How I Met Your Mother
    4,3
    50158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 1 avril 2014
    Cette série emprunte pas mal à "Friends", mais rajoute une bonne dose de délires. Pendant 9 saisons, on suit les aventures de Ted et ses amis, ce bon vieux Ted qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Certains trouvent que la série a perdu en qualité au fil des saisons, mais il faut avouer que globalement, cela reste du très bon niveau, tantôt hilarant, tantôt touchant. Le dernier épisode vient d'être diffusé et... non, pas de spoiler, mais ce dernier épisode clôture bien la série sur une pirouette qui n'a pas été du goût de certains. Personnellement, j'en suis très satisfait. Ils vont me manquer.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2020
    Une sorte de série sitcom feelgood qui a eu du succès sur presque 10 ans. A la suite de Friends, une formule qui fonctionne de façon addictive, ce qui s'affiche est le contact entre des personnages ancrés dans leurs caractères et leur forme d'humour. Il ne se passe pas grand chose dans tout cela, un quotidien à moitié catastrophique mais au juste jamais sans trop de conséquences, des personnes normalisées dans l'air du temps qui se regardent un peu le nombril. Sans être malsaine cette forme de sitcom est comme une drogue douce apaisante et endormissante.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 7 novembre 2019
    Super série qui m'a tenu en haleine pendant toutes ces saisons. Mis à part la fin que j'ai trouvé bâclée
    goco05
    goco05

Publiée le 27 juillet 2019
    Je l'adore cette série est génial. Les personnages attachant et chacun leur personnalité avec propre histoire
    Publiée le 10 mars 2014
    Dire qu'il ne reste plus que quelques épisodes avant la fin de cette série géniale.. Une des meilleures séries de 'bandes' depuis Friends. On y apprends comment Ted à rencontré la mère de ses enfants, à travers ses aventures toutes plus folles les unes que les autres avec sa bande de copains. On passe du rire à la tendresse en quelques instants et on fait de ces 5 potes nos meilleurs amis. Bref, cette série est à voir de toute urgence!
    Un petit point bonus pour Barney, personnage secondaire mais mémorable de cette série!
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 10 novembre 2020
    En deuil d'une série sympa et addictive après la fin de Modern Family, quel bonheur de découvrir, même tardivement, cette bande de déjantés sympathiques.
    Les épisodes sont rapides, souvent hilarants, notamment grâce à Neil Patrick Harris dont la prestation confine au génie.
    Ne surtout pas bouder son plaisir !
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 22 septembre 2015
    Série tellement drôle et le scénario est incroyable même si Ted nous énerve parfois
    Publiée le 27 mars 2014
    Très bonne série comique il y a tout pour aimer des bon acteurs,des très bon épisode on se mare tout le temps
    Publiée le 29 mai 2019
    Voilà un show qui s'étire sans doute un peu trop en longueur, à force de repousser le sujet contenu dans le titre. Mais il reste fort attractif grâce à l'inventivité de ses mille et une histoires souvent fort drôles, et l'exploitation en profondeur de chacun de ses attachants principaux personnages.
    spoiler: Et quand la Mère apparaît enfin, c'est un véritable enchantement.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 3 septembre 2014
    La série commence avec une idée très simple : en 2030, un homme, Ted Mosby, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère quelques années plus tôt. Ce simple synopsis révèle toute la force et l'originalité de la série : tous les événements appartiennent au passé. Le narrateur, qui a une vision globale de son histoire, peut ainsi faire des flashback ou bien des flashforward, et ne s'en prive pas. Bien souvent, Ted commence à raconter une histoire, puis passe soudainement à un autre événement pour aboutir à la conclusion de la scène, qui n'aurait pas beaucoup de sens sans qu'on ait la connaissance des deux éléments. Il s'arrête parfois pour commenter l'action, ou apporter une précision. Il arrive aussi qu'il ne sache pas exactement ce qu'il s'est passé, et qu'il relate ce qu'on lui a dit (généralement quelque chose d'enjolivé ou de farfelu) en précisant "Les enfants, XXX assure que cela c'est passé comme ça". Tout cela couvre la première moitié de l'humour de la série, l'autre venant du caractère des personnages, qui sont au nombre de cinq. Ted, le grand romantique, Lily, la bonne copine, Robin, la dure à cuir, Marshall, le grand naïf et Barney, le