How I Met Your Mother
    4,3
    50158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2020
    Sur un schéma très sympathique, cette série culte qui a duré quasiment 10 années a involontairement ou non pris la suite de Friends. On y retrouve une bande de copains, colocataires à leurs heures perdues, qui nous conte par le biais de Ted Mosby leurs aventures amoureuses, professionnelles et amicales depuis leur entrée dans le monde des adultes. La comparaison se fait donc directement avec Friends et d'entrée, on remarque que HIMYM ne vieillit pas, les dialogues restent percutants et les situations très contemporaines. Dès le départ, je me suis dit : mais comment vont-ils tenir 9 saisons avec ce schéma narratif ? Force est de constater que c'est fait et même fort bien fait. L'intérêt est sans cesse relancé et le jeu des chaises musicales de l'amour passionne ici. Les personnages sont très attachants, même lorsqu'ils agacent ... et on se délecte des petites trouvailles de mise en scène ou du ton parfois complétement absurde. Alors oui ça tient sur la longueur malgré quelques petits trous noirs mais je crois qu'il faut surtout remercier Neil Patrick Harris pour son incroyable rôle de composition, il est la plupart du temps hilarant et nul doute que sans lui, la série n'aurait pas eu la même saveur. Les huit premières saisons se valent à mon sens et la dernière est un peu à part, faisant trop la part belle à un événement majeur certes mais pas si important que cela. En revanche, la toute fin m'a beaucoup plu, un mélange de nostalgie et d'évidence qui clos en beauté l'une des toute meilleure série humoriste sur le marché. Indémodable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 septembre 2019
    Une série qui aura été neuf saisons durant un hymne à l'amitié, à l'image de "Friends". D'un niveau relativement homogène, les saisons se suivent et s'enchaînent bien, mais perdent un peu en qualité à mesure qu'elle progresse. Pas de quoi altérer la bonne image et la bonne tenue de l'ensemble, qui multiplie réparties et situations hilarantes, tout en délivrant de vrais messages sur les sentiments humains. Concernant les personnages, bien qu'ils soient tous plus ou moins sympathiques ou attachants, le groupe qu'ils forment fait plaisir à voir. Et les épisodes sont un vrai régal, certains étant à mourir de rire (notamment il faut le dire grâce à la seule présence de Barney).
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 avril 2018
    Une sitcom moderne culte qui aura su raviver l'esprit de Friends et la remettre au goût du jour. Ça s'essouffle forcément au bout d'un moment mais reste agréable.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Une série de bonne facture.
    Pendant les 3 premières saisons, je la voyais au dessus de Friends et c'était excellent.
    La suite est bien mais le niveau baisse car répétitif et la dernière saison est décevante.
    Dommage car l'humour était exceptionnel avec des personnages et des situations très drôles.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 avril 2020
    La quête de la femme idéale et de l’âme sœur déclinée en 9 saisons ! Ted cherche le grand amour, Barney cherche un coup d’un soir… tous les soirs, Marshall veut rendre Lili heureuse et Lili l’inverse, Robin veut faire une grande carrière sur une chaîne nationale. Viendront se mêler à cette bande de potes, des personnages attachants, flippants ou encore amusants. HYMYM a clairement surfé sur la vague Friends en étant au final son digne successeur.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 13 avril 2018
    "Kids..."J'ai regardé cette série 2 fois et elle m'a toujours fait autant rire. On s'attache bien évidemment aux personnages, mais la force de HIMYM est l'humour utilisé que je qualifierais d'universel, c'est ce qui fait d'ailleurs toute la qualité de chaque épisode. Une bonne partie des répliques sont devenues legen...(wait for it)...dary, (à condition de la regarder en VO).
    Comme pour beaucoup de fans, la fin de cette série a été pour moi une horrible découverte ce qui me pousse certainement à noter "seulement" 4,5/5.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 novembre 2014
    Voilà la sitcom que je considère comme le digne successeur de Friends ! même si pour moi elle reste un poil en dessous on s'attache vraiment à cette bande d'amis et à leurs histoires les plus folles les unes que les autres !
    Alors parlons de la dernière saison, certains l'ont trouvé décevante mais moi j'ai bien aimé, bon c'est sur qu'il y a quelques épisodes un peu inutiles mais ça c'est comme dans toutes les séries.
    Concernant le dernier épisode et surtout les dernières minutes, je pense que c'était la meilleur fin à faire et pour une fois que les enfants de Ted ont parlé, j'ai trouvé que ce qu'ils ont dit c'était tellement vrai !!
    Pour moi c'est une fin logique, même si je m'y attendais pas forcément pour le coup.
