée le 31 mai 2022
    C'est une série que j'avais repérée comme à voir vu que les commentaires élogieux ne manquent pas certains allant jusqu'à dire que c'est leur série préférée.
    Il ne m'a pas fallu plus de 30 s pour comprendre que ce genre de série n'est pas pour moi. En raison principalement des rires de soi disanr spectateurs enregistrés et audibles en fond sonore. Pour moi c'est complètement rédhibitoire et je laisse ça aux spoiler: blaireaux
    qui aiment ça.
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 22 juillet 2014
    Mieux que Friend, une série comique sentimentale qui évolue dans le temps avec une ligne de mire bien précise qui est le fil rouge de la série : la femme de TED (non pas l'ours en peluche de McFarlane).
    A voir pour ses personnages, Barney, Robin Scherbasky (Teenage popstar), Lily et le gros nounours de 1m90 super attachant.

au fil des saisons le scénario s’étoffe sans renier l'histoire passée ce qui arrive souvent dans les séries mal construites sur le plan narratif.
    Le seul hic dans la série est la dernière saison , un brin trop longue et abstraite, sauf en ce qui concerne l'épisode final dont la fin ne fait pas déshonneur à la série, elle en est digne et respecte la série du pilote à la saison neuf !

J'ai aimé cette série je ne l'oublierai jamais.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 janvier 2014
    Encore un SitCom pour ados attardés (en fait du Friends remis au goût du jour) ....
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Une bonne série, le thème n’est pas pour moi des plus intéressant mais les particularités des personnages et leurs aspects comique en font une série très sympathique à regarder dans l’ensemble
    Mickael Daumalle
    Mickael Daumalle

Publiée le 13 janvier 2021
    J’adore la version VO de la série, mais le doublage de la version française ainsi que la traduction est sérieusement à revoir...
    Publiée le 2 avril 2014
    Sans doute une des meilleures série comique de ces dernières années !