coureur de jupons. Certains diront qu'ils deviennent agaçant au fil des saisons, je trouve au contraire que leur évolution est tout à fait cohérente et justifiée. Lily est la seule qui peut faire lever des yeux au ciel mais c'est parce qu'elle garde les pieds sur terre et n'est jamais totalement partante quand le groupe fait quelque chose de farfelu. En dehors de ce personnage, les critiques se concentrent généralement sur les dernières saisons. Il est vrai que les trois premières sont excellentes et qu'il y a un passage à vide au niveau des saisons cinq/six, mais elles sont suivies de la septième qui est vraiment très bien, que ce soit au niveau des intrigues ou des épisodes en eux-mêmes. Malheureusement elle se termine sur un flasforward/cliffhanger qui détruit tout ce qui a été mis en place. Le bouleversement annoncé en soit n'est pas mauvais mais il est vraiment annoncé au mauvais moment. La saison huit traîne donc pour arriver à ledit événement et nous ressert une bonne dose de déjà vu, avec un season finale trop plat, ce qui fait que c'est la plus mauvaise saison. Quand on sait que les vingt-quatre derniers épisodes se passent pendant un seul et même week-end, on est surpris de voir que la saison neuf s'en sort avec les honneurs (même si ça fait un peu "best-of" de la série). Au fur et à mesure que l'on avance, le show laisse de côté l'humour et se charge en émotions jusqu'au double épisode final qui a été décrié, alors qu'il est en parfait accord avec tout le reste de la série. spoiler: Les fans se sont plaints que Ted se retrouve finalement avec Robin alors que l'amour de sa vie aurait dû être la fameuse mère (excellent choix de casting au passage). Mais elle l'a bien été ! Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'entièreté de leur relation qu'elle n'a pas été intense et passionnelle. De plus ils ne se sont pas séparés parce qu'ils leur couple ne fonctionnait pas, mais parce que la mère tombe malade et meurt. Il est normal que le Ted de 2030 (six ans après la tragédie) ait fait sont deuil et qu'il ait envie de partager sa vie avec une autre personne, en l’occurrence Robin qui est célibataire depuis des années et qui n'a jamais complètement cessé d'aimer Ted. Tout cela tombe sous le sens, et le petit twist est vraiment appréciable.
    Le seul gros défaut de la série, c'est ses situations vraiment tirées par les cheveux dans les dernières saisons (au point d'en devenir risible) alors qu'elles étaient crédibles et intelligentes dans les premières saisons. Cela m’empêche d'accorder une meilleure note. Cependant, How I Met Your Mother est et restera un monument de la sitcom américaine.
    Ponpon19
    Ponpon19

Publiée le 16 mars 2014
    Dans la lignée de Friends sur le fond, cette série a tout pour plaire. A priori chacun peut se retrouver dans un ou plusieurs personnages. Tous les épisodes ne se valent pas mais ça va globalement crescendo, et très vite on se pose aussi la question How he mets their mother ?
    Publiée le 11 mars 2014
    Vous n'avez pas encore vu himym? Honte a vous ! Le nouveau " friends" revu, plus fun, vous fait devenir accro de saisons en saisons. Peut être qu'à la fin, cela devient un peu répétitif, mais c'est vraiment le seul bémol de cette série. Vous pouvez passez d'épisode en épisode sans jamais vous ennuyez, et sans jamais vous douter de qui est la mère....
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    Alalala que de bons souvenirs!!!!
    L'histoire est la et cohérente , c'est marrant, et certaine scène devienne même cultes!!😇
    Série dans la catégorie "sitcoms", la meilleure dans ce genre la .
    Foncez!!!!!
    Publiée le 17 janvier 2016
    Une excellente série, de nouveaux "Friends" et un humour à mourir du premier au dernier épisode.
    Comment ne pas s'éclater de rire face à Barney...
    Avec une histoire pour découvrir la "mère" spoiler: qui apparaîtra lors de la dernière saison et une fin si bien montée, on n'en attendait pas moins...
    on se fixe à cette belle histoire d'amis au fil des années !
    A voir absolument
    Publiée le 8 octobre 2014
    j'ai adore cette la serie meme la saison 9 sauf les 2 dernier episode j'explique :1 spoiler: toute la saison 9 est consacre au mariage de barney et robin et divorce un episode apre on se fout un peu de notre geule
    et numero 2 spoiler: toute la serie est consacree a comment il va rencontre sa femme la mer de ses enfant et on aprend que elle et morte et qu il va retourne avec robin apres qu il est oublier
    non la c'est j ai vraiment détester la fin alor que c'est une super serie qu'il son baclee