    Bref, un bon 4/5 pour ma part, les épisodes sont globalement moins drôles que ceux de Friends (j'ai mi 4,5/5 à Friends) mais j'ai quand même passé un bon moment devant cette série ! elle va même me manquer un peu je dois avouer !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 septembre 2013
    Série géniale , les dialogues sont hilarants et les acteurs irréprochable! On rit parfois on est un ou triste bref la vie quoi !!! Par contre gros coup de gueule en plaignant ceux qui la regarde en VF car je suis tombé par hasard l autre jour a la télé et la version français est un massacre !!! Comme toujours regardez absolument la Vostfr ou ne vous plaignez pas si vous accrochez pas
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 16 septembre 2020
    Ce serait dommage de pénaliser une aussi bonne série juste à cause d’une dernière saison à moitié ratée. On est bien d’accord je parle de HIMYM en VO, puisqu’en aucun cas les voix et les traductions françaises la représentent dignement. Ce « Friends » du 21ème siècle nous aura bien fait rire, aux éclats à maintes reprises. Si je la compare à la série à grand succès des années 90, c’est juste parce qu’il s’agit d’une bande d’amis qui vont multiplier les conquêtes amoureuses, et qu’elle est du même niveau avec un gros coup de lifting. Sinon ce n’est pas vraiment la même chose, déjà par son style de narration tout à fait unique, avec des flashbacks, des flashbacks dans les flashbacks, des vérités cachées puis dévoilées à la fin, ses pensées voix haute, et surtout les différentes interprétations des personnages d’une seule et même réalité, et ça c’est très fort car rares sont les séries qui arrivent à si bien le retranscrire à ce point. L’humour est de haute volée, dans un esprit jeune, beaucoup d’auto-dérision et de la taquinerie constante autour du choc de cultures (Amérique vs Canada), celui entre deux visions de l’amour (le romantisme et le Don Juan), celui entre deux modes de vie (New Yorkais vs provençal), puis pleins d’autres à chaque épisode. Les personnalités totalement différentes des personnages nous épatent, avec un Barney génialissime qui fera tout pour animer les débats en se permettant de prendre toutes les libertés qu’il veut pour manipuler tout son monde. Aussi, on aura droit à pas mal de moralités, qui concluent subtilement quelques épisodes et qui disent vrai, ce n’est pas plus mal d’avoir une série qui nous rappelle ce qui compte vraiment dans la vie. La dernière saison, elle, est hélas quasiment ratée. La première moitié de ce finish est interminable, à trop rallonger des événements sans intérêts ça en dévient pénible, surtout avec un humour lourd très loin de ce qu’on avait l’habitude de voir. Sa deuxième moitié se rattrape par intermittences, et nous offre une fin peut être originale mais cette fois-ci bâclée et mal travaillée. On va dire qu’ils se sont trop attardé su certains événements et trop précipité à la va vite d’autres. Ce gros raté n’enlève rien à la qualité de l’ensemble, absolumant légen...attendez, voir... Avez-vous croisé Ted ?.. Non ? Il serait grand temps alors...daire ! Légendaire !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 septembre 2014
    Excellente série avec personnages très attachants, on prend plaisir à les suivre au cours de ces 9 années de leur vie délurée. La dernière saison est un peu poussive mais malgré tout, c'est un véritable déchirement que de la terminer car on s'y habitue à le voir ce petit groupe d'amis déjantés !
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 26 août 2021
    Sous-Friends qui n'a pour seul point majeur qu'un personnage décalé aux répliques cultes (Legendary!), HIMYM peut tout juste se targuer d'être plus moderne que la série dont il pompe les 3/4 des épisodes. Si, si, je vous assure. Regardez Friends, puis regardez HIMYM et vous verrez que quasiment chaque épisode ou thème a d'abord été abordé par Friends, précurseur de génie. Bref, je ne suis dons pas une grande fan de HIMYM. Ma relativement bonne note, c'est pour Barney qui méritait d'ailleurs plus à lui seul, mais la saison finale m'a complètement refroidie, impossible de mettre plus que 3 étoiles. Parce que même si HIMYM n'invente rien, sa modernité m'a permis de franches rigolades et j'ai tout de même passé du bon temps. Mais cette saison finale, cette conclusion! Mon dieu, pouvait-on faire pire??? Je ne rentrerai pas dans les détails, on le sait tous que c'est une fin de merde donc voilà. 3/5, pas plus.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 juin 2015
    "How i met your mother" est un peu l'après "Friends" ! Pour les fans de la série culte avec Monica, Chandler et compagnie, "How i met your mother" vous donnera une ration supplémentaire, sans pour autant atteindre le charme de notre bonne vieille série par excellence. Alors découvrons une fois de plus, les histoires et anecdotes marrantes d'un groupe de trentenaires soudés !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 avril 2015
    Une belle aventure. Des moments forts en émotions, d'autres plein d'humours, et des moins bons ( l'ennui et les incohérences notamment ) ... Un esprit propre à cette série, on ne les comprends pas toujours voire pas du tout mais au fond il nous ressemble, qui plus est on vieillit avec eux. On s'éprend de leur quotidien, du charme de chacun, des qualités et défauts qu'ils leurs appartiennent et qu'ils nous font partagés. Certes on tourne pas mal en rond et les ponts néfastes de cette série ne se compte plus, mais mieux vaut en gardé le positif. Une sitcom qui ma foutrement plu, qui à réussit à me donné le sourire et m'émouvoir. Merci.
    Publiée le 10 février 2015
    J'ai du me manger toutes les saisons en moins d'un été tellement j'étais accroc, et puis ... le choc, cette fin, j'ai été tellement déçue ... dommage ça a mis un point noir sur l'image que j'avais de la série ! Mais mis à part ça des acteurs que j'ai adoré découvrir ou redécouvrir dans des rôles qui leur allaient comme de gants ! Une bonne note donc, pour les délicieuses heures que son visionnage m'a procuré !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 3 novembre 2014
    C'est une série culte ! Des personnages superbes au coeur d'une superbe histoire : Ted, un célibataire, tente de séduire Robin, qui l'a rencontrée au bar MacLaren's, entouré de ses 3 meilleurs amis : Lily, Marshall et Barney. C'est le début d'une belle amitié qu'il raconte des années plus tard à ses enfants ! Des rôles en or pour les acteurs : Barney le séducteur, Ted l'éternel célibataire, le couple indestructible de Marshall et Lily et la jolie canadienne Robin. C'est dommage car les trois dernières saison commençaient sérieusement à s'essouffler. La fin n'est pas si mauvaise que sa, à part ce qu'il font du personnage de la mère Tracy, interprété par l'excellente Cristin Millotin. Clairement les héritiers de Friends.